| Mes Etudes | |
|
+49CatD Farang Javier ouakari loïk JOSSE Sandi F@b lita.s EDB Vivant Christophe Azol guipolm lilla Myra waldo28 pat5 boisflotté_nea JJ valdé ceramiste-peintre jhon syl Yvanj chris glapion ercé Bernard Lougarre Robert.H marco polo casper fg franck.H moutte seo christiana le granfred Marc T Yorelh azymuth lancien joaquin madame Dutour JPLC Wanda loudolle Mali.k Isa MOLET Anne . M 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 11:51 | |
| Quel bonheur de travailler d'après modèle !! Tous les jour un nu différent !! j'ai eu beaucoup de mal a me mettre en route car c'est un exercice très éprouvant qui demande une concentration extème. Puis j'ai eu du mal surtout pour le premier jour car j'ai employer ma technique "travail en creux" et je me suis vite aperçu qu'il fallait adopter leur méthode travail en plein. L'étude d'un modèle vivant sur une pose donner est excellente et j'invite tous le monde à essayer. Les volume sont positionner grâce au relief "les contours" tu tourne le modèle toute les 5 minutes et tu ajuste. J'aimerai tellement travailler ainsi et regrette qu'il n'y est pas d'atelier comme ça chez moi. Donc voici 3 poses, 3 modèles, 3 jours et je me passe de vous infliger la première sculpture qui est P.S : je me suis donner un jour avec ma famille pour aller voir Calder
Dernière édition par Anne . M le Ven 14 Aoû 2009 - 8:49, édité 2 fois | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 11:56 | |
| Super Lanne tu as de la chance d'avoir trouvé du nu pour le modelage. Les modèles tiennent la pose combien de temps? Moi je vais à un cours de modèle vivant mais c'est du dessin. C'est déjà bien me diras-tu. Et ce sont toujours des femmes alors quand je fais un homme, je galère. Je me rabats sur toutes les photos que je trouve dans les bouquins. Je viens d'en trouver un nouveau qui est drôlement bien, ce sont les bronzes du Louvre. De très belles photos et sous des angles différents. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:01 | |
| Oui un travail nécessaire la pose. Dis donc tu en as de la chance, stage de nu, Calder... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:03 | |
| Je fais aussi du modéle vivant le jeudi, c'est un jeune homme. Le prof est dur, pose de 15mn et il le fait tourner tout le temps | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:04 | |
| Les modèle sont de vrai pro, ils tiennent très longtemps la pose et en plus nous jouons au plateau chinois avec leurs sellettes je ne peut pas te dire le temps passe si vite et il y a aussi les poses cafés, clopes et déjeuner, on démarre à 11 h 20 avec 1 h 00 de pose déjeuner et fini à 18h, je peu te dire que l'on chouchoute nos modèles. Oui c'est ça Malika 15 min sur la m^me face Et bip c'est cuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:08 | |
| - Isa a écrit:
- Oui un travail nécessaire la pose.
Dis donc tu en as de la chance, stage de nu, Calder... Oui c'était une semaine charger !! et Paris quel horreur !! Heureusement je me suis bien fait plaisir !! J'ai hâte d'y retourner !! le truc c'est que j'ai plus l'appartement sur Paris que je squattais alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:12 | |
| [quote="Mali.k"]Je fais aussi du modéle vivant le jeudi, c'est un jeune homme. Chouette Mais c'est toujours le m^me modèle ? Il est bien ? Quel question Ils sont tous beau ses corps On n'en aura jamais fait le tour moi j'aimerai avoir comme modèle des personnes âgées, Non !! Non !! sans dec j'aimerai beaucoup. Dommage je n'ai plus ma grand mère elle se serai fait un plaisir de poser pour moi Elle étais toujours belle !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 12:16 | |
| Le même Modèle Lanne , ce n'est pas un top modèle et je préfère ainsi! Nous savons tous que Ken est pris...c'est le mec de Barbie | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 14:42 | |
| "Le prof est dur, pose de 15mn et il le fait tourner tout le temps " je suis encore plus dur, 5 mn | |
|
| |
| |
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 19:42 | |
| Je n'ai fait ça qu'une fois mais je me suis régalée...saisir l'essentiel en un minimum de temps! euh...pas le modèle, je faisais la scupt"euse" | |
|
| |
JPLC ouvrier
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne Date d'inscription : 03/02/2009
| |
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 26 Avr 2009 - 22:08 | |
| Louis, rassure moi... 5min en croquis tu veux dire...pas en modelage. 15 min en modelage c'est bon, place à l'essentiel! | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 9:08 | |
| Moi aussi, vendredi. C'était super ! La mise ne lumière est vraiment extra.
