| sculpture en fil de fer | |
|
+8pat5 syl franck.H Isa Ghislaine Pommier GG EDB Vivant Christophe vizir2larecup 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vizir2larecup Apprenti
| Sujet: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 17:23 | |
| Je ne sais pas combien de cm ils font. Combien de mètre de fil faut-il pour un personnage? Ce serait sympa de voir un jour un pas à pas d'une sculpture en fil. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 18:05 | |
| superbes et aériens ces personnages merci Vizir | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 18:43 | |
| J'aime beaucoup, les poses sont belles, bravo ( ça m'a fait penser au système sanguin plastinifier de Gunther von hagens) | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mar 4 Mai 2010 - 20:33 | |
| | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mer 5 Mai 2010 - 8:18 | |
| j'aime aussi et le fait que l'on voit le mur derrière à travers les corps, c'est super et en plus j'aime bien cette couleur d'oxyde | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Mer 5 Mai 2010 - 10:29 | |
| visir | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Jeu 6 Mai 2010 - 9:00 | |
| Impressionnant | |
|
| |
vizir2larecup Apprenti
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Jeu 6 Mai 2010 - 23:10 | |
| eh isa c de mw je les ai pas encore terminer c' est juste un aperçue | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Ven 7 Mai 2010 - 10:28 | |
| Montre nous en plus | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Ven 7 Mai 2010 - 10:42 | |
| eh ben c'est extra! J'adore! | |
|
| |
vizir2larecup Apprenti
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Sam 8 Mai 2010 - 22:40 | |
| Christophe pour la sculpture j’utilise les fils de fer de 15 mais pour le poids
Ca dépend c’est comprit entre 5kilos mais avec l’oxydation ça perd du poids
Vous observez en bas par terre y a des petits grains d’oxyde de fer à la fin ça dépend
De vous du poids que vous voulez avant d’arrêter l’oxydation | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Dim 9 Mai 2010 - 0:21 | |
| Alors, si je comprend bien, tu travailles avec du fil de fer (genre bobine de fils ) et lorsque ta sculpture est faite tu passes quelque chose dessus pour oxyder (un acide?), et tu arrête l'oxydation comment? et ce qui te fais arrêter l'oxydation, c'est le poids, ou la couleur que tu obtiens... En tous cas c'est vraiment très beau, bravo | |
|
| |
vizir2larecup Apprenti
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Sam 15 Mai 2010 - 22:30 | |
| Beh pour mw ça dépend de la couleur vous savez j’habite trop prés de la mer
Alors avec la brise ça s’oxyde très vite une fois que j’ai une couleur uni et le poids alors je l’arrêt avec du dégrippent ensuite pour la faire briller j’utilise du beurre de karité | |
|
| |
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Dim 16 Mai 2010 - 1:32 | |
| Bravo,et merci,c'est très gentil d'expliquer ta technique.... que veux tu dire par " le poids ", ça fait perdre tant de poids que ça l'oxydation...? et tu la laisse oxyder longtemps...? tu nous montreras une photo quand ça brille... | |
|
| |
catyrine Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Sam 22 Oct 2011 - 16:41 | |
| Bonjour, J'aime beucoup tes sculptures. Moi je me lance et Je souhaiterai créer un personnage en fil de fer. Je l'ai dessiné mais je ne sais pas comment démarrer. Est ce que vous pouvez me donner des conseils? Merci | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer Ven 28 Oct 2011 - 22:09 | |
| Ben, le mieux serait encore de nous montrer les dessins préparatoires ? Au fonds, il s'agit de dessiner en 3 dimensions. Pour ma part, je fais avec du fil de fer galvanisé acheté chez casto par bobines (du style pour faire les clôtures). Prévoir des gants, deux pinces confortables pour tordre et couper, sinon, gare aux contusions et piqûres. Tu coupes des sections de 3 ou 4 mètres pour éviter de multiplier les coutures disgracieuses. Tu fais grossièrement ta silhouette : tête, épaules, colonne, bassin bras et jambes. Pour que cela tienne mieux, tu torsades quelques fils entre eux. Tu positionnes le corps, puis tu fais des jonctions entre chaque point, un peu comme si le crayon ne quittait pas la feuille, mais c'est mieux puisque c'est en 3D ! Ensuite, toute dépend de l'effet recherché. Pour une simple mise en volumes, plus tes allers retours seront brouillons et mieux cela fonctionnera. Pour du figuratif, il faut grouper les fils comme si c'était de la fibre musculaire. Autrement dit, les points d'insertion doivent être clairs et lisibles. L'avantage, c'est que tu peux associer des techniques mixtes. Par exemple, tu fais le visage à part en plâtre (à partir d'un moule, ou en direct), et tu l'armes avec du fil de fer que tu laisseras dépasser par l'arrière pour l'intégrer dans le bazar, puis tu peins tout. Où tu peux tout gaver de mousse expansive pour avoir de la densité et rabotter les excédents, etc. etc.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture en fil de fer | |
| |
|
| |
| sculpture en fil de fer | |
|