| Recherche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
civi Invité
| Sujet: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 10:53 | |
| Bonjour. Je possède un caveau famillial sur lequel il y a un sculpture d'une pieta que je souhaterais faire restaurer car la pauvre date des années 1883 - 1886. Le hic c'est que je n'ai pas le nom sculpteur qui a réalisé cette pieta, les seuls indices que j'ai ce sont :N ARCH(écrit de cette manière sur la statue) je ne sais pas si le nom est en entier ou pas car le temps a érodé la pierre La voici Et voici le caveau vu d'ensemble: Merci de bien vouloir m'aider a trouver ce renseignement |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 15:00 | |
| Il est dommage que tes photos soient couchées, n'est-il pas possible de les repassées dans le bon sens? A première vue, l'ensemble est bien du 19 siècle, néo-gothique. Je crains que les lettres que tu as trouvées donne le l'initiale du nom de celui qui a organiser le monument: N. initiale du nom de famille ARCH: architecte Il est assez courant à cette époque que les concepteurs de ce genre de monument signent pour le tout et en particulier sur le sujet que l'on regarde en premier lieu. Il est aussi fréquent que la signature de l'atelier se trouve soit derrière la sculpture soit sous la sculpture. Ce N.ARCH, tu dois le trouver gravé sur d'autres monuments dans l'enceinte du cimetière. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 18:05 | |
| Est-ce que le funéraire possède encore des artisans capable de travailler le marbre? Sorti de coller des monuments importés...? A Lyon, il ya encore une ou deux boites capables de le faire. Peut-être voir aussi vers les restaurateurs du patrimoine. Tu es dans quelle région? Je peux te donner une adresse sur Lyon. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 19:08 | |
| le nom du sculpteur n'est pas un soucis car il n'est sans doute plus en activité. Pour restaurer çà faudrait voir avec un archi des monuments historiques qui connait certainement la bonne personne pour ce genre de boulot. | |
|
| |
neuroclones Confirmé
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : 30 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 20:45 | |
| C'est vrai que de savoir le lieux où se trouve le caveau peut aider. Par besoin de faire appel à des marbriers funeraires, je pense pas effectivement qu'ils sachent quoi faire. Le nom du sculpteur n'a pas d'importance, peut etre est ce un (de) simple(s) inconnu(s) d'une entreprise X donc seul le nom de l'architecte apparaitrait, il en tirerait seul la gloire. Ca se fait... Contacter un archi MH est une bonne idée, il doit savoir vers qui orienté notre Civi ziteur. | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Recherche Ven 11 Avr 2008 - 20:53 | |
| ou le conservateur départemental des antiquités et objets d'art | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Recherche Sam 12 Avr 2008 - 1:05 | |
| - le granfred a écrit:
- le nom du sculpteur n'est pas un soucis car il n'est sans doute plus en activité.
. Tu as raison, il aurait entre 140 et 150 ans aujourd'hui ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Sam 12 Avr 2008 - 1:17 | |
| Plein de symboliques sur le fronton, en particulier l'0méga! et la photo a été prise à la Toussaint! ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
civi Invité
| Sujet: Re: Recherche Mar 21 Oct 2008 - 16:43 | |
| Bonjour etdésolée de ne pas être venue plus tôt car j'ai eue des soucis de santé . En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos renseignements et vais poursuivre mes recherches. A l'occasion venez boire l'apéro lol. Je ne sais plus qui m'a demandé où je résidais, Dans l'Hérault, un petit village à côté de Béziers. VAla vala. Merci encore beaucoup à vous qui m'avez répondus. |
|
| |
Atilane demi ouvrier
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Recherche Mar 21 Oct 2008 - 19:35 | |
| Civi : Tu aurais été sur la Haute Savoie, Béatrice Bouvet Sasonne fait ce genre de travail. Tu peux peut-êrte la contacter elle est sur Thonon les Bains | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Recherche Jeu 23 Oct 2008 - 10:52 | |
| Michel-ange aussi, pour la madone je dis pas de conneries, je crois, en disant qu'il y a la même à Nice, à cimiez pitêtre, je sais plus ce n'était pas un sculpteur à l'époque mais une entreprise, qui réalisaient ces tombes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche | |
| |
|
| |
| Recherche | |
|