|
| stage sculpture sur bois et tiki | |
| | Auteur | Message |
---|
riven974 Invité
| Sujet: stage sculpture sur bois et tiki Ven 23 Jan 2009 - 15:00 | |
| bonjour je recherche un stage de sculpture sur bois, si possible orientée sur le Tikis, sur la région aquitaine (ou pas trop loin). Si ce type de stage n'existe pas, peut etre qu'un sculpteur amateur serait prêt à me transmettre son savoir en partageant sa passion (contre rémunération ou en échange d'un stage dans un autre domaine) merci de votre aide véronique
|
| | | loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Ven 23 Jan 2009 - 20:03 | |
| le Tiki relève d'abord de la sculpture monumentale... à la tronçonneuse. Mais c'est vrai qu'on en trouve de plusieurs dimensions pour rentrer dans les valises des touristes ! Pour bien comprendre le tiki et son évolution historique, peut-être serait-il intéressant de faire un stage dans les iles du sud.... Ce n'est peut-être pas la première chose à faire pour une introduction à la sculpture... Mais peut-être qu'en pensant tiki, tu penses masques ! ce qui est très faisable par ici. J'imagine que tu vas facilement trouver qulequ'un qui va t'y initier ! ou si tu ne trouves personne, n'aies pas peur, commence toute seule, et tu verras que c'est aussi très formateur de faire des erreurs ! Il y a sur ce forum différents posts qui évoquent les outils de la sculpture sur bois. très peu d'outils sont nécéssaires au départ. bien amicalement. | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Ven 23 Jan 2009 - 21:50 | |
| Le mieux est encore de se lancer, si tu veux faire un tiki tout simple fonce, maintenant si tu veux respecter strictement l'esprit de ce type de sculpture, cherche des modèles sur le net. C'est relativement simple à réaliser, j'en ai eu fait mais je n'en ai pas gardé de photos. Tiens je te met un cliché d'un Moai (Ile de Pâques) que j'ai fait en 1995 au cutter, ça permet d'assimiler les volumes. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | MATÉO Invité
| Sujet: "SCULPTEUR SUR BOIS" Ven 20 Mar 2009 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, je suis sculpteur sur bois depuis de nombreuses années, j'ai été attiré par la sculpture par la force et l'énergie que renvoyaient les Tiki! j'ai ensuite laissé les Tiki de cotés pour d'autres formes.... mais l'âme du Tiki me hantera toujours... mon site: ps : En ce moment je suis en Alsace... je voudrais déménager.... je recherche une habitation en Aquitaine.......... qui sait??? Bon voyage....... Matéo. |
| | | MATÉO Invité
| Sujet: artmatéo.free.fr Ven 20 Mar 2009 - 18:08 | |
| |
| | | Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: SCULPTEUR SUR BOIS" Ven 20 Mar 2009 - 18:55 | |
| Bonjour Matéo | |
| | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Ven 20 Mar 2009 - 19:49 | |
| bienvenue | |
| | | HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| | | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Sam 21 Mar 2009 - 14:45 | |
| Bienvenue à toi Boiseux ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | Benjamin Invité
| Sujet: A propos de tikis. Mer 1 Avr 2009 - 17:51 | |
| Bonjour,
J'ai été pris par la folie tiki il y a 2 ans maintenant et ça ne m'a toujours pas lâché ! J'ai commencé tout seul en me renseignant sur le net ici et là.
Un site fabuleux sous forme de forum pour ceux qui parlent un peu anglais c'est et sur la page d'accueil des forums il y a "tiki carving" et là... c'est de la folie.
Mon site: tiki addictcorner.blogspot.com
Bon courage,
Benjamin. |
| | | JJ Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Mer 1 Avr 2009 - 20:28 | |
| Salut Benjamin
C'est vrai que sculpter les Tikis est vraiment très sympa, et puis il y a du choix. Je n'ai pas encore visité ton site, mais quel matériaux utilises tu ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | BENJAMIN Invité
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki Mar 1 Sep 2009 - 20:05 | |
| Salut J J, d"solé pour la réponse plus que tardive J'utilise à peu près tous les bois que je trouve, la plupart du temps c'est dès qu'un arbre est élagué. J'ai travaillé le chêne, le tilleul, le bouleau, l'acacia... Avec un même dessin mais avec un bois d'espèce différente, on aboutit à des choses très variées. Benjamin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki | |
| |
| | | | stage sculpture sur bois et tiki | |
|