| "Terre de Toscane" juste avant le vernissage | |
|
+10Wanda loudolle Yorelh ercé MOLET madame Dutour seo azymuth Anne . M christiana 14 participants |
Auteur | Message |
---|
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 9:47 | |
| Et puis le lendemain de l'euphorie... Le blues! Et les questions existentielles...Pour qui pourquoi tous ces mois de travail? Est-ce que cela vaut la peine? Ne serais-je pas plus heureuse sans cette frénésie de créer malgré toutes les difficultés? Que peuvent savoir de tous les doutes qui m'assaillent ces gens qui regardent, qui disent "c'est Bô" ? Oui, aujourd'hui j'ai le blues...Sûrement le contre-coup du vernissage... | |
|
| |
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 12:47 | |
| Bon, j'y retourne...Il y a un merveilleux soleil de mai et je vais m'enfermer dans une galerie. Plus j'avance, moins j'aime exposer. C'est grave docteur? je ne ferais pas une petite déprime moi? | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 12:57 | |
| C'est tout a fait normal enfin après ma toute petite expérience !! As bien y réfléchir les Artiste ne devrais pas à avoir à faire toute se boulot pour se vendre. Je pense que nous somme fait pour créer et non pour nous exposer ou nous vendre enfin pour ma part !! La panacée et cela je l'ai déjà rencontrer c'est d'avoir une personne qui s'occupe de se sale boulot !! il et nous serions plus performant a ne faire que se pour quoi nous somme disposer. Et puis organiser une expo casse les pattes et la motivation, pour ma part si je pouvais m'enfermer dans mon atelier avec comme seul compagnie mes bêtes sa me déplairais pas, pour le reste et bien il faut être plus que bon pour se laisser vendre enfin c'est un résultat à convoiter. Bon courage, ca vas bien se passer | |
|
| |
azymuth ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : st brice sous foret 95 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 14:00 | |
| s exposer est tres dur, c est entre autre mettre ses tripes sur un autel,livrer son moi interieur,montrer " ses bébés", demarche hardue! ensuite viens: se vendre ? vendre ses bébés??? un don d organe? ca c est tres tres long!!! alors a moins de connaitre la broderie ( ceci est un double sens ) il faut patience et perseverensce... bon courage ps: n essaye pas le crochet ca ne marche pas | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 16:30 | |
| Ah, là, je te comprends tout à fait Lanne. J'en suis aussi.
J'ai vu des artistes qui adorent exposer, ils haranguent le spectateur. Ils aiment le dialogue avec les spectateurs et ça se voit, du coup les spectateurs aiment aussi ce dialogue. C'est un métier. Un peintre que je connais bien, me disait qu'au début, il n'aimait pas du tout ça , mais qu'il s'y est mis, et y à pris goût, il vend régulièrement, et en vit. Il a parfois des messages de personnes qui ont acheté qui le remercie. | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 10 Mai 2009 - 23:21 | |
| L'endroit à l'air sympa et va bien avec tes oeuvres. Et puis c'est bien, il y a l'incontournable petit chien des vernissages qui aime tellement l'art qu'il ne peut pas attendre dehors ! Un p'tit coup de post-partum et hop ! tu vas te remettre à bosser et tout reprendra du sens, Christiana ! C'est quand même la confrontation de notre boulot avec le public et l'échange qui en découle qui nous donne des ailes aussi quelques fois ! Non ? | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 1:28 | |
| Bravo Christiana, très joli salon. C'est normal que tu aies le blues après toute cette effervescence. C'est le contre coup mais tu vas t'en remettre très vite et reprendre ta passion. En tout les cas, je te souhaite beaucoup de monde et j'espère que tu vendras. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 15:29 | |
| - MOLET a écrit:
- Bravo Christiana, très joli salon.
