LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 planqué dans les roseaux

Aller en bas 
+21
Mali.k
loïk JOSSE
Valy
marco polo
le riolu
Alain117
syl
Wanda
René Meissonnier
HERMAN
Vivant Christophe
Isa
mato
loudolle
fg
ercé
seo
Yvanj
JJ
Phil
dom
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:25

Rappel du premier message :

commment faire une sculpture quand le sujet de la demande nous interresse pas du tout? un sanglier....à moi....l'anti chasse
aller je me lance dans un pas à pas
1ere etape le traçage de l'idée ; le sanglier est planqué dans des roseaux et regarde passser l'autre c.. (chasseur)
planqué dans les roseaux - Page 2 100_4210" border="0" />
2eme etape : mise en place de la mise en scene


planqué dans les roseaux - Page 2 100_4211

mise en place des 1ere masse de la bete et des roseaux
planqué dans les roseaux - Page 2 100_4212
la suite pour bientôt

la bete sort des roseaux....ça commence à m'plaire...!
planqué dans les roseaux - Page 2 100_4213" border="0" />planqué dans les roseaux - Page 2 %3Ca%20href="


Dernière édition par dom le Mar 7 Juil 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr

AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:35

HERMAN a écrit:
Il s'agit de GUILLOCHIS! Travail fait avec une guilloche , une sorte de burin en V .

mon guillochis je le fait avec une spatule demi creuse avec un affut cour,je ne l'ai jamais fait au burin
technique : tenir l'outil presque vertical et le faire avancer d'une aille a l'autre,cela va plus ou moins bien suivant le sens du fil et suivant bien sur le sens que l'on veut donner aux poils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
HERMAN
sculpteur ludique



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 02/12/2007

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:14

J'ai essayé de traduire sur bois tes explications avec une 1/2 creuse , en la faisant passer d'une aile à l'autre....
Je ne vois pas comment tu peux faire!
De fait ,avec cet outil ,tu ne peux pas tirer des rainures qui n'ont d'autre courbe que celle de l'outil. Ou alors tu ne te sers pas de toute la ligne de coupe?
Et entre nous , tu te fais chier pour peu , aves une guilloche , ou un burin en V , voire une petite gouge très creuse à "grandes oreilles" ce serait plus rapide avec un bon résultat !
N'oublies pas , c'est pour un chasseur!planqué dans les roseaux - Page 2 Trou_d10
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:15

HERMAN!! oh!!HERMAN tu m'enlèves les mots de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:34

HERMAN a écrit:
J'ai essayé de traduire sur bois tes explications avec une 1/2 creuse , en la faisant passer d'une aile à l'autre....
Je ne vois pas comment tu peux faire!
De fait ,avec cet outil ,tu ne peux pas tirer des rainures qui n'ont d'autre courbe que celle de l'outil. Ou alors tu ne te sers pas de toute la ligne de coupe?
Et entre nous , tu te fais chier pour peu , aves une guilloche , ou un burin en V , voire une petite gouge très creuse à "grandes oreilles" ce serait plus rapide avec un bon résultat !
N'oublies pas , c'est pour un chasseur!planqué dans les roseaux - Page 2 Trou_d10
bon , dommage que je n'ai pas le temps de te faire une petite vidéo,j'essairai en photo , mais je t'assure qu'avec ma technique ''apprise à l'ecole de sculpture(y a lontemps,oui,je sait...) tu vas trois fois plus vite qu'au burin

genial le dessin....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:44

Pas de blabla... on veut voir Dom. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:20

merci de nous faire suivre l'évolution de ce travail pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:26

Bonjour à tous,

Excellent ! j'adore le "trou-duc"

Il va sans dire que je trouve excellent aussi le sujet principal du post

Et bravo pour ce pas à pas, c'est le genre de chose que j'aime bien, de voir comment avance le travail des autres.
Je suis très interessé aussi par les détails de la pratique du guillochis ... j'attend de voir ça avec impatience