En effet que du bonheur !! On sais louper de peu !! Pour le modèle tu as raison !! j'y avait pensé mais pas pris le temps. je pense aujourd'hui que c'est "très important" je me tarde de mettre ça au point Construction d'une sellette etc.... J'avais un projet d'atelier avec mag à coté mais je ne métal pas sur le sujet car c'est encore qu'une grande idée et moi vous savez comment je peu déborder P.S : No any commentary ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 15:41 | |
| isa"Louis, rassure moi... 5min en croquis tu veux dire...pas en modelage. 15 min en modelage c'est bon, place à l'essentiel!" ben si! 5 minutes par profils, je leur fait bosser la technique rodin, 5 minutes par faces, du croquis en terre, tourner la sellette en même temps que la table, ne pas s'endormir, hop! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 16:14 | |
| Nous aussi on tourne notre selette en même temps que la table, nous, je veux dire quelques un. Beaucoup abandonnent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 20:03 | |
| hé oui! mais le petit plus c'est mes explications!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 27 Avr 2009 - 20:15 | |
| Tu aurais du faire commercial loudolle...tu sais" te" vendre, je veux dire" ton savoir" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 30 Avr 2009 - 9:07 | |
| Le premier jour nous avons carrément fait, les 3 poses proposé par le modèle. Petite ébauche faite en 15 min la c'est chaud !! Et tu tourne toute les 3-4 mins !! Maintenant je vais avoir du mal à travailler autrement, je demande à toutes mes connaissance de poser pour moi pas de réponse + Si j'ai une copine peintre qui devrais jouer le jeu !! elle la déjà fait, Sur deux 1/2 journée, ça devrais le faire Loudolle comment fais tu toi qui travail en plein aussi, Tu évide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 30 Avr 2009 - 9:08 | |
| [quote="Mali.k"]Nous aussi on tourne notre selette en même temps que la table Heureusement !! quoi que ça peu faire un style L'homme ou la femme tir bouchon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 30 Avr 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 30 Avr 2009 - 15:28 | |
| "Loudolle comment fais tu toi qui travail en plein aussi, Tu évide ?" nan, je fais rarement cuire je moule, quand c'est pour moi quand je fais cuire, petit en plein et gros je travaille vide dès le début | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 30 Avr 2009 - 20:27 | |
| tu t'es bien debrouillée je trouve anne. être obligé de modeler vite avec modéle je trouve ca super comme exercice pour apprendre à être encore plus libre et génereux émmotionellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 8:08 | |
| Merci loulou !! C'est sur les 2 premiers jours j'étais perdu et très stressé, je te raconte pas, des nœuds dans le entrailles Et puis je me suis prise au jeu et me suis vite aperçu que j'étais juste sur les volumes, plus besoin de prendre des mesures, c'était comme lire une partition, c'était magique !! le truc c'est que c'est un exercice et a avec le temps du doit pouvoir faire le tour du modèle en une journée, pour moi se n'est pas encore le cas je m'aperçois qu'il y à des chose qui reste flou et pour les finirs il va falloir encore que je me prenne la tête. Il faut que je parte dans se sens, j'en ai marre de titiller de tâtonner !! Il faut que je me trouve soit une formation longue ou que je travail avec un pro !! enfin les temps on changer et les Modeleurs professionnel ne prennent plus d'apprentis enfin je pense !! J'ai envie d'aller plus vite mais j'ai l'impression d'avoir les mains liers. C'est comme si tu avait conduit une superbe bagnole pendant une semaine et que tu te reprenais ta casserole | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 8:10 | |
| - loudolle a écrit:
- "Loudolle comment fais tu toi qui travail en plein aussi, Tu évide ?"
nan, je fais rarement cuire je moule, quand c'est pour moi Tu moule directement en silicone ? quand je fais cuire, petit en plein et gros je travaille vide dès le début Oui sur du gros volume c'est quand m^me mieux sinon du mange beaucoup trop de terre.
