LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.

3 participants
AuteurMessage
joaquin
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1211

besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:07

je voudrais renforcer une sculpture effilée en plâtre.
je pensai la saturer en durcisseur de fond(3 couches) puis la stratifier avec de la fibre de verre coupée finement et melanger à la resine en tentant de l'étaler au mieux pour que cette "pâte" respecte la taille faite dans le plâtre.
ensuite je pensai la blanchir en mat.
si quelqu'un à un avis ou une autre idée que ce soit pour la stratification,un choix de matériau,ou une autre technique pour la renforcer..merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:51

fg(par exemple) n'a jamais fait un topic explicatif sur la stratification et la sculpture sur le forum?
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:51

regarde ici Joaquin,
en page 5, Fg y explique la stratification de sa sculpture en polystyrène; te dire si tu peux appliquer la même méthode et les mêmes produits sur plâtre, ça je ne sais pas...
joaquin
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:31

rien qu'avec un coup d'oeil de 2 sec et ca me parait super interessant,merci beaucoup wanda!
j'y retourne.
NRV
ouvrier
NRV

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:00

Joaquin,

Pour le plâtre, on utilise de la filasse (la plus fine étant celle de chanvre).

Il existe la résine polycristal (plâtre polyester + liquide polychristal) pour laquelle on utilise du mat de verre pour renforcer. Cette technique est assez utilisée dans le spectacle
http://picasaweb.google.com/ranchu75
joaquin
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:45

la filasse je connais mais le reste non.je vais me renseigner,merci.
neanmoins je suis toujours en attente de technique pour la strat' et on a un pro ici.
j'aurais pu mouler et couler en resine aussi (pour solidifier )mais je m'en sent pas capable sur la sculpture à laquelle je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.   besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Empty

besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.
Page 1 sur 1