Dernière édition par Alain117 le Lun 29 Juin 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:09

Yvanj :
Citation :
Pas de blabla... on veut voir Dom. mort de rire

t'as raison Yvanj....stop les blabla

Voila ma petite spatule à guillochis

planqué dans les roseaux - Page 2 100_4313"
tenue de l'outil presque verticale , mais cela depend de l'affut et du sens du bois

planqué dans les roseaux - Page 2 100_4314"
parcours de l'outil (en passe lente) pour l'exemple , ce n'est pas bien sur le resultat souhaité mais ça montre bien le maniement de l'outil d'une aile a l'autre

planqué dans les roseaux - Page 2 100_4315"
en bas à droite resultat parfait ,à gauche ,pris dans le mauvais sens du fil le bois fait des arrachures ( que l'on peu enlever en refaisant une passe plus souple) au coin droit en haut une premiere passe nette, il suffit de recommencer par la gauche (poil sur poil) et ainsi de suite

planqué dans les roseaux - Page 2 100_4316"
detail de la tete de mon cochon

planqué dans les roseaux - Page 2 100_4317"
ça va comme ça Mr Herman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:43

Merci Dom, là je viens de comprendre cette technique que je ne connaissais pas (moi je fais avec un burin)....c'est pas bête du tout, je vais essayer
Merci
bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:47

JJ a écrit:
Merci Dom, là je viens de comprendre cette technique que je ne connaissais pas (moi je fais avec un burin)....c'est pas bête du tout, je vais essayer
Merci
bravo
c'est juste un bon coup de main à prendre et trouver l'outil qui va bien et tu verras aprés meme plus peur de faire des poils mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:28

Et bien voilà c'est plus clair pour tout le monde maintenant tous à vos poils bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:56

Nickel tes explications Dom ... y a plus qu'a super
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:56

dom a écrit:
Isa a écrit:
Tu es luthier?
Ahhhhhhh!
Tu fais les deux plus beaux métiers du monde!

Pour les photos, moi aussi ça merde
Essaye un autre site d'hebergement ou alors met les photos en hebergement sur ton blog
et tu enregistres les adresses puis tu colle l'adresse sur "image".
aurais tu un autre site d'hebergement ? je n'en connais pas

J'utilise "casimages" que j'apprécie par ce que je colle direct le lien sur le message
ex :
planqué dans les roseaux - Page 2 090623110645521233943755


auparavant je sévissais sur image hotel
ex :
http://www.imageshotel.org/thumbs/leriolu/allee mesdames.jpg

planqué dans les roseaux - Page 2 Allee%20mesdames
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:07

Gouge creuse a grandes oreilles= fluteronis et macaronis, je sais c'est drole mais c'est comme ça
moi, je guilloche avec des burins mais aussi à la grosse gouge à bretter
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:22

moi mes bebetes elle sont à poil donc toutes lisses !! j 'aime pas pousser le figuratif à ce point , on tombe vite dans "souvenir de lourdes " ou d'ailleurs ....maintenant c'est une commande ,un sanglier sans poil c'est un peu cochon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:47

Ouais Dom , j'ai compris , même que quand j'chrais grand je ferai comme toi ! Visiblement c'est plus rapide qu'au burin ou à la brette.
chapeau


Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:23

marco polo a écrit:
moi mes bebetes elle sont à poil donc toutes lisses !! j 'aime pas pousser le figuratif à ce point , on tombe vite dans "souvenir de lourdes " ou d'ailleurs ....maintenant c'est une commande ,un sanglier sans poil c'est un peu cochon ....
hé m.... ! j'ai cherché un modele de sanglier partout et j'ai meme pas pensé qu'il y en avait à lourdes mort de rire
mais bon... je pense que l'on doit savoir aussi faire du figuratif "à ce point" si on veut pouvoir repondre à une commande mais pour te répondre revoila la 1ere phrase de ce post
Citation :
commment faire une sculpture quand le sujet de la commande nous interresse pas du tout?
chinchin de ma part si tu vois notre ami Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:38

eh oui c'est tout le problème , fred il est avec son manége , c'est l 'over dose mais ce sera super livraison septembre ! ...maintenant c'est une commande du cg ...Il en est à la feraille ; faut que cà tourne et c'est de la taille d'un manége avec touiti quanti ...pas simple ...allez voir son site frederic nobili ...ET ENCOURAGEZ LE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:15

