Bonjour à tous, J’aimerais réaliser plusieurs épreuves en résine polyester d’une de mes sculptures en plâtre. J’ai donc fais un moule en plâtre en isolant avec du savon noir mou. Je voulais savoir si je pouvais utiliser également du savon noir comme agent de démoulage pour la résine ? Et pourriez-vous me confirmer les étapes suivantes: - application du savon noir (?)a l’intérieur du moule en plâtre - application gelcoat ( obligatoire ?) - application résine, fibre en alternance
Est-ce que cela vous semble bon ? Merci pour vos réponses Bonne soirée
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Bonjour, désolé c’est vrais j’aurais du me présenter Pour info comme je n’avais pas de réponse j’ai fais mes tests, et couler de la résine 1avec fibre dans un moule en plâtre et tout à fait possible avec une bonne dose de cire ça ce démoule super bien
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
En fait pardon mais ta réponse qui n’en apporte aucune en faite et qui est juste la pour incriminer … je pense que tu peux t’abstenir ! C’est mieux Merci quand même
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
je partage l'avis de Patineur, tu es le bienvenue sur le forum mais si tu jettes la pierre à ceux qui te tendent la main ça va pas le faire
Je n'ai pour ma part pas de connaissance dans le moulage et je le regrette, je n'en suis qu'à l'alginate pour faire ma main en plâtre...et j'ai d'ailleurs bien aimer ça.
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
Tu as sur le forum en cherchant un tableau d'agents démoulant selon les deux matériaux. ou dans ce livre : Le guide du moulage Pour le plâtre j'utilise la gomme-laque pour l'imperméabiliser puis de la vaseline au pinceau.
Pam0981 aime ce message
Pam0981 Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Vence Date d'inscription : 28/08/2023
Tu as sur le forum en cherchant un tableau d'agents démoulant selon les deux matériaux. ou dans ce livre : Le guide du moulage Pour le plâtre j'utilise la gomme-laque pour l'imperméabiliser puis de la vaseline au pinceau.