| Une grande aventure en marche... | |
|
+29Atina lancien Yvanj seo moutte Farang Myra René Meissonnier deverre Marc T JJ Vivant Christophe syl joaquin Bernard Lougarre jhon fg Anne . M deuxnids ercé chris loudolle pat5 alz Mali.k Wanda madame Dutour Yorelh Isa 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 10:17 | |
| Il y a un an… Avril 2008Lors d’une visite d’une superbe salle de 500m2 sur les berges du Rhône Une envie germe… Cela faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête. Organiser une exposition … Mais pas n’importe laquelle d’exposition, une qui a du chien Comme dirait ferré ! avec des artistes, mais des artistes vivant et engagés à fond dans leur art… Une expo que j’aimerai aller voir…et que je vois trop rarement… Mai 2008 Lors d’une de mes expositions personnelles dans une salle communale c’est la catastrophe.... ma sculpture préféré est cassé par un élu ! L’élu en question est dans ces petites chaussures et moi au fond de la calle dégoûté de la vie… Voilà que d’âpres négociations s’engagent pour réparer l’injustice (elle fut réparée par la suite). J’ose avancé au cours d’une de nos entrevues que j’aimerai organiser une belle expo de sculpture dans sa belle salle de 500m2, il m’avoue aussi au cours de la conversation comme tout élus bien élevé vouloir s’impliquer d’avantage dans la politique culturel de la ville (c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…) Voilà le début de l’aventure… il y a presque un an … Depuis c’est le parcours de la combattante ! Je vais vous raconter ce parcours, du début à la fin. Sous la forme d'un pas à pas Si ça vous intéresse bien sûr.
Car il y en a des tonnes de choses à dire. Et parce j'ai pas encore fini, je suis en plein rush... le dénouement c'est mi mai.
ça vous dit? | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 11:31 | |
| ouioui Tu m'intéresses bougrement, ici aussi on a des élus bien élevés ; vazy raconte... | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 13:33 | |
| Alors!!!! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 14:06 | |
| Je veux bien....mais si et seulement si ... quelqu'un fait un pas à pas sur l'enfumage . | |
|
| |
alz Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fontenay Aux Roses Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 14:18 | |
| Pour l'enfumage, tu peux demander à ton élu bien élevé. Ils sont experts en général. :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 14:32 | |
| Isa!! Tu dois donner sans recevoir MODERATRICE | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 14:32 | |
| - Isa a écrit:
- ça vous dit?
yes !!!!!! | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 15:04 | |
| | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 18:28 | |
| Quel question Isa, tu pensais que nous dirions non | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 18:49 | |
| T'es lucide alz | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 22:40 | |
| pas à pas enfumage : 1° prendre un bout de terre bien sèche et chamottée 2° le faire chauffer au minimum à 600°C et le mettre (ou le laisser) dans un truc qui brûle en faisant de la fumée (à l'air libre, dans une boîte ou un four) 3° attendre que ça refroidisse pour ne pas se brûler je ne suis pas certaine que les photos soient nécessaires... Ensuite tu peux broder en polissant ta terre pour avoir un effet satiné, en ajoutant des oxydes dans le feu pour faire varier les teintes, en faisant des caches sur la terre pour qu'elle ne prenne pas l'enfumage partout...etc | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 23:25 | |
| les etcétéras m'intéressent aussi ...mais parlons du sujet...modération oblige... je vous donne de la lecture désolé! Juin 20081ere étape : précision du projet en fonction de l’environnement.Voilà tout est dans le titre…il fallait trouver un projet qui soit cohérent : 1 -avec ma démarche artistique (en 1 er quand même !) 2 -avec l’environnement culturel de la région (je pensai aux subventions éventuelles…) 3 -avec le souhait des élus si je voulais les mettre dans ma poche… Le souhait des élus (commune et région) était simple, si je voulais qu’ils s’intéressent à cette exposition il fallait que le point 2 soit respecté, inviter des artistes professionnels régionaux ,inviter les écoles et collège à l’exposition, si possible les faire participer... Pour le point 1 et 2 il y avait comme une évidence …c’est la mémoire la mémoire prend une place primordiale dans le paysage mais également dans les esprits de notre commune : - Vienne est classé ville d’art et d’histoire, grâce à ses nombreux vestiges d’architecture depuis l’époque romaine à nos jours (vestige d’un château sur les hauteurs de vienne ; théâtre antique romain, place avec un temple romain…) - Le musée gallo-romain, et le site d’archéologie - Une Tour du XVIe s. attenante au lieu d’expo - Des fouilles à chaque construction, des vestiges dans de nombreuses caves…La mémoire dans mon travail avec la terre prend une place importante, a tel point que je pense que c’est une matière douée de mémoire, car laissant et gardant voir « sublimant » la trace de nos émotions, et sentiments.Mémoire donc, matière et mémoire … | |
