Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Une grande aventure en marche... Mer 25 Mar 2009 - 10:17
Rappel du premier message :
Il y a un an…
Avril 2008
Lors d’une visite d’une superbe salle de 500m2 sur les berges du Rhône Une envie germe… Cela faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête. Organiser une exposition …
Mais pas n’importe laquelle d’exposition, une qui a du chien Comme dirait ferré ! avec des artistes, mais des artistes vivant et engagés à fond dans leur art… Une expo que j’aimerai aller voir…et que je vois trop rarement…
Mai 2008
Lors d’une de mes expositions personnelles dans une salle communale c’est la catastrophe.... ma sculpture préféré est cassé par un élu ! L’élu en question est dans ces petites chaussures et moi au fond de la calle dégoûté de la vie…
Voilà que d’âpres négociations s’engagent pour réparer l’injustice (elle fut réparée par la suite). J’ose avancé au cours d’une de nos entrevues que j’aimerai organiser une belle expo de sculpture dans sa belle salle de 500m2, il m’avoue aussi au cours de la conversation comme tout élus bien élevé vouloir s’impliquer d’avantage dans la politique culturel de la ville (c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…)
Voilà le début de l’aventure… il y a presque un an … Depuis c’est le parcours de la combattante !
Je vais vous raconter ce parcours, du début à la fin. Sous la forme d'un pas à pas Si ça vous intéresse bien sûr.
Car il y en a des tonnes de choses à dire. Et parce j'ai pas encore fini, je suis en plein rush... le dénouement c'est mi mai.
ça vous dit?
Auteur
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 16:40
Je vais négocier avec mon amie... ste Colombe : le code postal, c'est bien 69560 ?
Je viens par le Nord de Lyon. savez-vous quelles sont les heures à éviter au passage de Lyon le samedi ?
Marc T Super Très Grand Maître
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 20:26
Citation :
qui est de permanence samedi ? et de quelle heure à quelle heure ?
Je serai là à partir de 16h environ, et tout le dimanche
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 23:08
Je ne ferai que passer en coup de vent : je viens de Nancy, et je dois récupérer quelqu'un pour 17h00 au Puy-en-Velay je pense donc pour le début d'après midi samedi (mais en coup de vent). comment est indiquée la direction en venant de Lyon ?
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 23:13
Direction A7 sortie Vienne puis traverser le pont sur le rhône à droite, puis au rond point à gauche, puis surveiller sur ta gauche (2ou 3 rue) tu suis la Verrière des cordeliers.
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 23:18
Je vous met une vidéo. C'est la visite du rez de chaussé de l'exposition avec en fond sonore la lecture faite par Valérie (wanda) le soir du vernissage et mise en lecture sonore sur écouteur dans la salle du bas. C'est un extrait de "la condition des soies" un texte d'Annie Zadeck.
c'est une visite un peu spéciale... Bientôt je mettrai la suite de la visite.
Dernière édition par Isa le Jeu 28 Mai 2009 - 23:20, édité 1 fois
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 23:19
prends l'autoroute direction Valence, Marseille et sors à la sortie Vienne, continue le long du Rhône et tourne à droite au pont, ensuite à gauche au rond-point et ensuite tu te perds dans les petites rues si tu n'as pas été voir sur http://www.viamichelin.fr au préalable.
Stationnement : tu as un grand parking à 100m à gauche après le pont (en face du musée), si il y a de la place tu as un itinéraire piétonnier vers la Verrière des Cordeliers qui part au fond du parking, sinon sur la place Aristide Briand
Isa m'a battu de 6 minutes mais je laisse pour le parking
Dernière édition par Marc T le Jeu 28 Mai 2009 - 23:20, édité 1 fois
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 28 Mai 2009 - 23:20
Merci,
Alors à Samedi, tu seras la première du forum à me voir en chair et en os (non ! je ne suis pas une machine !) et tu verras "les mains qui tricotte son échelle de pirate" en vrai ! vers 14h00 peut-être énervé-fatigué par la longue route... Marc, 16h00, ça sera trop tard pour moi
elle marche pas la vidéo "en cours de construction" bonne nuit les petits grands !
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 29 Mai 2009 - 1:29
fg said"Quand est-ce qu'on fait un truc ensemble Louis ?" arrête, il vont tout savoir, chou! et bien soit a la reedition de l'expo d'Isa( d'ailleurs, Joaquin, j'avais prevu une installation de petits personnages en papier faite en directe, en corelation avec les exposants) en foret ou en urbanité? en salle ou a l'arrache, public prevenu ou pas? j'aime beaucoups ton installation!
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 29 Mai 2009 - 17:06
Dites moi la vidéo plus haut elle s'affiche ou pas pour vous? Pour moi oui et on m'a dit non...
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 29 Mai 2009 - 18:56
Ce matin il n'y avait rien , je viens de la visionner. La voix de Wanda est surprenante " jeune et claire"...vite la suite. Merci pour les images Isa
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 9:37
C'est un peu long le montage...et le transfert! Après l'expo je vous fait la suite. plus que deux jours ! Bon ben j'y retourne. Bonne journée ensoleillée à tous .
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 10:10
Ben, Isa, c'est une expo de Wanda si j'ai bien compris... Je vais peut etre dire une évidence, mais la dernière pièce, celle en terre, c'est la tienne, non ?!
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 11:14
boisflotté_nea a écrit:
Ben, Isa, c'est une expo de Wanda si j'ai bien compris... Je vais peut etre dire une évidence, mais la dernière pièce, celle en terre, c'est la tienne, non ?!
Il faut commencer la lecture à la page n°1
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 12:08
Citation :
La voix de Wanda est surprenante " jeune et claire"...vite la suite.
La voix de wanda est remarquable c'est vrai , un régal de l'écouter !
Merci isa et vivement la suite
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 12:26
Bravo Isa pour tout ce que tu as réalisé. Il a fallu beaucoup d'énergie je pense.
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 30 Mai 2009 - 20:41
Chuis tété y faire un ti tour aujourd'hui, il vous reste un jour pour en profiter. Même si vous êtes loin ça vaut le coup. inutile de vouloir ajouter quoique ce soit: faut voir A tous ceux qui y ont participé, et à ceux qui l'on mis sur pieds CHAPEAU ET
joaquin Super Très Grand Maître
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 31 Mai 2009 - 0:53
outch wanda quelle talent!.... enfin je le savais que t'en avais. je suis fierot de vous connaitre tous un ptit peu.
tu vas quand même les faire ces personnages louis? tu pourrais ,même si tu y etais pas ,en regardant et en écoutant les videos et en pensant à ceux que tu connais qui y on participé, non ?!
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 31 Mai 2009 - 1:14
Superbe Wanda !!!!!!!!!!!!!!!
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 31 Mai 2009 - 7:27
bonjour à tous et à toutes !
le texte d'Annie Zadeck, interprété par Wanda, c'est fort !....
l'interprétation par wanda ,du texte d'Annie Zadeck, c'est fort!....
(suis-je été clair?)
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 31 Mai 2009 - 14:38
Merci de vos réactions positives! Ce texte est pure merveille et l'enregistrer a été une expérience nouvelle et forte; le travail est très différent du jeu sur une scène; on va tout au fond de son intime sans besoin de projeter la voix et il en résulte une belle proximité.
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 31 Mai 2009 - 15:40
oui bravo, c'est du" vécu"
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 1 Juin 2009 - 18:51
Voilà c'est fini.
Je vous met un lien vers ma video, très artisanal j'en conviens mais ça donne une idée. Surtout il y a en fond sonore la musique faite par Josselin, avec les voix de Valérie et de ses copains diffusée tout le long de l'expo. Grosse bise à tous Et encore merci pour votre soutien!
Il va falloir être patient la vidéo est longue à se charger...
