| Gants de protection | |
|
+4jipé Marc T 1O811O Treuscoat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Treuscoat Apprenti
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Locronan Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Gants de protection Mer 19 Déc 2012 - 12:37 | |
| Bonjour à tous J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des gants de protection pour éviter les coupures des gouges en cas par exemple de manipulation d'un couteau dans une main et une pièce de bois maintenue avec l'autre ? De quelle matière sont faits ces gants ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé du pertinent... Cotte de mailles ? Plastron ? | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Gants de protection Mer 19 Déc 2012 - 13:45 | |
| Bonjour Treuscoat,
Je m'étais posé la question une fois. Je serais curieux de voir ce qu'utilisent les bouchers (j'en connais un, je lui demanderai). Sinon, j'avais regardé du côté des gants en kevlar (mais c'est dans les 1000 € la paire, dans le catalogue que j'ai regardé). Sinon j'utilise une paire en cuir fin, avec une lanière au poigné. ça n'est pas désagréable, ça n'empêche pas le mouvement, un minimum de touché.
par contre une remarque : on m'a appris à toujours tenir son outil à deux mains, ça évite de se couper. Un main sur le manche, une sur la lame. Et en plus ça aide à bien le diriger. Ou bien une main sur le manche et l'autre sur le marteau.
Bonne journée
| |
|
| |
Treuscoat Apprenti
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Locronan Date d'inscription : 19/02/2012
| |
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Gants de protection Mer 19 Déc 2012 - 14:41 | |
| on trouve des gants anticoupure en kevlar ou matériaux similaires et pas trop chers chez HM Diffusion ou Bordet | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Gants de protection Mer 19 Déc 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
caradeumsoboles Maître
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort (94) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Gants de protection Mer 19 Déc 2012 - 23:15 | |
| ou encore ceux-là : Plus sérieusement, chez Castomachin, il existe des gants spécial travaux de découpe. Ils limiteront le risque de coupure. Moi, perso, j'utilise pas de gants, j'essaie de faite attention mais cela n'évite pas toujours les coupures. J'ai un budget en pansement et antiseptique élyséen... | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Gants de protection Jeu 20 Déc 2012 - 0:10 | |
| Gants de boucher ou d'écailler : cotte de maille en inox, ceux-ci sont vendus 99€ Par contre pour le toucher ... et je dirai même qu'inox sur bois = glissade digne du trophé Andros sans les pneux adéquats. | |
|
| |
Treuscoat Apprenti
| Sujet: Re: Gants de protection Jeu 20 Déc 2012 - 8:17 | |
| OK merci pour ses réponses. Bon y a pas vraiment de gants protecteurs pertinents sauf celui-ci : http://www.bordet.fr/gant-en-kevlar,fr,4,690S5.cfm ! Merci donc, ah donc ! Allez, kenavo ar c'hizellourien ! | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Gants de protection Jeu 20 Déc 2012 - 9:23 | |
| Ils ressemblent étrangement aux miens pour retirer les plats du four mais je n'aurais aucune confiance pour les utitliser contre les terribles flexcuts, faut être fou pour avoir la main tenant devant ... toujours derrière | |
|
| |
Treuscoat Apprenti
| |
| |
Andred Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 65 Localisation : moselle - est Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Gants de protection Jeu 20 Déc 2012 - 17:19 | |
| Perso je ne mets pas de gants, mais comme je sais ou ça va déraper, il m'arrive de protéger cet endroit avec du gros ruban adhésif, voir du sparadrap épais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants de protection | |
| |
|
| |
| Gants de protection | |
|