MarcoPolo dit :
Citation :
j 'aime pas pousser le figuratif à ce point , on tombe vite dans "souvenir de lourdes " ou d'ailleurs

c'est un point de vue que je ne partage pas !!! pas cool

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:24

heureusement JJ j'appelle cela la liberté de pensé. Sinon putain qu'est ce qu'on se ferait chier à avoir le même point de vue que les autres NON?

C'est une commande avec un cahier des charges, alors tu dois remplir ton contrat point bar. Sinon tu fais pas point bar c'est simple NON?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:29

entièrement d'accord yvan , après à chacun son style et ses limites pour accepter ou non une commande , mais c'est toujours un compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:30

c'est même cette différence qui nous enrichit.....

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Valy
ouvrier
Valy


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 29/04/2007

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:39

oui c'est vrai tu as raison jj!!
bravo pour la sculpture du sanglier
a plus valy
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:56

planqué dans les roseaux - Page 2 %3Ca%20href=

moi j'aime bien les poils.....moi j'aime pas les poils.....! ok ok ! pas la peine de polemiquer la d'ssus c'etait juste pour parler d'une technique de guillochis ,c'est fait pour ça le forum non ? pour echanger des techniques et demander de l'aide si besoin est ,sinon....! je comprend plus ...!
la preuve moi aussi j'en fait du sans poil...
mais c'est pas la meme bete...! mort de rire
regarde bien sous le gilet ...!planqué dans les roseaux - Page 2 Lsculp10" border="0" />


Dernière édition par dom le Mer 1 Juil 2009 - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:03

marco polo a écrit:
eh oui c'est tout le problème , fred il est avec son manége , c'est l 'over dose mais ce sera super livraison septembre ! ...maintenant c'est une commande du cg ...Il en est à la feraille ; faut que cà tourne et c'est de la taille d'un manége avec touiti quanti ...pas simple ...allez voir son site frederic nobili ...ET ENCOURAGEZ LE !

oui je connais le manége à fred,j'ai travaillé un peu dessus l'année derniere,un tout p'tit peu car pastis 51 pastis 51 pastis 51 chinchin chinchin pastis 51 ok , juste le temps de faire une tete de pirate,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:05

Valy a écrit:
oui c'est vrai tu as raison jj!!
bravo pour la sculpture du sanglier
a plus valy
merci Valy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:40

Je suis bien content du partage de cette technique. Pas forcément pour faire des poils,
mais pour jouer avec la matière et donner un autre rendu.

et puis en fait, ce ne sont pas des poils, mais une interprétation des poils.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:46

Dom une question tout de même, cette technique se fait sur une partie en volume, mais dans les creux comment fais tu ? adaptation de l'outil ?
JJ

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:15

Et pour lui faire le maillot , comment fais-tu? bel gueule mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:22

Au fait , pendant que j'y pense , on obtient des textures similaires , aussi à la tronconneuse plus ou moins dans le sens des fibres aprés il faut passer un rouleau légérement abrasif pour adoucir le relief ....l'avantage c'est la rapidité le pb c'est les petits coins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:10

marco polo a écrit:
Au fait , pendant que j'y pense , on obtient des textures similaires , aussi à la tronconneuse plus ou moins dans le sens des fibres aprés il faut passer un rouleau légérement abrasif pour adoucir le relief ....l'avantage c'est la rapidité le pb c'est les petits coins ....

