besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.
3 participants
Auteur
Sujet: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Mar 17 Fév 2009 - 1:07
je voudrais renforcer une sculpture effilée en plâtre. je pensai la saturer en durcisseur de fond(3 couches) puis la stratifier avec de la fibre de verre coupée finement et melanger à la resine en tentant de l'étaler au mieux pour que cette "pâte" respecte la taille faite dans le plâtre. ensuite je pensai la blanchir en mat. si quelqu'un à un avis ou une autre idée que ce soit pour la stratification,un choix de matériau,ou une autre technique pour la renforcer..merci d'avance.
joaquin Super Très Grand Maître
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Mar 17 Fév 2009 - 15:51
fg(par exemple) n'a jamais fait un topic explicatif sur la stratification et la sculpture sur le forum?
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Mer 18 Fév 2009 - 9:51
regarde ici Joaquin, en page 5, Fg y explique la stratification de sa sculpture en polystyrène; te dire si tu peux appliquer la même méthode et les mêmes produits sur plâtre, ça je ne sais pas...
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Mer 18 Fév 2009 - 11:31
rien qu'avec un coup d'oeil de 2 sec et ca me parait super interessant,merci beaucoup wanda! j'y retourne.
NRV ouvrier
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Jeu 19 Fév 2009 - 1:00
Joaquin,
Pour le plâtre, on utilise de la filasse (la plus fine étant celle de chanvre).
Il existe la résine polycristal (plâtre polyester + liquide polychristal) pour laquelle on utilise du mat de verre pour renforcer. Cette technique est assez utilisée dans le spectacle
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre. Jeu 19 Fév 2009 - 2:45
la filasse je connais mais le reste non.je vais me renseigner,merci. neanmoins je suis toujours en attente de technique pour la strat' et on a un pro ici. j'aurais pu mouler et couler en resine aussi (pour solidifier )mais je m'en sent pas capable sur la sculpture à laquelle je pense.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.
besoin d'aide pour stratifier une sculpture en plâtre.