| Stage de sculpture sur bois | |
|
+3madame Dutour cheveyo Laurent02 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent02 Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : 02-Villers Cotterêts Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Stage de sculpture sur bois Ven 10 Juil 2009 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Ma femme me paye chaque année une journée ou deux avec un ébéniste de Vaison La Romaine ( Été, je vais chez mes parents à Orange). Elle paye 90€ la journée de stage. J'aimerai savoir si cela est cher. Cet ébéniste m'a dit de prendre du tilleul pour travailler, mais vraimeent du mal à en trouver dans l'Aisne où j'habite. Où pourrais-je m'en procurer ou alors quel bois me conseillez-vous? Sinon, comment faire pour apprendre sans trop débourser? Je suis amateur, je ne veux pas en faire mon métier. Cela me détend et j'aime quand je crée quelque chose. Merci à tous de vos réponses. | |
|
| |
cheveyo Apprenti
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 18:04 | |
| Bonjour, pour ce qui est des stages je ne pourrais te répondre je n'en ai jamais fait mais pour l'aprovisionement en tilleul j'ai trouver ce site :
ils vendent des buches http://www.geant-beaux-arts.fr/Tilleul-bois-sculpture.htm
voilà en espérent t'avoir aider | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 18:19 | |
| Bonjour tous les prix se pratiquent en stage. Pour les métiers d'art et beaux-arts (à la journée) c'est souvent entre 60 et 120€ il me semble . Tout dépend du nombre de stagiaires, du matériel fourni, de la réputation du maître de stage...Est-ce que tu en sorts en ayant eu l'impression "d'en avoir pour ton argent" ? | |
|
| |
Lolobois02 Apprenti
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 21:10 | |
| Oui, avec ce maître de stage, j'apprends bien et il me donne de bons conseils.* Lors de mon dernier stage avec lui, j'ai fait un goal sur une panche de tilleul. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 21:16 | |
| Bonjour Lolobois
Pourrais tu nous mettre une photo de ce goal ?
L'idée de travailler du tilleul est à mon avis un très bon conseil. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Lolobois02 Apprenti
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 21:41 | |
| Déjà, je voudrais rassurer, je me suis inscrit par erreur 2 fois sous le nom de Lolobois02 et Laurent02. Des fois, il m'rrive de répondre sous l'un ou l'autre. Malheureusement, je ne sais pas comment mettre une photo. | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Ven 9 Oct 2009 - 23:35 | |
| Pleure pas fieu, tout thierache bien, ça semble mais hirson pas méchants, n'aies pas de aisne, ils sont un peu laon à la comprenette! Mieux vaut écouter les petits soissons. Quelle vervins? Allez ce coucy , je m'en vais... | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois Sam 10 Oct 2009 - 8:13 | |
| Bonjour Lolobois02 et bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de sculpture sur bois | |
| |
|
| |
| Stage de sculpture sur bois | |
|