exact , mais si je chatouille ma bete avec la tronço y va finir en marcassin,
quand au p'tit coin , avec le guide à sculpter ça va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:13

JJ a écrit:
Dom une question tout de même, cette technique se fait sur une partie en volume, mais dans les creux comment fais tu ? adaptation de l'outil ?
JJ
hé oui....adaptation de l'outil , tu peut adapter cette technique aussi avec une gouge coudée


Dernière édition par dom le Jeu 2 Juil 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:15

HERMAN a écrit:
Et pour lui faire le maillot , comment fais-tu? bel gueule mort de rire
voir photo plus haut fesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:34

bravo dom c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:50

marco polo a écrit:
bravo dom c'est super
merci , dit moi ; pour le jour ou j'irais rendre une petite viste à Fred, tu habite loin de chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:02

une heure ,lui la côte moi Angoulême ou presque ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:33

ok Dom, j'essayerai cette technique sur mon prochain ours

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:55

JJ a écrit:
ok Dom, j'essayerai cette technique sur mon prochain ours
planqué dans les roseaux - Page 2 Ours_e10

Ben tiens JJ , v'là du boulot ! Y sont cool hein! clown
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:02

ha oui Herman, ceux la sont cool

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:08

JJ a écrit:
ha oui Herman, ceux la sont cool

et en voie de disparition alors dépêche si tu veux les immortaliser.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:44

l'ours un sujet extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:08

la bête est finie,j'ai enlevé le petit bouquet de roseaux sur la droite afin de donner un peu plus d'importance au sanglier, maintenant j'attaque le finition...!


planqué dans les roseaux - Page 2 1246931658_sangl%20fini


Dernière édition par dom le Lun 6 Juil 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:24

planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3
Superbe, un grand merci à toi....

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:34

pose du bouche pore et de la cire antiquaire (chene moyen) prochaine etape la patine
planqué dans les roseaux - Page 2 1246933032_sangl%20bouch%20por
pose de la patine
planqué dans les roseaux - Page 2 1246932547_patine%201


Dernière édition par dom le Lun 6 Juil 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:35

JJ a écrit:
planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3 planqué dans les roseaux - Page 2 3d-respect-prosterne-3
Superbe, un grand merci à toi....

merci JJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:37

mais je le pense vraiment.

Que fais tu comme patine ???

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:41

JJ a écrit:
mais je le pense vraiment.

Que fais tu comme patine ???
c'est de la patine que je recupere dans une usine de meuble pres de chez moi , difficile de te repondre...
planqué dans les roseaux - Page 2 1246933262_patine2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:44

et voila monsieur sanglier est habillé , il ne me reste plus qu'a mettre les pointes des roseaux
planqué dans les roseaux - Page 2 1246933491_patine%20fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:45

et pour le haut des roseaux, tu teintes ?

et le poils, les différences de teinte ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:48

JJ a écrit:
et pour le haut des roseaux, tu teintes ?

et le poils, les différences de teinte ?
non c'est la meme patine que le sanglier , mais comme ils sont sablés cela ne donne pas le même effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:50

si j'ai bien compris, tu as sablé le haut des roseaux ?
et pour les poils, la différence de teinte ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:57

JJ a écrit:
si j'ai bien compris, tu as sablé le haut des roseaux ?
et pour les poils, la différence de teinte ?
oui les roseaux (tube) sont sablé....quand je dit sablé je parle bien sur d'une frappe à sablé, hein,pas de sablage haute pression
la difference de teinte dans les poils : pose de patine ,essuyage,pose de patine ,essuyage et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Contenu sponsorisé





planqué dans les roseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planqué dans les roseaux   planqué dans les roseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planqué dans les roseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» finition du tilleul,avec des roseaux,
» l'art dans les chapelles
» dans une rue de Bordeaux...
» Dans le vent
» moulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: