Auteur | Message |
---|
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 22:31 | |
| Quel stratège | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 1:45 | |
| Ben dis donc , pauvre Malik avec les SGM tu t'es ramassé une sacrée gamelle Sympa les poteaux Au début je les avais pris pour des pisse-froid, des aigris, des grincheux, des mal-embouchés, des hargneux, des ...mais non ils sont tout simplement des gens très très sérieux m^m si c'est pour de la récupe de l'armée américaine facile à trouver. Je pense qu'un vrai collectionneur en a en masse. Tu m'as bien fait rire avec le bébé...trop top !
Dernière édition par casper le Sam 26 Sep 2009 - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 1:49 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 8:24 | |
| Vous avez tout à fait raison Monsieur Erce C'est qui le stratège, Erce ou moi Casper! hâte toi de te rendre en Vendée, peut que ton ami fait parti des SGM | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 8:53 | |
| Salut Malik je viens de refaire un tour sur le forum que tu cites. Tu es tombée sur un nid ! Tant d'intolérance, de débilité et de manque d'ouverture me fait froid dans le dos. C'est éprouvant dès le matin. Ton homme masqué avait une histoire forte ; le prochain en aura une pathétique... Bon allez bonne journée et continue de faire avancer ton projet et ta contribition humaine dans ce monde de brutes | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 9:01 | |
| Je viens de tomber , si je puis le dire, sur un autre Forum http://passionmilitaria.conceptforum.net/identificator-et-estimations-f53/, Interdisez moi formellement d'y mettre les pieds masques | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 9:54 | |
| Je gratte toujours...j'ai fait ma demande ici http://www.mae.org/le-musee/presentation.html Je vous tiens au courant | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 10:22 | |
| C'est consternant!! Mali.k, tu as toute mon admiration! parce que si cons si fort c'est exceptionnel! | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 12:03 | |
| Mali.k, tu as toute mon admiration ( depuis longtemps), mais aujourd'hui + encore. | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 13:04 | |
| J'ai lu un peu. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Il faut aussi se mettre à leur place... Ils manquent sans doute d'ouverture d'esprit et doivent être marqués à jamais par le souvenir d'une guerre qu'ils ont vécu. J'aimerais connaître leur moyenne d'âge. Je leur répondrais bien que, par leur vécu, ils comprennent et s'imaginent les tourmants qu'a vécu le type qui a dû porter ce masque, mais que la jeune génération ne peut se l'imaginer, et que la sublimation par l'art seul peut évoquer cette souffrance. Que Rodin, c'est fini, et c'est tant mieux (avis personnel). Que plutôt que de fermer la porte aux autres et rester dans un forum clôt qui va disparaître tout doucement sans faire de fumée (vu la moyenne d'âge de leurs adhérents (je suppose)), ils devraient ouvrir grande leur porte et leur champ de vision sur, par exemple, l'art qui a, je pense, une plus grande pérénitée. Et que si ça se trouve, ils ne veulent tout simplement pas avouer que deviner la provenance d'un masque, ce n'est pas de leur compétence ! Tu peux leur transmettre Malik ? ça leur rendra peut-être service.
Dernière édition par lemoing le Jeu 24 Sep 2009 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 13:04 | |
| Bon, je retourne dans le local "archive" | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 13:11 | |
| Lemoing, je pense , qu'ils pensent, que je pense savoir, qu'ils ne savent pas Pour tes archives, pose tes RTT | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Ven 25 Sep 2009 - 0:00 | |
| Malik je peux pas rentrer en vendée avant mercredi, because une patine. Et après faudra prendre rendez-vous Evidemment en y mettant ton avatar il y en a qui ont du tomber en catalepsie...l'horreur !!! Ils n'ont pas du songer que la vie et la mort font un tout perpétuel, et brèfle ils sont un chouïa primaires, militaires quoi ! tout ça...C'est pathétique Comme tu dis ils ont qd m^m du renifler le danger en sachant que tu chasses etc Et préparent surement le plan B | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 26 Sep 2009 - 8:28 | |
| http://39-45.org/viewtopic.php?f=39&t=22188 Il existe encore des héros | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 26 Sep 2009 - 9:10 | |
| Le renfort arrive Malik.... Ce qui est d'autant plus débile c'est qu'ils l'ont la réponse ou savent où la trouver en 2 clics !! | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 26 Sep 2009 - 9:19 | |
| alors là Mali.k, j'ai les poils tout droit sur les bras, comment on peut être aussi.... je ne sais pas, Con est trop faible. J'admire ta diplomatie et ton flegme Un moment en lisant j'ai pensé que tu étais sur un site S.S. Heureusement qu'ils sont la mémoire de la guerre, au moins on saura comment ça commence. Qu'il est doux de fréquenter un site de haute tenue éthique un ou deux moins "bornés" semblaient dire que c'était pas un masque aviateur.