|
| |
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 7:34 | |
| salut bien isa !.....je te suis pas à pas dans ton aventure! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 12:41 | |
| Oui merci! comme ça j'ai moins l'impression de radoter | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 13:08 | |
| - Isa a écrit:
-
Je veux bien....mais si et seulement si ... quelqu'un fait un pas à pas sur l'enfumage . Mali.k à raison, pas de chantage ISA c'est pas toi ça !! Mme dutour a bien cerné le truc, sinon en M.P je t'en dis plus C'est un beau projet ISA et tenir les élus par le C ...ouille ouille ouille c'est pas mal et permet d'avoir des avantages, Je suis fière de toi !! Je suis avec intérêt ton pas à pas J'ai fait il y à un peu, une base de donné pour faire une expo équestre une châtelaine me devais un bon service dt avait des écuries parfaite pour cette expo mais elle n'a pas tenu ses engagements. J'espère pour toi que l'idée vas voir le jour. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 13:22 | |
| 2ème étape : contact ou création d’une association culturelle pour soutenir le projet. Je contacte l’unique association culturel de la ville en question. C’est une association qui organise des petites expos de peinture, des soirées musicales ou théatrale. Je leur expose mon début de projet…et bien sûr Ils font la grimace… eh oui ! Un projet plus que flou, une inconnue qui débarque avec de grandes idées…va falloir la remettre à sa place et vite fait ! Et surtout la grande question qui tue « le budget , on le trouve ou ???? » Je comprends vite dans quelle galère je me suis embarquée. Et surtout que je n’aurais pas d’allier tant que je n’aurai pas fait mes preuves… Je comprend aussi ce jour là que la motivation il n’y a que moi qui l’aurait et qu’il va falloir la transmettre aux autres à la puissance X10000 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 13:37 | |
| Continues!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 14:08 | |
| Oui et bien c'est bien pour ça que les "hommes" me dégoute enfin j'veux dire le genre humain. Ne pas se voiler la face c'est comme ça partout et se sera de pire en pire, tu a mis le doigt dessus ISA Je leur expose mon début de projet…et bien sûr Ils font la grimace… eh oui ! Bien sur !! c'est pas eux qui ont eu l'idée et puis toujours les mots qui décourage !! Et surtout que je n’aurais pas d’allier tant que je n’aurai pas fait mes preuves…Tien encore un points sensible "faire ses preuves" Mais sa veux dire quoi ça Bordel !! attend !! c'est de plus en plus dure de trouver des personnes motivé et bénévoles je connait bien la chose croix moi !! et m^me si tu crée ta propre asso il ne vas falloir compter que sur toi m^me au mieux ton mari s'il est à fond dans ton projet !! car en plus, parfois ça brouille les couples "j'suis aussi bien placé" bref: J'anticipe peut être et j'aimerai te dire vas y fonce !! mais je suis je n'ai pas la niaque à te donner. Un conseil "comme ça" travail pour toi et pour toi seul, s'il ne pense pas que tes génial ou que tes idées sont génial c'est des C.. te fatigue pas, Sculpte !! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 15:40 | |
| respire anne... à la tienne! | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 15:56 | |
| à la vôtre les filles! | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 18:04 | |
| hips je me souviens d'Isa alors me demandant des conseils par téléphone, moi sous la pluie au bord de la route entandant la moitié de ce qu'elle disait, mais à donf' dans son projet! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 19:08 | |
| Faut pas s'énerver Lanne pour obtenir quelque-chose de nos zélus bien élevés, ils ont tendance à se braquer ; je ne dis pas qu'il faut s'aplatir devant mais montrer qu'on sait ce qu'on veut et qu'on s'y accroche...avec le sourire Je suis sûre qu'Isa sait faire ! | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 21:59 | |
| Oui et elle assure, notre courageuse Isa! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 22:15 | |
| Normal. Si on lui casse ses sculptures... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 26 Mar 2009 - 23:27 | |