petit en plein donc pour toi j'ai pas trop de risque de casse enfin c'est pas si petit petit quel taille ? tu pique ? Excuse je suis curieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 9:23 | |
| Je travaille toujours en plein même pour les grandes pièces, il me faut souvent 30 à 40 k de terre, après je vide | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 9:51 | |
| tout ceci me plonge dans la perplexité P.S : tu taille directement dans la pièce ? ou tu fait des ajouts ? Pour un portrait la méthode de Philippe F me plais bien, support, boule de papier ........ je pense qu'il doit y avoir quand m^me une bonne épaisseur mais il me semble qu'il ne cuit pas non plus Comme je n'ai pas retoucher encore à mes pièces trop de travail actuellement, je les ai misent dans un linge humide. j'ai regarder hier à par un bras tomber "Because, linge trop lourd" rien a bouger !! et la terre c'est très bien humidifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Ven 1 Mai 2009 - 11:46 | |
| Moi se qui me fait peur pour évider c'est la manipulation!! j'ai peur de casser les bras, les pieds bref tu sais les p'tite chose fragile qui dépasse et qui si elle casse à l'état de cuire et bien c'est foutue. D'ailleurs ça ne me dit rien d'évider Loudolle pour se genre de pièce tu ferais quoi ? Quel type de moulage ? Comment le faire avec toute ses contre dépouille ? | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Sam 2 Mai 2009 - 7:34 | |
| Oui peut être !! mais tu vois, j'ai retoucher une pièce hier et j'ai chercher, fait et refais les mains tout en tâtonnant, titillant, sans grand résultat, ça ma gonfler j'ai m^me pas envie de les finir ses pièces j'ai l'impression plutôt de détruire la spontanéité et le peu d'âme que j'avais mis dans cette sculpture. Même pour le visage j'ai voulu le faire "impeccable" !! et je lisse et j'ajuste mais ça ne colle pas du tout à l'idée première, j'ai eu envie de la foutre en l'air. | |
|
| |
lancien Maître
Nombre de messages : 364 Age : 76 Localisation : Bourg Saint Maurice Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Un jour, un modèle, une sculpture Sam 2 Mai 2009 - 9:02 | |
| Bonjour Lanne,et tous! Ta réaction est tout à fait normal ! Le modelage d'aprés modèle vivant est tellement captivant dans ces moindres détails, que il est quasiment impossible et fade de le continuer de mémoire! Seule solution...(mais là le modèle n'est pas toujours daccord!) Prendre une série de photos (noir et blanc) en tournant la sellette, et des photos de détails, le tout complèté par des dessins poussés. Pour te conseiller encore, ne lisse pas trop; dans la terre, il est bien plus beau de conserver les traces de ton modelage; trace de doigts,boulettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Sam 2 Mai 2009 - 9:11 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Les photos, impossible!! Se sont des modèles professionnels qui ne veulent pas se voir sur le net, et c'est normal !! Avec un peu d'entrainement, je suis sur !! que la sculpture peut être fini sur la journée. Et puis tu as raison sur le travail à la boulette et m^me je pense aller vers "l'effet inachevé" du moment que les volumes principaux soit bien en place. je pense créer mon atelier un jour et des modèles en avoir tout les jours P.S pour le dessin c'est une bonne idée mais, il aurait fallu que je tombe sur un bon prof, car j'en ai fait sur un trimestre avec modèle aussi, juste au pied de chez moi, mais le prof ma laisser tomber en pensant que je savait dessiner il faisait ses p'tits dessins et toi tu te démerde | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Mar 5 Mai 2009 - 14:53 | |
| Lanne pourquoi veux-tu faire cuire, pourquoi veux-tu mouler? avant de mouler cette pièce, moule d'abord au platre des pieces plus simples, puis petit à petit, selon la complexité, tu te feras la main mouleur, c'est un métier à part entière au plus on sculpte, au plus on va a la rencontre d'autres métiers... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Jeu 7 Mai 2009 - 9:57 | |
| Et pourquoi pas !! Ce sont des pièces à conserver comme étude NON !! ou alors elle retourne à la terre, c'est ça ? P.S : je ne suis pas contente des retouches que j'ai faite hier les sculpture auraient du êtres fini sur la journée. Je cherches des modèles actuellement et d'autres Artistes afin de monter un atelier et plus tard un magasin d'Art attenant car je pense Pouvoir voler de mes propres ailes bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 8:05 | |
| Tout d'abord j'aurai aimé changer le titre de se poste pour " Études A. Marionnaud " Par avance je remercie les Modos. Voici un Masque que j'ai fait ses derniers jours, je compte sur le fait que se que je vous présente, ne sont que des (études) ou approche du modeler. Je me suis heurté à quelques problèmes techniques qui m'a handicapé sur la création Nouvelle méthode de montage. Je n'ai pas travailler d'après modèle, en 2em phases, je suis partie sur mon délire habituelle sans mesurer l'inconnue. résultat pas satisfaisant à mon gout mais très formateur, je met une photo par étape. et j'en recommence un cet APM Merci Lanne l'éternel illuminé P.s : Une coquetterie dans l'œil que je vais corriger je viens de la remarquer Ha !! quand on à le nez dessus on ne voit plus ses conneries | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 9:50 | |
