| Ma 3em sculpture | |
|
+6JJ chris Yorelh mato benscreation pat5 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 19:06 | |
| Départ avec un marbre rose, en tenant compte de vos conseils (ressentie et inspiration de la forme)... ... . ... . Toujours preneur pour vos remarques et conseils, alors pas d’hésitations ! Merci… | |
|
| |
benscreation Confirmé
Nombre de messages : 243 Age : 52 Localisation : (vosges) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: re Mar 24 Mar 2009 - 19:15 | |
| bien juste la chevelure un peut trop épaisse | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 20:12 | |
| pour moi, si je peu me permettre, quant tu tient un drap avec qu'une main tu n'a pas la même réaction que sur t'a sculpture, tu aurait du peut être cacher la main qu'on vois sur le visage; Mais je ne suis pas capable de faire se que tu a fais | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 20:42 | |
| Tu as bien su trouvé ce qui se cachait dans ton caillou ! Pour la critique, je me lance : il y a -encore- un problème de proportions ; le corps est trop long par rapport aux cuisses et la tête trop grosse et trop ramassée sur les épaules ; je pense que sur ce point tu dois pouvoir rectifier le tir : par exemple dégager le cou et le menton à l'avant et affiner la chevelure; les bras sont aussi un peu courts. Mais j'aime beaucoup l'expression que tu as donné à l'ensemble, c'est chouette! Continue, c'est bien parti | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 21:29 | |
| Yorelh à pratiquement tout dit, je pense aussi qu'il y a un problème avec la tête, et celà ne sera pas évident de rectifier ça, pas de coup pas de tête, le problème est que la tête est trop base par rapport aux épaules, et que si tu dégage le coup lesépaules seront vraiment beaucoup trop haute, surtout vu de coté sur la photo. allègé la chevelure, et au niveau fessier manque de matière mais là il est trop tard, sinon dans l'esemble les différentes finitions sont très bien, continue comme ça pat Chris | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 21:50 | |
| Merci pour toutes ses critiques constructives de mes erreurs, que je vais m’empressé de rectifier pour certaines.
Petite question :
Pour la chevelure à alléger, s’est enlever de la matière (moins de cheveux) ou surtout donner des formes pour obtenir des mèches
merci encore... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 21:50 | |
| un beau travail de pierreux....la main est à mon avis beaucoup trop petite. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 22:16 | |
| et la rate qui se dilate! dis moi ce marbre il a beaucoup de veines...est ce que ça part parfois en morceau (non choisi ) il me semble pas facile quand même comme cailloux... petite détente fraiche de cette après midi d'un mino de 3 ans que je garde et qui va avoir un petit frère: Moi " et comment tu vas l'appeler ton petit frère? tu en as parler avec ta maman?" Mino "maman veut l'appeler caillou mais moi j'aime pas je préfère camoin, ou arbre mais pas caillou..."
après vérification c'etait effectivement Pierre... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 22:25 | |
| Tu n'as pas mis les dimensions pat5, tu mets combien de temps pour tailler une piece comme celle-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 22:29 | |
| - Isa a écrit:
dis moi ce marbre il a beaucoup de veines...est ce que ça part parfois en morceau (non choisi ) il me semble pas facile quand même comme cailloux...
Oui surtout sur la tête d’où ma peur d’enlever encore de la matièreEn fait il s’écaille, en petit morceaux ou voir en très gros.Il a aussi des parties molles comme du talc, ou des parties duresMais au niveau des veines pas trop de problèmes Cette pierre provient d’un bord de route proche d’une carrière de marbre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mar 24 Mar 2009 - 22:33 | |
| - Mali.k a écrit:
- Tu n'as pas mis les dimensions pat5, tu mets combien de temps pour tailler une piece comme celle-ci
38 cm de hauteur pour env. 25 kg 4 semaines de temps libre | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mer 25 Mar 2009 - 8:05 | |
| Concernant les épaules et tout le haut du corps, il est généralement trop large par rapport au reste.
(Isa, je pleure de rire) | |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture Mer 25 Mar 2009 - 20:11 | |
| Pierre qui roule .... ou Rolling stone.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 3em sculpture | |
| |
|
| |
| Ma 3em sculpture | |
|