| de Juillet à septembre 2008 3eme étape faire un sondage auprès des personnes concernées : Les artistes. J’ai donc appelé des artistes professionnelles rompus à ce genre d’expo que je connaissais et dont le travail me semblait correspondre au projet. J’ai eu plusieurs type de réponse. Les plus courante sont celle ci : « oui…intéressant, rappelle moi quand tu seras sorti du gouffre » d'autres qui donnent de suite la facture…on moins les choses sont clair dès le départ Il y en a qui n’aiment pas la salle, pas le projet, rien Il y en a même qui n’aime pas l’autre et ne veulent pas exposer ensemble Notre Roi a été le plus motivant car il m'a donner plein de conseils judicieux et utile pour une novice comme moi. Bref mon sondage fini j’avais fait une liste d'artiste susceptible de participer et surtout mis à jour une autre problématique…Je ne pouvais pas faire payer les artistes pour les exposer… ! Et la phrase du président de l’assoc qui résonne encore plus fort « le budget, on le trouve ou ???? » lanne respire... | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 27 Mar 2009 - 0:40 | |
| - loudolle a écrit:
- hips
je me souviens d'Isa alors me demandant des conseils par téléphone, moi sous la pluie au bord de la route entandant la moitié de ce qu'elle disait, mais à donf' dans son projet! exellent cette tranche de vie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 27 Mar 2009 - 9:12 | |
| Oui en effet, je fais aussi confiance à ISA elle y arrivera, c'est sur !! | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 27 Mar 2009 - 9:18 | |
| je te suis dans tes aventures Isa...et je te propose mon jardin et mon aide pour tes enfumages (tu me raconteras les petites anecdotes) | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 27 Mar 2009 - 11:38 | |
| Oui, tu me l'avais déjà proposé...Mais c'est pas vraiment la combustion qui m'inquiete c'est ce que j'aimerai avoir comme rendu, les différents effets possible.Et je n'ai plus trop de temps pour faire des expèriences... A deux on va bien y arriver! j' apporterai les merguez | |
|
| |
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 27 Mar 2009 - 13:10 | |
| prévois une longue journée, si t'es pas satisfaite du résultat on recuit , ça enlève les enfumages et on recommence...y'a pas trop de risque | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 28 Mar 2009 - 7:52 | |
| Dommage que vous soyez si loin j'aurais rapporter le rosé et mes petites expériences, j'adore mettre le feu au bidon, toutefois je pense qu'il vous faut prévoir un week end car un bidon de 200l remplis de copeaux met de longues heures à se consumé. Donc ton histoire Isa, t'en étais ou | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 30 Mar 2009 - 22:05 | |
| 4ème étape Comment trouver le budget…Me voici au mois de Septembre avec ce projet, des artistes plutôt emballé et une assoc plutôt sur sa réserve, les tiroirs caisse vides … Je fais donc le point sur le budget : Imprimerie (affiches, invitation, fiche publicitaire, catalogue ) Location de la salle, assurance, vernissage, frais de publicité, frais de transport des œuvres …. soit un total de plus de 20000 euros Comment faire ? 1) Faire payer les visiteurs … 3 euros l’entrée pour 800 visiteurs soit 2400euros Si l’on fais payer l’entrée, on ne peut pas leur refaire payer un catalogue… On est loin des 20000… 2) Brancher la mairieJ’ai mis mes atouts en avant j’ai réussi à avoir la salle gratuitement pendant trois semaines, l’imprimerie payée, le transport des œuvres des artistes de la région de Lyon fait par le service municipal ROYAL ! (mais j’etais alors qu’une vierge…novice du monde politique locale…et de la langue de bois en tout genre !…) bref je suis repartie enchantée, enfariné de belles et douces paroles sucrées… Selon le budget il nous restait donc 3000 à 4000 euros à trouver… 3) trouver des subventions... J’ai battu la campagne avec mes dossiers sous le bras depuis septembre Je suis allé à la frap, mapra,…rien pour les débutantes, inconnus ou autres oisillons non éclos !!! ni pour les autres d’ailleurs …ils aident les musées, la biennale d’art contemporain mais les petites expos (de merde) pas question La région peut nous aider a hauteur de 30% j’y ai cru jusqu'à mardi… | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 30 Mar 2009 - 23:22 | |
