LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

finition du tilleul,avec des roseaux,

4 participants
AuteurMessage
wareen
demi ouvrier
wareen

Masculin Nombre de messages : 62

finition du tilleul,avec des roseaux, Empty
MessageSujet: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, EmptySam 30 Avr 2011 - 16:10

ces dommage de poncer son travail, alors ya un autre moyen ,c est de preler les surfaces avec une tige de roseau, ou les trouvent on dans la nature? le nom :Equisetum hyemale

[img]finition du tilleul,avec des roseaux, Dsc00314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, EmptySam 30 Avr 2011 - 17:53

Au bord des étangs, dans le département de la loire, il y en a.
En angleterre je ne sais pas.
Merci pour l'info, joli travail.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

MessageSujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, EmptySam 30 Avr 2011 - 17:57

finition du tilleul,avec des roseaux, Unknow11
Ce que tu demandes , ce sont des prêles d'hiver.... tu en demandes une bottes à ton fleuriste,( on s'en sert en art floral) tu la mets dans un seau plein de terre de jardin avec toujours de l'eau, (c'est une plante de marécage) et en une petite année, ton sceau sera plein...c'est très résistant et ça prolifère vite....
si tu n'as pas envie d'attendre que ça pousse, c'est la saison ou elles apparaissent aussi dans les jardineries au rayon bassin, puisque ce sont des plantes de berge

Je sais qu'elles contiennent beaucoup de silice, mais je ne vois pas comment tu t'en sers ....comme du papier de verre je suppose...?

c'est une très belle réalisation que tu nous montres
http://mesterresraku.fr/
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, EmptySam 30 Avr 2011 - 19:19

wareen a écrit:
ces dommage de poncer son travail, alors ya un autre moyen ,c est de preler les surfaces avec une tige de roseau, ou les trouvent on dans la nature? le nom :Equisetum hyemale

tu peux nous expliquer comment tu procèdes ? scratch
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
wareen
demi ouvrier
wareen

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, EmptySam 30 Avr 2011 - 19:43

les prochaines vacances,j'irais dans la loire si possible,je viendrais avec mon seau d'eau! la silice presente dans ce roseau est ce qui remplace le papier de verre, pour briser les dernieres facettes ,on peut utiliser le dos de la gouge,avec le tilleul c'est sympa ,mais presser les fibres c'est etre empresser... fo faire secher ce roseau un peu,le couper en segments (les longueurs,le bout, dependent de la situation) on peut couper droit,en biseau le bout...il s'emploit presque comme un stylo,sauf que l'encre est remplace par de l'eau, eau+silice+friction=bonne finition,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux,   finition du tilleul,avec des roseaux, Empty

finition du tilleul,avec des roseaux,
Page 1 sur 1