Dernière édition par erce le Dim 27 Sep 2009 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 26 Sep 2009 - 23:25 | |
| - Mali.k a écrit:
- http://39-45.org/viewtopic.php?f=39&t=22188 Il existe encore des héros
J'adore les gens qui aiment la guéguerre qu'ils n'ont pas faite Les vrais, qui l'ont subie, ils la racontent en bouquins et ça c'est vraiment pathétique quand on a été sur les lieux Hambourg cette ville énorme, rasée à 95% en 3 nuits c'était Hiroshima en moins rapide mais à rendre dingue. M^m chape de nuage Mais sérieux, qui connait ça, mmmh ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 11:08 | |
| Alors, mes amis, hier j'ai montré mes masques à un ami , qui lui après examen pense que ce sont des masques de peintres(peinture très nocive), il y avait encore de petites traces de peinture bleu.
Aujourd'hui réponse du Bourget
____________________________________________________________________________ Bonjour ,
Je suis responsable de la collection équipements au musée de l’air du bourget . Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé qui pourrait
rapprocher ces matériels de l’aéronautique .
Je pense effectivement qu’ils s’agit de masques de protection individuels anciens pour des travaux de peinture ou soudure …..
Désolé de ne pouvoir faire plus .
Restant à votre écoute , je vous souhaite une bonne journée
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 11:14 | |
| Sympa au Bourget ! Et maintenant que tu en sais plus ça va orienter ton travail vers laes produits nocifs ou c'est juste leur esthétique ou leur fonction "protection" en général qui t'intéresse ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 11:33 | |
| Ce sera une sentinelle Flo, qui se protège d'un masque afin de pouvoir mener à plus long terme sa mission de protecteur . J'ai partagé l'information http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=39&p=242338#p242338 | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 11:46 | |
| C'est une bonne nouvelle! J'ai hâte de connaitre la suite! Tu as eu raison de leur communiquer tout ça avec gentillesse et courtoisie, car eux ils sont pas beaux bouhouOU | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 13:16 | |
| Avec ça !! te voila fin prête à bosser !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 14:35 | |
| - Mali.k a écrit:
- Ce sera une sentinelle Flo, qui se protège d'un masque afin de pouvoir mener à plus long terme sa mission de protecteur .