C'est normal que tu aies le blues après toute cette effervescence. C'est le contre coup mais tu vas t'en remettre très vite et reprendre ta passion. En tout les cas, je te souhaite beaucoup de monde et j'espère que tu vendras. Reprendre ma passion...Sans doute...De toute façon je ne sais rien faire d'autre! Et puis je suis accro, je ne peux m'empêcher de replonger! Vendre? Je suis pessimiste vu la conjoncture. Plus j'avance, plus c'est difficile! Au vernissage, un type plein de fric qui m'a déjà acheté plusieurs fois m'a même dit qu'il "adorait" Mais qu'il avait perdu beaucoup d'argent dans des actions en banque Alors que dire des autres qui ont de plus en plus de difficultés avec les fins de mois? | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 18:57 | |
| christiana.nous dits: "je ne ferais pas une petite déprime moi?" regardeton nanavatar oh! tout flou, incertain, et vague. Peut-être à l'intérieure de ton toi même c'est pareil!!!!!! Quoique qu'il en soit pour l'ensemble de ton oeuvre. | |
|
| |
azymuth ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : st brice sous foret 95 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 19:09 | |
| heu ( toi tu va morfler) | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 19:24 | |
| - erce a écrit:
- christiana.nous dits:
"je ne ferais pas une petite déprime moi?" regardeton nanavatar oh! tout flou, incertain, et vague. Peut-être à l'intérieure de ton toi même c'est pareil!!!!!! Quoique qu'il en soit pour l'ensemble de ton oeuvre. Ce n'est pas un hasard si je l'ai changé. | |
|
| |
azymuth ouvrier
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 19:48 | |
| si j osais , je dirai c un peu troublant? en toute amitié | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 19:57 | |
| C'est bien ce que j'avais compris | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 11 Mai 2009 - 22:22 | |
| Allez Christiana, redresse-nous tout ça, c'est une très belle expo, et tu as un vrai courage, pas facile de se montrer ainsi, bisou papillon et | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 1:16 | |
| J'vous l'avais bien dit que ça ne tournait pas rond, ça va chier!
Lettre ouverte à Madame le Bussy, échevin de la culture de Barvaux Copie aux membres du conseil communal, aux journaux.
Madame L’échevin de la culture,
Dans la lettre que je vous avais adressée le 20 avril 2009, je sollicitais votre présence et votre aide pour mon exposition actuellement en cours au Centre culturel de Barvaux. En effet, venant de la région liégeoise, c’est la première fois que j’expose dans votre commune et je n’y connais évidemment personne. J’avais pensé qu’une ouverture vers des artistes d’autres provinces ainsi que des visiteurs venant de Liège découvrir votre village serait une expérience d’échange enrichissante pour tous mais j’avais besoin de votre aide pour me présenter aux personnes de votre entité. Je croyais que comme échevin de la culture vous preniez à cœur de promouvoir les artistes qui exposent dans votre région. Hélas, votre indifférence a été totale car non seulement vous n’avez pas jugé utile de vous déplacer, sans doute parce que je ne vais pas voter dans votre commune, mais vous n’avez même pas pris 5’ pour m’envoyer un petit mot de simple courtoisie à cette occasion. Ça ne se fait pas à la campagne ? Je vous assure que quand j’expose à Liège et que j’en informe le bourgmestre, Monsieur Demeyer qui est déjà venu à une exposition et m’a même acheté un tableau et cela sans piston politique ou autre puisque je ne le connais pas, il a la gentillesse et la politesse de s’excuser si il ne peut venir et de me souhaiter bonne chance. C’est bien la moindre des choses ! Vous n’avez peut-être pas jugé intéressant de le faire puisque je ne voterai pas chez vous le 7 juin mais il se trouve que je discute avec les personnes des alentours de Barvaux qui ont la gentillesse de visiter l’exposition. Je suis artiste depuis 30 ans et j’expose régulièrement. Que l’on aime ou pas ce que je fais n’est pas la question, la vraie question est : Pourquoi ce mépris de l’artiste, cette indifférence ? J’ai travaillé sans compter mes heures durant plus d’un an pour présenter les tableaux et les sculptures qui sont exposées, j’ai eu des joies et des peines, j’y ai mis mes émotions et tout cela ne compte pas ? Sommes-nous encore considérés, nous les artistes, comme au moyen-âge, comme des êtres pas très recommandables qui finiront à la fosse commune de votre indifférence ? Tout cela est bien décevant et je ne pense pas revenir un jour exposer dans cette région qui n’a pas de considération pour ce qui ne représente « que du rêve ».
Je vous souhaite une bonne campagne électorale et vous prie d’agréer, Madame l’échevin, mes salutations distinguées.[u] | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 17:20 | |
| T'as eu raison Christina! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 18:15 | |
| Tu as eu effectivement raison et du courage...Bravo! | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Jeu 14 Mai 2009 - 23:57 | |
| oulà Christiana ! Faut pas monter sur ses cheveaux si vite ! Elle a peut-être une bonne raison ou peut-être va-t'elle s'excuser. Alerter la presse aurait pu attendre à mon avis !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 17 Mai 2009 - 10:31 | |
| - madame Dutour a écrit:
- oulà Christiana ! Faut pas monter sur ses cheveaux si vite ! Elle a peut-être une bonne raison ou peut-être va-t'elle s'excuser. Alerter la presse aurait pu attendre à mon avis !!