| Ce visage a beaucoup de personnalité! Quels étaient les nouveaux problèmes techniques? | |
|
| |
azymuth ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : st brice sous foret 95 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 10:22 | |
| beau boulot, j arrive a peine sur le forum, et hop du talent !!! hate de suivre ce profil moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 10:43 | |
| Merci beaucoup J'ai des bons maîtres Quels étaient les nouveaux problèmes techniques?J'ai monté se portrait d'après une nouvelle méthode, tu sais normalement je travail en creux, mais dernièrement j'explore de nouvelle façon de faire. cette méthode me permet de monter très vite les volumes, chaque photo correspond un 1 à 4 heures de travail par jour. la première à été monter sur 1 heure mais comme j'ai pas le support adapter et le coup de main, comme tu vois sur le deuxième jour le poids de la terre à jouer contre moi. Un vrai Match de box J'ai passer 10 kg de terre pour la tête complète bref C'est comme les premiers jours à l'atelier de paris avec les modèles. Je ne connaissait pas la technique "en plein" j'ai donc patauger et me suis énerver sur des questions de structure, de support etc ... A se stade impossible d'être performant et d'approcher le sujet avec ma Zen attitude habituel !! J'ai donc à "mon gout" bâcler le travail pour en finir, heureusement j'ai pas passé longtemps dessus Je me fait le support idéal et c'est partie pour de nouvelled aventures. Anne P.S : je cherche des modèles avec des " Gueules " ou des expressions terribles, si vous avez des images avec un ou deux profils, je suis preneur. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 11:09 | |
| Décidément tu progresses à la vitesse V tes portraits sont très expressifs, YES. Je vais essayer de te trouver des belles gueules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 11:49 | |
| Yesssssss !!! Merci Hier en fin d'après midi j'ai penser "à toi" et ton âne en regardant les miens.Ils évoluaient en liberté derrière ma maison, l'ânon étais allongé dans les marguerites entre ses parents, c'était beau à !! dommage j'avais pas je pense à t'en faire parvenir car il à déjà bien changé en 1 mois. | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 20:53 | |
| - Citation :
- Tout d'abord j'aurai aimé changer le titre de se poste pour
" Études A. Marionnaud " Par avance je remercie les Modos. Tu es l'auteur du premier message, donc en principe tu dois pouvoir changer le titre toi-même | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 23:06 | |
| - azymuth a écrit:
- hate de suivre ce profil moi
prends des forces ! Il faut de l'énergie pour galoper derrière Anne !! Sinon question belles gueules, Anne, va voir l'excellent "déjeuner du 15 aôut". Le film regroupe quelques belles figures atypiques ! | |
|
| |
azymuth ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : st brice sous foret 95 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mes Etudes Dim 10 Mai 2009 - 23:14 | |
| oui j ai loupé les cours de rattrapages , mais c ptete pas le lieu ni l endroit, ou existe t il deja ? pour ce qui on monté un blog ou un site, il serais bien de se decouvrir artistiquement en ajoutant le lien en signature dans le profil ( c clair? y a til un modo dans la salle , quand je dit suivre ce profil, c juste suivre ses pains de terre ne nous emballons pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 11 Mai 2009 - 8:43 | |
| Ok donc j'en reviens à mes études Deuxième portrait, J'ai eu beaucoup moins de difficulté hier enfin a la construction Ce qui ma permis de me laisser emporter par cet individu !! C'est magique de créer un personnage, vous partez de rien, enfin juste de base anatomique et puis tout a coup un truc se passe entre la terre et vous. Au fur et à mesure du modeler une émotion s'installe une intime évidence, un secret profond, que vous aimeriez découvrir une émotion impossible à vous décrire. J'ai peur que ses personnages ne trompent mes états d'âme actuel, je pense que le sens que l'on donne à la terre n'est pas calculer, il est en nous et j'espère un jour pouvoir donner un peu plus de joie et d'humour à mes personnages. Bien à vous Anne P.S : j'ai rien compris pour cette histoire de profil toutefois merci de me lire L'éternelle illuminé Anne
Dernière édition par lanne le Ven 15 Mai 2009 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
azymuth ouvrier
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 11 Mai 2009 - 19:04 | |
| on parle ici d arthérapie,je cautionne le fait , ca fait du bien a l ame !!!! alors c a toi d ouvrir en grand, moi je peind pour ca, d un naturel dur ou le stress est mon essence,je le canalise dans la peinture et mes animaux ne sont jamais feroce, ou grave, toujours dans le regard,et la majesté... ca m aide a disons... vivre | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 11 Mai 2009 - 19:31 | |
| pas bon ! regarde bien et dis nous pourquoi | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Mes Etudes Lun 11 Mai 2009 - 19:37 | |
| Le pied n'est pas dans l'axe de la jambe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Etudes | |
| |
|
| |
| Mes Etudes | |
|