Ou de protectrice! Oui Anne prête a bosser! Je suis en quête maintenant de brides en acier et de tubes, j'ai vu le prix du neuf , je cherche chez les ferrailleurs... | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 30 Sep 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Ara Pacis Apprenti
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 3:16 | |
| Bonsoir à tous,Je me présente : Ara Pacis, alias Frédéric, amateur éclectique et parfois dilettante… mais pas toujours et pas pour tout !Je suis passionné par l’Histoire, et plus particulièrement par celle du second conflit mondial ! Bref, bas les masques … Je suis un des membres des SGM comme vous nous nommez si affectueusement. J’en suis même un des modérateurs.Soyez rassurés, je viens ici en paix comme vous l’indique mon « Auguste » pseudo. En paix et pour vous apporter quelques éléments de réflexion. La Toile est comme la vie, on y évolue, on s’y croise et parfois on s’y frotte… Mais à bien y regarder, les grandes rencontres débutent parfois par des prises de bec.Je débuterais par un message à Mali.K. Tout simplement pour vous présenter des excuses, si ce n’est en nom de notre forum, qui ne m’a en rien mandaté pour cela, ce sera en mon nom personnel. Vous avez fait preuve d’un grand sang froid, doublé d’une bonne dose d’humour. J’ai trouvé que cela valait la peine que je m’inscrive sur votre site pour vous en faire part. J’ai trouvé également indélicate la manière dont vous avez été traitée en notre sein.Je poursuivrai par un message aux autres intervenants de ce fil en vous disant que je peux comprendre votre courroux mais qu’il serait préjudiciable que vous en teniez à un trop rapide regard. Nous ne sommes pas un conglomérat de vieillards cacochymes et grincheux, voire débiles, nous ne sommes pas non plus des « militaires » (sorte d’appellation fourre tout pour qualifier des amoureux de la poudre ou autres spadassins en puissance). Mais je peux comprendre qu’à la seule vue du fil incriminé vous en soyez venus à ces conclusions, il n’y a pas offense. Nous sommes passionnés par une période difficile pour laquelle, justement, les passions restent encore exacerbées. Nous comptons un millier de membres réguliers à des constances et connaissances diverses, de 13 à 92 ans, plus un autre millier de gens de passage. Ce sont surtout ces derniers qui constituent des points d’achoppement allant des vendeurs « à la sauvette » aux nazillons venus se faire les dents sur un site qu’ils croient leur être favorable. Nous ne sommes pas des amoureux de la guerre.Nous sommes justement ancrés dans le devoir de mémoire, dans la lutte contre les totalitarismes, leurs mécanismes, leurs terribles conséquences. Nous subissons pour cela de fortes attaques de négationnistes, de liberticides… et plus particulièrement ces derniers jours d’attaques informatiques massives visant à saturer le forum et le rendre inefficient. Bref, l’atmosphère est à la grande nervosité… Bien entendu cela ne justifie pas la manière très cavalière dont a été reçue Malika mais, je l’espère, cela vous permettra tout du moins de comprendre une certaine nervosité.Je ne pense pas pouvoir vous conduire à devenir des adeptes de notre forum, et ce n’est nullement mon intention, mais simplement à vous inviter à le parcourir plus complètement en y posant un œil neuf. Hors du regard étroit que propose la seule vue d’un fil polémique et fort désagréable. Sachez également que nous proposons un magazine gratuit, HistoMag, accessible sur notre site. Son but étant de pouvoir donner la plume à des amateurs et à des jeunes auteurs dont le statut d’inconnus ferme les portes des publications payantes.Pour ma part, ce fil n’aura pas été totalement négatif puisqu’il m’a permis de découvrir votre forum où je reviendrais sans doute de temps à autre vous lire, vous saluer ou poser des questions. Je vous remercie d’avoir eu la patience de poursuivre la lecture jusqu’à ces derniers mots.Bien amicalementFrédéric
Dernière édition par Ara Pacis le Jeu 1 Oct 2009 - 3:25, édité 2 fois | |
|
| |
Ara Pacis Apprenti
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 3:23 | |
| Ah ! J'oubliais... Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont vos masques.
Il y a cependant un moyen de dégrossir leur provenance. Les armées ont l'habitude de marquer leurs équipements (codes, dates...). Dans le cas contraire, il s'agit très certainement de factures civiles. Mais la présence d'un marquage n'en fait pas obligatoirement un objet militaire... Si tout était trop simple ce ne serait pas amusant !
Les deux petits sont quasi assurément des masques civils, type protection contre la peinture. Celui avec un long tube ressemble fort à un masque en usage en aéronautique. Le système de fixation de l'embout ne ressemble à rien de ce que je connais pour la seconde guerre mondiale, il y a de fortes chance qu'il soit ultérieur à celle-ci.
C'est tout ce que je peux vous dire, le matériel militaire n'étant pas ma spécialité.
Frédéric
Edit : J'ai trouvé ceci ce matin http://www.bartels-rieger.de/pdf-gb/02-brk820-gb.pdf Votre masque Barikos est un masque civil de fabrication allemande par la marque Bartels-Rieger. L'équation n'a plus que deux inconnues...
Dernière édition par Ara Pacis le Jeu 1 Oct 2009 - 8:47, édité 2 fois | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 8:16 | |
| Bonjour Monsieur, Merci pour votre civisme. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 9:20 | |
| oui, salutation Ara Pacis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 9:23 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Ara Pacis voici un message de nature à me rassurer ce matin sur les chances de communication qui peuvent encore exister entre des passionés lorsque leur domaines de prédilection semblent éloignés...mais pas tant que cela : que ce soit la grande histoire dont vous gardez la mémoire ou la petite histoire, beaucoup plus intime, que Mali k éclaire de son regard sensible, il est question, entre autre, de protection. Thème on ne peut plus universel car il est présent dans tout les échanges entre individus à titre personnel mais aussi entre les sociétes et les états. Les sculpteurs (et les artistes en général) ont été régulièrement associés aux conflits. Les monuments aux morts errigés en hommage aux victimes l'ont été par des artistes qui à leur façon participent au devoir de mémoire. Je n'ai pas parcouru tout votre site (mais je vais y refaire un tour puisque vous nous y invitez) et ne sais s'il existe une rubrique consacrée à la représentation de la guerre dans l'imagerie populaire et officielle. Vous travaillez sur des évènements dans leur réalité historique, les artistes s'emploient à sublimer les blessures. Nos deux forums n'ont bien évidement pas le même style...Nous devons passer, aux yeux de nombre de vos collègues, pour une bande de zozos inconscients et chamailleurs. MaliK a toutes les qualités d'une bonne ambassadrice ! Vous avez pris l'initiative de nous rencontrer. Soyez-en remercié. Bonne journée. Florence | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 9:33 | |
| Bonjour Aras Paci ou plutôt Monsieur Frédéric, je suis ravie de votre passage ici. Je suis consciente du chemin effectué pour vous inscrire et du temps que vous avez pris pour nous écrire. Vous devez être un Monsieur très intéressant, et j'envie votre entourage, le forum"Le Monde En Guerre" est riche de votre présence. Disons que je suis arrivée à l'heure de la récréation et que j'ai fait les frais d'une grande rigolade, qui n'a pas fait rire tout le monde je vous l'accorde Mais bon, j'ai obtenu ma réponse du responsable de l'équipement du musée de l'aéronautique du Bourget, que je n'espérais plus et cerise sur le gâteau, j'ai fait de nouvelles connaissances Je vous ferais parvenir des clichés de mon travail avec le fameux masque, dés que celui-ci sera terminé, vous devrez faire preuve de patience , je suis un peu longue Fréderic, il est un peu tôt pour cela, mais bon, une fois n'est pas coutumes A bientôt, je l'espère. Malika. | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 11:38 | |
| merci monsieur et | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:39 | |
| - madame Dutour a écrit:
. Les monuments aux morts errigés en hommage aux victimes l'ont été par des artistes qui à leur façon participent au devoir de mémoire. Florence Justement, ca m'interesse drolement!!!!! Y-a t'il un album, livre qui regroupe tous les monuments aux morts de la France? Fin, les plus beaux, car Dieu sait, il y en a des beaux... j'achete tout de suite!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:42 | |
| Ma petite Lilla, si tu veux je peux le demander à mes nouveaux amis | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
Nombre de messages : 531 Age : 47 Localisation : Beaune Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:45 | |
| - Mali.k a écrit:
- Ma petite Lilla, si tu veux je peux le demander à mes nouveaux amis
Viiii, ze veux!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Ara Pacis Apprenti
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:51 | |
| - lilla a écrit:
- Mali.k a écrit:
- Ma petite Lilla, si tu veux je peux le demander à mes nouveaux amis
Viiii, ze veux!!!!!!!!!!!!! Dont acte ! Intéressez-vous à " Les Monuments Aux Morts - Mémoire De La Grande Guerre " d'Annette Becker, il est facilement trouvable sur la Toile. Fred | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 1 Oct 2009 - 12:57 | |
| - Ara Pacis a écrit:
Dont acte !
Intéressez-vous à "Les Monuments Aux Morts - Mémoire De La Grande Guerre " d'Annette Becker, il est facilement trouvable sur la Toile.
