|
| Juste avant....... | |
| | Auteur | Message |
---|
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Juste avant....... Mar 21 Avr 2020 - 15:27 | |
| Une racine d'arbousier Dure comme une pierre. Juste encaustiquée Je l'ai appelée "mon p'tit coeur " (Je ne sais pas ce que je vais en faire ...) Ça m'a occupé un moment | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Juste avant....... Dim 26 Avr 2020 - 7:47 | |
| (Je ne sais pas ce que je vais en faire ...)Tu veux que je te dis .... hihihi Non sans char, il est très bien ton bout de racine , le titre : peut faire mieux. Mais on a vu pire comme titre genre "Quand même" pour une nana soutenu un soldat mourant | |
| | | Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Juste avant....... Dim 26 Avr 2020 - 11:52 | |
| J'y ai pensé imagine-toi Ce "trognon" au séchage est devenu couleur jaune/rouge... Il fait quand même la taille de mon poing fermé, (et j'ai de grandes mains....donc ... Portes toi bien, confiné vendéen | |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Juste avant....... Lun 27 Avr 2020 - 1:04 | |
| Je voulais te dire que c'est bien de l'avoir posté ton bout de racine, sisi ! ... faut oser Confiné oui, mais pas vendéen en ce moment , dommage j'aurais bricolé . C'est drôle comme la vie est .... ... un neveu me demande un truc sur la généalogie ... là on est gâté cheu nous, et je tombe en arrêt sur ... .... yen a un d'ancêtre , tous fontainier de père en fils ... pas drôle de faire des trous m^m si c'est à Fontainebleau, à tel point qu'ils s'appellent donc tous ... ... Fontaine ! curieux non ? à force de creuser et de rester obscurs de père en fils yen a un (Fontaine !) qui a voulu voir le jour ... ... il a fait l'Arc de triomphe du Carrousel et ça la rendu célèbre parmi cette famille d'obscurs ... Comme quoi faut aller vers la lumière et oser CQFD comme disent les instruis ... c'était juste pour papoter ...
Dernière édition par casper le Mar 28 Avr 2020 - 18:51, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Juste avant....... Lun 27 Avr 2020 - 3:16 | |
| Les noms de famille... En cherchant un peu, ce que j'ai fait, jai decouvert qu'un de mes aïeux, sous Napoléon, general d'empire, s'il vous plait, général car un titre vallait moins cher qu'une pension ou fortune, avait été charge donc par l'empereur, de dresser la liste des noms des généraux et maréchaux dont les noms figureraient sur les piliers de larc de triomphe. ... L'empereur lui aurait dit d'ajouter son nom. Ce qui a ete fait. Desormais notre nom de famille est grave dans la pierre..... Des artistes non, mais dans le beaujolais d'où notre nom est d'origine, un domaine porte notre nom. Et le morgon, entre autre appellation de ce producteur est gouleyant... Le général etait de cette région. .. | |
| Sujet: Re: Juste avant....... Lun 27 Avr 2020 - 16:49 | |
| Faut pas jouer à ce jeu Chol, j'en ai un aussi sous l'Arc mais le nom est souligné ! ça signifie : ... ... mort au champ d'honneur, mourant pris par les Turcs et torturé .... et toc ! Pas eu besoin de demander la gravure PS je racontais juste pour passer le temps , pas pour parier | |
| Sujet: Re: Juste avant....... Lun 27 Avr 2020 - 17:31 | |
| Je ne peux m'enorgueurir des actes des aïeux, reste que le beaujolais, morgon, chiroubles, "domaine des nugues" est gouleyant et change agréablement du Bordeaux surfait et hors de prix. mon trognon est rangé..... Moi aussi pour bavarder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste avant....... | |
| |
| | | | Juste avant....... | |
|