LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

recherche matériau

2 participants
AuteurMessage
androgin
Invité

recherche matériau Empty
MessageSujet: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:09

Bonjour à tous les sculteurs !

Alors perso je suis photographe et je souhaite réaliser un fond pour un projet perso.
Je souhaite sculter ce fond dans une plaque ou un cube de polystyrène compact.
Enfin sculter est peut être un bien grand mot pour vous, je dois juste faire un..." arrondi" mort de rire mais il ne me faut pas d'angle droit du tout...

est ce que vous pouvez me conseiller si le polystyrène compact est un bon materiau pour moi ?
pour les dimensions il doit faire 50cm pour chaque côtés, et pour la forme, c'est comme un L (il me sert de support et de fond pour un petit objet)

voilà c'est tout !
merci de vos conseils si vous pouvez m'en apporter
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3078

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:21

Ta description étant malheureusement incompréhensible, je me bornerai à poser la question du polystyrène comme fond "valorisant", mais c'est toi le photographe...
http://www.francoisgermain.com
androgin
Invité

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:32

ha bon ? incompréhensible ?
le polystyrène sera ensuite peint...
mais je voulais savoir si c'est bien comme matériau ou pas, si c'est facile à sculter dedans ou si ça risque de s'émietter...
j'ai entendu dire que des sculteurs y aller à la tronçonneuse, donc je me dis que c'est du solide..
mais bon...

enfin tat pis et merci quand même
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3446

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:41

si tu veux faire un arrondi régulier (et en forme de L, donc je suppose que c'est une surface réglée), pourquoi ne pas prendre du contreplaqué cintrable de 3mm ou de l'isorel ou du médium de 3 ou 4 mm ? la surface sera beaucoup plus lisse et facile à peindre
http://www.marc-till.com/
androgin
Invité

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:50

Merci Marc
Et bien si j'utilise de l'isorel ou une plaque de contreplaquée (donc à plier) il va me falloir une armature à l'arrière pour la maintenir sinon ça ne tiendra pas pour la forme que je veux... enfin je crois
c'est pour ça que j'avais pensé à du polystyrène compact...
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3446

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:13

Citation :
Et bien si j'utilise de l'isorel ou une plaque de contreplaquée (donc à plier) il va me falloir une armature à l'arrière pour la maintenir sinon ça ne tiendra pas pour la forme que je veux... enfin je crois
oui mais elle peut être faite en tasseaux de 20/25 mm

Ne serais-tu pas en train de vouloir faire un cyclo ?

Si oui, tu pourrais même utiliser du papier ou du tissu comme fond, regarde là : https://sculpture.forumactif.com/discussion-libre-autour-de-la-sculpture-f19/photographier-ses-pieces-aspects-techniques-t832.htm
http://www.marc-till.com/
androgin
Invité

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:30

merci Marc de cette réponse !!! bravo
Un cyclo, c'est exactement ça !
je vais un peu copier le votre, vous m'avez vraiment bien aidée
au plaisir de se recroiser un jour....
(je viendrais peut-être présenter un jour mon travail ici ..qui sait...)

heureusement je suis meilleure photographe que bricoleuse mort de rire

merci encore
Contenu sponsorisé

recherche matériau Empty
MessageSujet: Re: recherche matériau   recherche matériau Empty

recherche matériau
Page 1 sur 1