| No stress! tout va bien! lanne respire! 5ème étape : trouver des artistesLà c'est cornélien...j'aurais aimé pouvoir proposer à toutes mes connaissances artistiques une place pour exposer! et biensûr je pense à des connaissances que j'ai faite grâce à ce forum! Mais j'avais des impératifs : la mairie voulait la plupart des artistes de Rhône alpes... Je devais, si je souhaitais une aide de la région exposé des artistes professionnels et régionale pour la plus grande partie. je ne voulais pas faire un marché de l'art, genre foire fouille, mais une exposition cohérente avec le thème, , une aventure artistique, trouver des artistes ayant chacun leur univers personnel bien trempé. Donc 9 artistes ont été selectionnés. j'ai donc choisi pour les artistes de ma région : James Bayle (atilane du forum) François germain (FG le rebelle ) Christiane Guillaubey (j'en suis amoureuse secrètement...) Paul Marandon (incontournable pour moi et c'est non objectif, puisque c'est mon prof ) Jean Marc Saulnier (apprentie art chéologue) Danièle Tisseyre (une artiste sensible qui me touche au plus profond) Marc Till (MarcT le taliban en chef ) Sylvianne Tondine (Syl, ma copine de galère...Biennale de La Roche, entre autre ) Moi (j'ai hesité mais finalement cela m'arrivera qu'une fois dans ma vie d'exposer avec des cracs...) et jusqu'a il y a une semaine j'avais Louis Dolle, notre ROI...le seul non Rhone Alpins qui a eu les petoches de se trouver dans une galère et qui s'est desister avant la periode fatidique du décapitage et réduction de tête...(je plaisante Louis enfin qu'à moitié... ...) J'ai la chance d'avoir trouvé un musicien compositeur acousticien de musique concrète Josselin Vinay, qui fera une bande son adaptée à l'exposition, un lien sonore de "matière et mémoire" enveloppant toute l'exposition. Et dans cette bande son j'ai la triple chance d'avoir la participation exeptionnelle d'une comédienne de talent qui se prénome " Wanda" qui va donc nous préter sa belle voix et qui fait des enregistrement avec des potes dans un studio! Bref c'est une exposition placé sous le signe de l'amitié et du partage, c'est pour moi le plus fort dans cette aventure! Eh même si je dois louer un camion pour aller chercher les oeuvres, faire des pizzas pendant quinze jours, aller à la photocopieuse couleur du boulot de la copine la nuit pour le catalogue... allez on y croit!
Dernière édition par Isa le Mer 1 Avr 2009 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 30 Mar 2009 - 23:32 | |
| malgres les conditions de depart t'es belle et bien toute proche de reussir ce truc de fou enfin de folle! j'ai rien trouvé sur daniéle tyssere. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 0:02 | |
| Elle n'a pas de site, recalcitrante...je lui demanderai si j'ai le droit de mettre une ou deux photo sur le forum. | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 8:02 | |
| Je découvre cette aventure. tu as du te prendre la tête un sacré moment. c'est une belle expérience. La motivation, le courage. Chapeau-bas Isa. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 8:35 | |
| isa, je te rassure,avec atilane nous sommes arrivés dans nos montagnes hier soir sains et sauf . Quelle aventure pour nous, pour aller voir Isa, nous avons visité Lyon et ses quais, les chantiers en construction, Caluire, vu les péniches (mais jamais trouvé celle de la copine à Atilane). Le retour a été palpitant également, là nous avons varié l'itinéraire et visité la région de Chambéry et Aix les bains, avec le coucher de soleil, un vrai régal ces reflets sur le lac du Bourget! bref on s'est bien marré et cela nous a laissé le temps de faire connaissance... La salle prévue pour cette expo est super, toute vitrée avec vue sur le Rhône et Vienne, l'accueil très chaleureux Isa merci pour ton accueil et ta disponibilité et surtout pour cette initiative | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 10:54 | |
| - Isa a écrit:
- "Wanda" qui va donc nous préter sa belle voix et qui fait des enregistrement avec des potes dans un studio!
je m'appelle Valérie Thiébaut et j'y travaille sous la direction de Thierry Charpiot, metteur en scène, dans le studio de Jacky Martial, musicien de son état.
Dernière édition par Wanda le Mar 7 Avr 2009 - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 12:03 | |
| Et bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 12:51 | |
| wanda, j'ai été très agréablement surprise de ta participation, contente que tu sois avec nous à cette occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 13:05 | |
| J'ai pas compris votre expo est en cours ? C'est bientôt ? | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 14:47 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 31 Mar 2009 - 14:50 | |
| Oui c'est sur !! il suffit de caresser dans le bon sens du poil et tout roule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... | |
| |
|
| |
| Une grande aventure en marche... | |
|