Auteur | Message |
---|
moutte Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 23 Mai 2009 - 21:15 | |
| "la plus parfaite éducation consiste à habituer le disciple à de passer de maitre" | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 23 Mai 2009 - 22:10 | |
| moi je suis d'accord avec cette phrase moutte mais je me dis que ca aurait été bien peu être de pas l'appliquer pendant cet évenement.enfin bon juste une impression . | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 23 Mai 2009 - 22:40 | |
| Le maitre à mis en scène son propre business et puis il s'est tiré... Il reviendra démonter en ayant tout raté...
Et le roitelet n'est pas venu.
Pas facile d'être une icône...
Ca me fait penser à Sarko faisant sa pub par voie d'affichage, et aux activiste malins qui se contentent de lui mettre un point rouge sur le pif... efficace et pas cher... | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 23 Mai 2009 - 22:46 | |
| Ben voui, le roitelet j'aurais bien voulu le voir aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 3:24 | |
| ... d'ailleurs, un point rouge, ça veut pas dire vendu ? | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 8:27 | |
| à tous génial ! merci pour les photos c'est super de vous voir | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 12:29 | |
| Les amis la fréquentation du lieu est vraiment apprécié par sa qualité et sa diversité. Je tenais à le dire, de plus de 10 personnes le premier jour, on est passé à 20, 25 puis hier 30, tous enthousiastes. La presse ne fait pas sont boulot et je ne sais pas comment les motivés, ils font des articles bof, on ne parle pas de nous le week end, je suis dégouté de ce côté, vraiment...mais ce doit venir de moi... pour ce qui concerne Marandon, il a une excuse il est sur un symposium en haute loire, du boulot qui paye quoi, il ne pouvait pas être à deux endroit au même moment, nous on est des cons on fait du boulot qui paye pas... Pour Louis c'est pareil, je ne lui en veux pas trop, je sais qu'il est difficile de s'engager dans des causes perdus si déjà on est limite financièrement...Je n'avais pas trouver les fonds necessaires pour payer le déplacement de Louis ni son install bref il a hesité longtemps...et franchement je ne lui en veux pas, il n'habite pas tout près... Par contre je dois dire que François Germain est un type extraordinnaire, j'ai été bluffer par son intégrité et sa générosité, il s'est engagé jusqu'au bout m'a fait confiance à créer une installation unique et belle spécialement concue pour l'évènement ceci par amour pour son engagement artistique sans autre intérêt sauf celui du partage et du don. Fg tu es mon Dieu Je t'aime! Il faut croire en toi, tu es dans le vrai!
Mais c'est fini, si je refais un truc , déjà se sera pas toute seule et la générosité ça va bien 5 minutes... les artistes qui s'investissent pour un évènement artistique il faut les payer! MERDE! | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 12:58 | |
| C'est trop choux !! les loulous et puis Isa pense que les efforts fourni, sont toujours récompenser, regarde les merveilleuses rencontres que tu as faite !! ok ca nourrit pas son homme mais ca vaut la penne de se crever, NON !! Un peu de bonheur dans se monde de brut !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 13:20 | |
| - Isa a écrit:
- Fg tu es mon Dieu
Demi... ça devrait suffire... Mais c'est TON engagement qui a rendu tout ça possible. Alors la moindre des choses est de s'engager aussi si on dit oui. Tu as fait preuse d'une grande persévérance et d'une grande patience pour supporter tous ces nases (non, je ne donnerai pas de noms), tu as exprimé ton projet avec conviction et mobilisé des gens dont tu appréciais le travail. C'est très important. Ensuite, et là tu manques un peu d'expérience, il faut pouvoir se comporter comme scénographe, comme commissaire d'expo, et ça suppose des choix et l'expression d'une volonté, qu'il peut être parfois difficile de gérer (faut dire qu'en face, il y a des personnalités...). Enfin, il faut réfléchir à l'occupation de l'espace, il ne s'agit pas seulement de poser des pièces sur des socles, nous sommes sculpteurs, nous travaillons en volume, nos travaux doivent s'approprier l'espace. C'est aussi une manière de se faire confiance que d'accepter de se méler, pour que chacun des travaux ait sa chance de convaincre, sans à-priori lié à l'auteur. Si nous-même donnons l'impression de ne pas y croire, qui y croira ??? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 21:34 | |
| - Citation :
- La presse ne fait pas son boulot et je ne sais
pas comment les motivés, ils font des articles bof, on ne parle pas de nous le week end, je suis dégouté de ce côté, vraiment...mais ce doit venir de moi... Erreur! un gros article aujourd'hui (mais j'avais pas acheté le bon...) et le journaliste va faire un article sur la musique et la comedienne , et sur François! on a pas tous perdu! on est des stars | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 24 Mai 2009 - 22:12 | |
| bravo à vous tous pour être allée au bout de votre rêve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 1:41 | |
| Tu te trompes JJ, il n'y a pas de bout à notre rêve. Pas au mien en tous cas... | |
|
| |
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 76 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 8:14 | |
| salut bien aux protagonistes de cette belle aventure , qui je l'espère ne fait que commencer; car en fait pour que tout fonctionne ,dans n'importe quelle démarche,dans n'importe quelle pièce de" théâtre " il faut beaucoup de répétitions, d'affinage, pour ne rien laisser au hasard ..... pour que cela devienne au final un rendez -vous à ne pas manquer . je salue l'initiative ,la performance d'Isa ,et bien sûr, les artistes de talent qui lui ont fait confiance,( sans qui la belle aventure n'aurait pas existé ....) bonne journée à vous tous !....et encore chapeau!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 10:18 | |
| - Isa a écrit:
- pour ce qui concerne Marandon
(l'arlésienne qui s'expose tout seul sur scène) Sa notion de l'ordre alphabétique est assez révélatrice comme on peut le voir sur sa page actualité... | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 11:46 | |
| Bien ,bien. C'est chouette les expos-plaisir(je ne fais pas une gaffe au moins ?) L'espace est particulièrement bien adapté à la sculpture.Qui c'est Bayle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 12:27 | |
| - varmic a écrit:
- C'est chouette les expos-plaisir(je ne fais pas une gaffe au moins ?)
Ben non, ça me semble la bonne formulation. Et ça veut pas dire qu'on est des minables parce qu'on n'est pas venu faire du business, hein Isa... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 12:27 | |
| - Citation :
- Tu te trompes JJ, il n'y a pas de bout à notre rêve.
Pas au mien en tous cas... j'aime ta phrase FG | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 12:45 | |
| Oui !! Il a raison !! la fin des rêves c'est la Mort !! enfin pour moi !! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 12:52 | |
| Je viens enfin de voir les photos déposées en lien par Marc, c'est vraiment une expo de haute tenue, bravo encore Isa d'avoir réuni tous ces sculpteurs | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 15:39 | |
| - fg a écrit:
- .
Et ça veut pas dire qu'on est des minables parce qu'on n'est pas venu faire du business, hein Isa... je ne l'ai pas écrit dans ce sens (pour enlever toute équivoque) pour moi c'est dans le même plaisir qu'une rétrospective Et que la seule difficulté c'est dans le nivellement des égos. | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 16:34 | |
| - Citation :
- Qui c'est Bayle ?
salut Varmic, James Bayle, c'est Atilane sur le forum regarde ici :http://www.muzarte.net/blog/?p=134 http://artsculture.edres74.net/article.php3?id_article=309 une de ses sculptures présentées : http://www.flickr.com/photos/musarde/3551309689/in/set-72157618635024812/ | |
|
| |
Farang Amateur d'art
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 16:39 | |
| merci,je n'avais pas vu que c'était la même personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 18:29 | |
| fg à écrit"..Tout le reste ne fût qu'improvisation, en une douzaine d'heures, sans stress, sans autre enjeu que de réussir un pas de plus dans les voies qui m'habitent." cette aisance à créer fait envie.