Fred Merci INFINIMENT!!!! Je le commande aujourd'hui! | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Ven 2 Oct 2009 - 7:46 | |
| Bonjour Ara Pacis,suite à votre réponse je suis allé voir le site. Heureusement que vous existez car l'intégrisme qui y régne m'a effrayé. Bravo à Malika d'avoir été si patiente malgré les piques blessantes sur son travail,mais malheureusement une hirondelle ne fait le printemps. Je leur souhaite seulement un jour d'avoir besoin d'un renseignement qu'on pourra leur fournir ainsi peut être qu'ils découvriront le partage gratuit. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Ven 2 Oct 2009 - 7:49 | |
| Oui bienvenue. Et merci pour ta visite. | |
|
| |
glapion Apprenti
Nombre de messages : 37 Age : 79 Localisation : Clamart IdF Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 7 Oct 2009 - 15:47 | |
| J'arrive un peu tard dans le topic (comme d'hab on pourrait dire). J'ai d'abord réagi à l'image en pensant "masque à gaz militaire". Ils me rappelaient ce que j'avais connu (à l'époque du service militaire obligatoire, le mien en 1971). Mais celui qui a remarqué l'absence de protection pour le visage et les yeux a eu raison : ce n'est pas un matériel militaire et il est facile de le constater au vu des illustrations de l'excellente ressource Wikipedia, où cette différence est bien visible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 7 Oct 2009 - 19:01 | |
| Oui Glapion, mais ils auraient pu être des masques militaire à oxygène d'aviateurs | |
|
| |
glapion Apprenti
Nombre de messages : 37 Age : 79 Localisation : Clamart IdF Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 7 Oct 2009 - 23:24 | |
| - Mali.k a écrit:
- ils auraient pu être des masques militaire à oxygène d'aviateurs
Ah bin oui. Ça ne m'était pas venu à l'esprit mais en effet ils auraient pu. | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 8 Oct 2009 - 2:49 | |
| A propos de monuments aux morts, j'ai un livre vraiment passionnant écrit par Jean marie de BUSSCHER. : "les folies de l'industrie" JM DE BUSSCHER est un ancien de "Chalie" ou il a été chroniqueur de "l'art patriotico tumulaire" ... pour ceux qui ont connu !!! Dans ce livre j'ai autant apprécié les références historiques précises que l'écriture parfois décapante ! | |
|
| |
lilla Très Grand Maître
| |
| |
Rodindon ouvrier
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : Aix Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 22 Nov 2014 - 17:42 | |
| Bonsoir, J' ai lu avec intérêt ce feuilleton forumique plein de rebondissements, très intéressant. Que sont d'ailleurs devenus ces fameux masques? Je devrais peut-être créer un nouveau topic mais l' intitulé de celui ci correspond à ma demande, au risque de passer pour une " ETOILES FILANTES A LA PECHE D'UNE INFO ET PRATIQUEMENT SANS AVENIR"
C' est donc pratiquement sans avenir que je vous demande des précisions quand aux choix d' un masque à gaz pour la poussière uniquement (ponçage de pierre). J' utilise un masque à cartouche (http://www.castorama.fr/store/Masques-a-cartouches-special-gaz-vapeur-poussieres-prod7680047.html?navAction=jump&isSearchResult=true)
Je ne sais pas si c' est dû à sa qualité chinoise de castorama, toujours est-il que mes narines sont blanches et que j' ai le nez bouché après utilisation. Je ne veux pas non plus utiliser des masques papier ou jetables.
Auriez-vous un lien d' un masque dont le prix est abordable et dont l' efficacité est redoutable?! Merci par avance.
Une étoile filante qui vous veut du bien
| |
|
| |
sybill Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 709 Age : 76 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 22 Nov 2014 - 18:45 | |
| salut et Bienvenue sur le forum Rodindon je ne répondrai pas a tes questions , par manque de connaissances, je vois que tu es d'aix ,donc un coucou de Carpentras | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Sam 22 Nov 2014 - 19:43 | |
| Bienvenu Rodindon va faire un tour ici, ça pourra peut être t'aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque de protection: questions | |
| |
|
| |
| Masque de protection: questions | |
|