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 14:22
C'est cool... Je vous saoule? la vidéo est trop nulle? Vous en avez raz le bol c'est ça? Je parle trop... moi, moi, moi, moi Allez je vous embêterai plus....Toute façon c'est fini...
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 15:23
Meuhhhh non, mais j'arrive pas a ouvrir ton vie des hauts cheu moi mais je ne suis pas une référence en informatique, et nous sommes dans mon pays en 512 k. Ne te désèspère pas nous suivons. Bises.......
missouille Apprenti
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 15:42
Donc ,si je comprends bien ,vous êtes tous des professionnels(les) , là je n'avais pas compris et je ne sais pas ce que fais ici .J'ai du me tromper .
ercé en devenir
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 16:02
donc ta rien compris, ya pas que des pros ici, t'a de tout tas de toux, t'as des tous et même des autres, des bons, des très bons, des excellents, des super bons, des sensibles, des boeufs, des bofs, des nazes, des gentils, des indifférents, des timides, c'est un peu comme le monde estérieure ( voir extérieur) mais pareil. si t'as tout lu t'as vu que t'a de tout.
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 18:06
Mais non tu nous saoules pas, Isa d'amour! Bon, chez moi, la vidéo charge super vite, je l'ai envoyée à mes deux acolytes pour qu'ils aient une idée de ce qu'ont donné nos élucubrations. Un peu de nostalgie, une belle page qui se tourne... Excellente vidéo! Et excellente bande son! J'aime ce que Josselin a fait!
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 18:08
Isa, tu nous ferais pas une petite post partum ?????????????? J'ai commencé la vidéo hier vers minuit. Elle est longue mais intéressante ...je regarderai la suite ce soir...vers minuit quand j'aurais tout fini ! Tu t'es démenée à fond pour l'expo et en plus tu nous as fait vivre presque tout en direct. Alors grand merci à toi !!...et ne désespère pas des silences....on médite !
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 18:41
moi je trouve que cette vidéo retrace bien l'atmosphère de l'expo, tu as bien pris le temps de tourner autour des pièces , de te déplacer d'un endroit à l'autre, comme un visiteur...super
ça me permet de montrer cette expo à tous ceux qui sont loin mais qui seraient bien venus voir !merci
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mar 2 Juin 2009 - 23:37
haaaaaaaaaaaaaaargh je bosse fort (comme disent les turcs) sur véloman, et les vidéos mettent du tempsalors, attends et je te dirais mais detoutes façons tu as mon admiration pour tout ce que tu as fais
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 3 Juin 2009 - 0:25
Pas saoûlé du tout isa !
pas de problème avec la video non plus quelques secondes et c'est chargé chez moi . c'est toujours mieux " en vrai " évidemment , mais au moins on profite de cette visite !
comment le public a trouvé l'expo dans l'ensemble ? une première c'est souvent difficile pour faire venir le public !
erce toi qui a vu , tu peux nous dire ton impression ?
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 3 Juin 2009 - 8:20
Merci pour les images Isa!
ercé en devenir
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 3 Juin 2009 - 8:26
Je ne suis pas bien doué pour m'exprimer,
mais, sans flatteries aucune, c'était super bien pensé. celà faisait un parcours, un cheminement d'oeuvres, qui te menait au premier étage, une grande salle. Et le truc positif était que tu pouvais passer partout, c'est à dire que tu "rentrais" ( pour les comiques, c'est une image) dans les oeuvres.
Contrairement à un musée rien ne semblait figé et loin. Après les goûts et les avis sur les oeuvres sont affaire de chacun, mais la réalité est irremplaçable, par exemple la pierre "d'isataupe" que nous avons vue en photo, rien à voir avec la réalité. Elle a beaucoup plus de choses à dire et fait passer plus d'émotions au réel. Il en va de même pour pour d'autres artistes et cette expo à en tout cas changé mon regard.
Notre ami Lemoing, que j'ai croisé là bas, vous en dira plus.
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 4 Juin 2009 - 0:18
On l'a fait !