et toi louis,qu'est ce que tu aurais exposé si t'avais pas eut ces chantiers à faire pour payer les travaux de ton atelier? des sculptures qui sont sur ton site ou tu aurais fait des oeuvres expres pour l'occasion? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 20:58 | |
| Varmic : No coment...j'ai rien compris à: "c'est expo plaisir comme dans une rétrospective????. j'allais encore dire des grosses conneries ... Une expo plaisir ... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 25 Mai 2009 - 23:44 | |
| oui bon ça va, n'en jettez plus, je regrette de ne pas avoir participé chier | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 1:45 | |
| c'était une curiositée saine.ca fait longtemps que je juge plus les gens,puis les problémes de fric je connais. tiens ca fait longtemps que zorro est pas repassé avec son "je vous aime " en signature. | |
|
| |
Farang Amateur d'art
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 8:30 | |
| - Isa a écrit:
- Varmic : No coment...j'ai rien compris à: "c'est expo plaisir comme dans une rétrospective????.
: je m'explique:un bon salon dont la finalité est de vendre,le prix au m² est un minimum 220 euros.Si tu prends 10m² pour essayer de parvenir au but tu vas y loger 7 ou 8 statues de moyen format pour donner le choix à un éventuel acheteur alors que la place convient qu'à une seule statue. Dans une galerie aussi prestigieuse soit elle la densité est moindre mais où il y a divers styles et les murs occupés par des toiles . Aussi parfois tu a envie que ta sculpture soit mise en valeur dans un espace où elle peut "respirer",que la hautuer sous plafond soit supérieure à 3 m. c'est cela que j'appelle une expo-plaisir.Une expo où ton boulot est mis en valeur quel qu'en soit le prix à y mettre;et que c'est assez rare comme manifestation! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 9:06 | |
| Ah! tu t'es rattrapé Oui c'etait une condition que j'avais gravé au fer rouge: ne pas faire une foire ou tout est installé très sérré sans respiration. Pouvoir tourné autourd d'une oeuvre, sans avoir peur d'en bousculer une autre, On a donc utilsé l'espace environ 300m2 en bas et 500m2 en haut pour 9 artistes. Et puis Fg a eu une bonne impulsion de mettre chaque sculpture en valeur en essayant de méler les univers. Par contre si l'expo est belle...peu de visite encore. Pfffffff il y a eu plus de visite dans l'exposition de l'atelier de Vienne qui a eu lieu ce we...cours d'adulte et enfant, couture, peinture, modelage Pourtant des affiches on été mises dans le lieu d'expo.... | |
|
| |
Farang Amateur d'art
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 10:34 | |
| - Isa a écrit:
Par contre si l'expo est belle...peu de visite encore.
L'important c'est vraiment de voir que ce que tu fais existe pour toi dans les meilleures conditions......c'est une grande satisfaction. Que les gens ne partagent pas pour diverses raisons(manque de com,manque d'intéret,manque de temps....)est secondaire. Pour te donner une idée:le dernier salon que j'ai fait à Marseille(il y a 3 mois)sur 11000 visiteurs en 3 jours:100% des visiteurs ont regardé tous les stands des peintures,et 20% ont jeté un oeil distrait sur les stands de sculpture et 5% un regard interressé (surtout des étrangers et des sculpteurs interéssés pâr la technique).( faudrait que je demande à l'organisatrice de faire des statistiques de ventes des sculptures par rapport aux peintures) | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 12:00 | |
| - Citation :
- (faudrait que je demande à l'organisatrice de faire des statistiques de ventes des sculptures par rapport aux peintures)
un sculpteur rencontré dans une expo à Lons-le-Saunier m'avait dit que le chiffre tournait autour de 1 pour 40 ... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 12:06 | |
| Louis, tu m'as demandé de te faire regretté ton choix...lorsque tu m'as dit non. Je fais mon possible Mais tu n'as pas vu ma vidéo avec son intégré...tu vas pleuré!!!! si j'arrive à finir de la monter et à la transférer.... car là c'est un peu technique | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 12:45 | |
| Et puis d'une certaine manière t'es un peu là Louis, parce que quand j'ai élaboré le principe de mon installation c'était en résonance avec ce qu'Isa m'avait dit de tes projets.
