| pas à pas de la vieille creusoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 9:32 | |
| Marbre de Carrare 50x30x30 outillage: - disqueuse, disque diamant jante discontinue - massettes portuguaises bronze marine - ciseaux de 10 mm et 5 mm - pistolet air comprimé - rapporteur, rêgle, mêtre, crayon. Positionnement de la tête. La tête commence à sortir pour me faire du bien, je mets un sourire gros plan , mais tout va changer au fur et à mesure de l'avancement vue de face et traçage de quelques repères. Tout descend bien, jusque là ça va. vue de côté vue arrière. Remarquez cette pierre un peu grise qui se trouve au coin gauche du chantier, c'est du grès bleu, ( languedoc) il me sert à raviver le disque diamand. EN passant le disque ( qui tourne) sur cette pierre vous usez le métal et faites ressortir le diamant. Ainsi votre disque coupe toujours très bien. voilà fin de l'ébauche, fin de journée, 10 heures de sculpture pour en arriver là. Mais le plus dur reste à faire, ponçage, reduction de l'épaisseur du bâton, mise en forme du socle, rattrapage et polissage. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 9:34 | |
| Tu ne nous l'avais pas déjà montré ce pas à pas Carzo? Mais on ne s'en lasse pas! Merci pour le sourire qui fait du bien à tous! | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 9:36 | |
| oui, mais il n'y avait plus de photo et comme il y a maintenant une rubrique "pas à pas" j'en profite pour la mettre là. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 10:48 | |
| C'est toujours fascinant de voir émerger un personnage d'un bloc de pierre, comme une libération. | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 11:43 | |
| 10 heures seulement... Tu travailles vite Carzo. Bravo pour cette piece:.15: Sans parler de la disqueuse, tu as travaillé avec seulement deux ciseaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 12:02 | |
| Oui, deux ciseaux et deux autres avec le pistolet air comprimé, mais toujours une approche à la disqueuse. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 12:04 | |
| Nous aurons le droit aux dernières photos? | |
|
| |
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 13:12 | |
| Merci pour ton pas à pas | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 14:47 | |
| Excuse CARZO, mais la p'tite vieille m'inquiète beaucoup, Tu y touche encore ? c'est un gros travaille, certes! mais y a truc qui colle pas excuse !! excuse !! excuse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 14:53 | |
| Non, il y a longtemps qu'elle est partie. Je l'ai terminée plus d'un mois plus tard. Mais qu'est ce qui colle pas? ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 15:04 | |
| je ne sais pas j'ai l'impression que tu l'a mis au sèche linge cette p'tite mamie j'aime pas trop c'est tout. P:s : je dis comme je pense allé ferme là Lannnnnnnn !!OUPSSS | |
|
| |
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 15:07 | |
| P.S : c'est bizarre on poste sur deux thème pierre et pas à pas un truc du genre, histoire de fou !!! vous faite quoi la haut | |
|
| |
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 15:30 | |
| Oh non! je ne l'ai pas passée au sêche linge. Mais il est certain qu'elle fait un peu "velouté" dans sa robe et blouse car j'avais donné un léger coup de ponçage et n'ai pas enlevé la poussière avant de faire la photo. Mais c'est ainsi, le marbre de Carrare donne des finitions beaucoup plus intéressantes que ce que tu vois là. Quand j'irai où elle se trouve je la prendrai en photo et tu la verras bien finie, ça change. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Jeu 11 Déc 2008 - 15:45 | |
| Yesssss!!!!!!!! Au plaisir alors | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise Mer 22 Fév 2017 - 16:05 | |
| Tu as la photo prise chez le proprietaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas à pas de la vieille creusoise | |
| |
|
| |
| pas à pas de la vieille creusoise | |
|