Si elle avait une bonne raison (j'ai appris qu'elle était à la fête du Beaujolais) ça ne l'empêchait pas d'être polie et de s'excuser. Après tout, c'est son travail d'accueillir les artistes, elle a été élue pour, elle est payée pour. Attendre? Attendre quoi? M'écraser et dire merci? Non, ça ce n'est pas moi! Et si tous les artistes faisaient comme moi je suis sûre que les choses changeraient...Mais c'est vrai que c'est plus confortable d'attendre... | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 17 Mai 2009 - 10:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 17 Mai 2009 - 14:55 | |
| - christiana a écrit:
- ..Mais c'est vrai que c'est plus confortable d'attendre...
Ce n'est pas une question de confort et il ne sagit pas non plus de "s'écraser et de dire merci" mais dans ce genre de revendications et de remontage de bretelles la presse et les médias en général ne me semblent pas apporter la moindre solution...Ca envenime juste les relations et cristallise une situation qui n'a pas encore eu le temps d'évoluer. Une bonne explication entre quatres zieux dans un premier temps et ensuite la place publique si besoin... Mais tu as raison chacun son style et le plus important est que tu ais fais comme tu le sentais. Si tu en parles sur le forum c'est je suppose pour avoir nos réactions..C'était juste la mienne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 18 Mai 2009 - 1:19 | |
- christiana a écrit:
- ..Mais c'est vrai que c'est plus confortable d'attendre...
Ce n'est pas une question de confort et il ne sagit pas non plus de "s'écraser et de dire merci" mais dans ce genre de revendications et de remontage de bretelles la presse et les médias en général ne me semblent pas apporter la moindre solution...Ca envenime juste les relations et cristallise une situation qui n'a pas encore eu le temps d'évoluer. Une bonne explication entre quatres zieux dans un premier temps et ensuite la place publique si besoin... Mais tu as raison chacun son style et le plus important est que tu ais fais comme tu le sentais. Si tu en parles sur le forum c'est je suppose pour avoir nos réactions..C'était juste la mienne ... Merci tu as sûrement raison...Sauf que pour "une bonne explication entre quatres zieux" il faudrait un miracle puisqu'elle semble être plus invisible qu'un fantôme et décidée à le rester...En fait, elle a d'autres chats à fouetter, par exemple, aller aux européennes et son poste de la culture n'est qu'un marche-pied dont elle s'est servie pour gravir des échelons sur le dos des artistes. | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 18 Mai 2009 - 8:28 | |
| Une politicienne (pour résumer). | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 18 Mai 2009 - 14:40 | |
| - lemoing a écrit:
- Une politicienne (pour résumer).
Exact! Pourquoi j'ménerf? Rien que de très normal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 18 Mai 2009 - 19:08 | |
| Oui, raconte nous plutôt comment ça se passe. Tu as de la visite ? Des retours positifs ? Des commentaires constructifs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Mar 19 Mai 2009 - 17:15 | |
- Oui, raconte nous plutôt comment ça se passe. Tu as de la visite ? Des retours positifs ? Des commentaires constructifs ?
Ca se passe pas mal. Bien sûr c'est la crise, il faut faire avec mais j'ai eu beaucoup de visiteurs intéressés, une bonne critique dans le journal et j'ai vendu...Un peu. J'ai encore bon espoir pour le week-end prochain car c'est souvent le dernier jour qu'il y a le plus de monde et de ventes. A suivre donc... | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Mar 19 Mai 2009 - 17:40 | |
| coucou, Comme on croise les doigts pour toi, ça ne peut que marcher | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Mer 20 Mai 2009 - 0:36 | |
| J'ai -presque-(dur, dur!) encore vendu une aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Dim 24 Mai 2009 - 22:24 | |
| Et voilà! La fin de l'exposition. Alors que ce dimanche est plutôt au farniente au bord de l'eau, je reçois mes derniers visiteurs. Le livre d'une expo qui se referme. Et en fin de journée le travail fatiguant de tout démonter, sculptures et peintures, emballer, charger dans la voiture. Quelques unes qui rejoindront l'atelier en attendant la prochaine expo, d'autres vont se trouver une nouvelle maison, une nouvelle vie et moi je reprendrai le cours de mon travail bien à l'abri dans mon cocon. | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 25 Mai 2009 - 7:33 | |
| En définitive, malgrès un début "houleux" avec les officielles "lècheurs de vin", le bilan final semble plutôt positif. Je m'en réjoui pour toi. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 25 Mai 2009 - 10:46 | |
| c'est toi qui t'es déguisée en tas de fringues bleues sur la berge Christiana?
Bon, eh bien une belle expo tout de même alors, des touches et des ventes et le beau temps...une page se tourne, vivement la prochaine! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage Lun 25 Mai 2009 - 12:48 | |
| ...et bien heureux pour toi ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Terre de Toscane" juste avant le vernissage | |
| |
|
| |
| "Terre de Toscane" juste avant le vernissage | |
|