Je trouvais ça chouette d'avoir des proximités dans les démarches et de déployer chacun notre univers.
Mais bien sûr, j'aurais préféré que tu y sois en vrai !
...
Mais Isa va-t-elle en rester là ? Ça te titille pas un peu de "faire la vraie" ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 12:46 | |
| - Marc T a écrit:
- le chiffre tournait autour de 1 pour 40 ...
en quantité ou en valeur ? | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 13:33 | |
| Peut-être que les peintres sont 40 fois plus doués que les sculpteurs ! aïe, aïe, non pas la tête !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 14:39 | |
| C'est surtout qu'il y en a 40 fois plus il me semble | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 17:18 | |
| qui sont les acheteurs qui hantent ces grands salons ? - des collectionneurs qui cherche un coup de coeur (sculpt et peinture : proportion d'achat ?) - des investisseurs qui se disent qu'ils vont faire une affaire qui va prendre de la valeur (proportions ?) (difficile de mettre une sculpture dans un coffre fort ) - des quidams qui veulent décorer les murs (là ce sera plutôt peinture). Pour les sculptures, il faut de la place. ou bien la sculpture est-elle considérée comme un art mineur ? (comme l'aquarelle auparavant) | |
|
| |
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 21:20 | |
| - Citation :
- Marc T a écrit:
- le chiffre tournait autour de 1 pour 40 ...
en quantité ou en valeur ? en quantité | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 21:28 | |
| chacun raconte la sienne... | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 54 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 26 Mai 2009 - 22:04 | |
| Belle expo... de la qualité... du plaisir pour les yeux... aux artistes présents... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 27 Mai 2009 - 22:22 | |
| fg - Citation :
- ...
Mais Isa va-t-elle en rester là ? Ça te titille pas un peu de "faire la vraie" ?... euh... je me demande plutôt si cette aventure ne m'a pas dégouté à vie... Dix jours de permanence avec comme compagnie qui tu sais. Je suis dans un etat .... gélifié... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 27 Mai 2009 - 22:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 27 Mai 2009 - 22:52 | |
| | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 8:43 | |
| Je serais bien venu voir cette expo ! c'était pas si loin , mais on ne peut pas être partout à la fois Bravo isa je vais prendre le temps d 'apprécier les œuvres sur forum . | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 9:08 | |
| Isa, j'ai rêvé ou tu nous avais mis une première vidéo qui a disparu?.....et que j'ai pas eu le temps de regarder? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 13:48 | |
| oui t'as révé En fait je suis nul en vidéo et celle là était chiante à mourir... J'ai du mal avec ces vidéo, le format, le son, les scènes Du coup je l'ai mis brut sans son et après l'avoir revu j'ai décidé de la virer. Suite au prochain épisode. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 14:10 | |
| - René Meissonnier a écrit:
- Je serais bien venu voir cette expo ! c'était pas si loin
Ça reste possible jusqu'à dimanche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 14:11 | |
| - loudolle a écrit:
- merci feugeu
Quand est-ce qu'on fait un truc ensemble Louis ? | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 14:41 | |
| qui est de permanence samedi ? et de quelle heure à quelle heure ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 15:48 | |
| Moi de 10h à 12h puis de 14 à 19h Je serai super heureuse de t'y accueillir! | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 16:40 | |
| Je vais négocier avec mon amie... ste Colombe : le code postal, c'est bien 69560 ?
Je viens par le Nord de Lyon. savez-vous quelles sont les heures à éviter au passage de Lyon le samedi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 20:26 | |
| - Citation :
- qui est de permanence samedi ?
et de quelle heure à quelle heure ? Je serai là à partir de 16h environ, et tout le dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grande aventure en marche... | |
| |
|
| |
| Une grande aventure en marche... | |
|