|
| finition du tilleul,avec des roseaux, | |
| | Auteur | Message |
---|
wareen demi ouvrier
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : grande bretagne Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: finition du tilleul,avec des roseaux, Sam 30 Avr 2011 - 16:10 | |
| ces dommage de poncer son travail, alors ya un autre moyen ,c est de preler les surfaces avec une tige de roseau, ou les trouvent on dans la nature? le nom :Equisetum hyemale [img] [/img] | |
| | | @rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux, Sam 30 Avr 2011 - 17:53 | |
| Au bord des étangs, dans le département de la loire, il y en a. En angleterre je ne sais pas. Merci pour l'info, joli travail. | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux, Sam 30 Avr 2011 - 17:57 | |
| Ce que tu demandes , ce sont des prêles d'hiver.... tu en demandes une bottes à ton fleuriste,( on s'en sert en art floral) tu la mets dans un seau plein de terre de jardin avec toujours de l'eau, (c'est une plante de marécage) et en une petite année, ton sceau sera plein...c'est très résistant et ça prolifère vite.... si tu n'as pas envie d'attendre que ça pousse, c'est la saison ou elles apparaissent aussi dans les jardineries au rayon bassin, puisque ce sont des plantes de berge Je sais qu'elles contiennent beaucoup de silice, mais je ne vois pas comment tu t'en sers ....comme du papier de verre je suppose...? c'est une très belle réalisation que tu nous montres | |
| | | mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux, Sam 30 Avr 2011 - 19:19 | |
| - wareen a écrit:
- ces dommage de poncer son travail, alors ya un autre moyen ,c est de preler les surfaces avec une tige de roseau, ou les trouvent on dans la nature? le nom :Equisetum hyemale
tu peux nous expliquer comment tu procèdes ? | |
| | | wareen demi ouvrier
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : grande bretagne Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux, Sam 30 Avr 2011 - 19:43 | |
| les prochaines vacances,j'irais dans la loire si possible,je viendrais avec mon seau d'eau! la silice presente dans ce roseau est ce qui remplace le papier de verre, pour briser les dernieres facettes ,on peut utiliser le dos de la gouge,avec le tilleul c'est sympa ,mais presser les fibres c'est etre empresser... fo faire secher ce roseau un peu,le couper en segments (les longueurs,le bout, dependent de la situation) on peut couper droit,en biseau le bout...il s'emploit presque comme un stylo,sauf que l'encre est remplace par de l'eau, eau+silice+friction=bonne finition, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: finition du tilleul,avec des roseaux, | |
| |
| | | | finition du tilleul,avec des roseaux, | |
|