Moi c'est cette idée plutôt improbable qui me parle : des gens qui se sont connus devant un écran pour parler de leur passion, et qui se retrouvent pour de vrai, pour exposer ensemble.
Isa, elle a eu des couilles de s'engager comme ça, je me rappelle des premiers contacts et de la difficulté pour caler un rendez-vous, moi un peu évasif, et elle toujours à revenir. Lorsqu'elle est venue me voir à la friche j'ai pensé "ce coup là, elle ne reviendra pas", erreur !... Bravo d'avoir fédéré tout ce monde pas facile, c'est une expérience précieuse, une base pour emmener la pensée plus loin...
Et spéciale dédicace à Wanda aussi, c'était pas simple le soir du vernissage de monter sur scène pour cette lecture habitée, avec cette fine perception de ce qui se joue dans ce texte.
joaquin Super Très Grand Maître
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 4 Juin 2009 - 1:40
moi ca marche pas isa.
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 4 Juin 2009 - 8:36
Merci Fg
C'est peut-être justement la visite d'Isa à la friche qui l'a décidée! Je crois aussi que ceci n'est qu'un commencement...
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 5 Juin 2009 - 1:13
j'arrive pas à les voir correctement, les vidéos! ou c'est la connection ce soir, je retente demain
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Ven 5 Juin 2009 - 8:52
FG a écrit :
Citation :
"petites connexions" c'est un synonyme pour "petites bites" ?
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
seo courant alternatif
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 6 Juin 2009 - 20:54
ERCE :
Citation :
Notre ami Lemoing, que j'ai croisé là bas, vous en dira plus.
Je ne t'ai pas vu. Désolé.
ercé en devenir
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Sam 6 Juin 2009 - 21:00
"Je ne t'ai pas vu. Désolé." dit lemoing
No problémo: X centaines de K.M.+ X dizaines d'heure de conduite= fatigue; J'ai vu les mains qui tricotent des échelles, la maman et le frère. Belle famille;
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 7 Juin 2009 - 7:37
belle histoire et belles images isa.
seo courant alternatif
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 7 Juin 2009 - 12:25
seo courant alternatif
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 7 Juin 2009 - 12:36
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Dim 7 Juin 2009 - 13:02
Belles photo Lemoing!
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 8 Juin 2009 - 14:10
oui, elles sont bien belles!
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Lun 8 Juin 2009 - 18:54
s'affichent pas!
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Mer 3 Nov 2010 - 23:10
J'ai connu Atilane du forum(James Bayle) grâce à cette expo. il n'a pas beaucoup parlé sur le forum, mais j'etait souvent d'accord avec ses opinions. Un côté militant qui me plaisait bien. Dailleur il a fait parti de la MAPRA de la haute Savoie pendant quelques années, il aimait aider les artistes dans leur démarches dans les recherche de lieux d'expo...bref il s'est démener pour que l'on prenne au sérieux le statut d'artiste. Merci James de m'avoir fait confiance dans cette aventure. Je ne l'ai vu qu'une fois accompagné de Syl pour visiter les lieux de l'expo. Syl avait eu la peur de sa vie dans sa voiture, il avait les premiers symptômes d'une tumeur au cerveau mais ne le savait pas. Il fut opérer de cette tumeur en urgence pendant l'expo. Ses bronzes fait entièrement par lui même(du modelage en passant par la fonte, ciselure, patine ...)etait beau, éfilés, sensibles, aérien et lumineux comme lui. toujours en plein ciel...
James est décédé le 27 Octobre dernier Je viens de l'apprendre ce soir. James je pense très fort à toi.
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 4 Nov 2010 - 9:16
Oui, ses sculptures étaient imprégnées d'une belle sensibilité, d'une belle sensualité aussi. Je ne l'ai pas connu mais je pense aussi à Anette qui avait tant fait pour qu'il soit présent malgré tout au travers de ses oeuvres.
Sujet: Re: Une grande aventure en marche... Jeu 4 Nov 2010 - 9:57