| Les quatre premières | |
|
+4Lapalmyre Thierry.C Lazu Brugui 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brugui Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Les quatre premières Dim 5 Nov 2017 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Lazu Apprenti
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Les quatre premières Lun 6 Nov 2017 - 0:00 | |
| Hello Brugui, Il y a de l'expression, de la justesse , le grain est bien agréable, 4 belles pièces, à partir de réfèrences photo ? Les yeux sont en quoi ? Partage avec nous ta technique.
| |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Les quatre premières Lun 6 Nov 2017 - 19:35 | |
| Bonjour Brugui
Mêmes questions....
J'ajouterais que tes photos sont belles, déjà plutôt bien.... | |
|
| |
Brugui Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Les quatre premières Mar 7 Nov 2017 - 10:10 | |
| Et bien c'est de l'argile de modelage naturel marque solargile les yeux sont des perles noirs basique et les modèles viennent de photo sur Internet sur mon téléphone et j'utilise surtout une aiguille mes doigts et un pinceau et je débute l'argile donc ça me prend beaucoup de temps à faire ...gratter ...ajouter... lisser...regratté relissser ma technique est pas au point | |
|
| |
Lapalmyre Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: Les quatre premières Mer 8 Nov 2017 - 11:59 | |
| Moi je trouve ta technique bien au point, c est superbe. | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Les quatre premières Mer 8 Nov 2017 - 13:25 | |
| J'aime beaucoup | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les quatre premières Mer 8 Nov 2017 - 18:54 | |
| Du beau travail ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
Brugui Apprenti
| Sujet: Re: Les quatre premières Jeu 9 Nov 2017 - 13:44 | |
| Merci c'est très gentil, quel produit peut-on mettre sur la sculpture qui ne sera pas cuit, un vernis pour garder les détails voir peindre par la suite car je sais pas encore à quoi va ressembler la sculpture fini | |
|
| |
PHIM ouvrier
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Les quatre premières Jeu 9 Nov 2017 - 16:21 | |
| Bonjour!
C'est minutieux mais ces figurines ont elles un corps? | |
|
| |
Brugui Apprenti
| Sujet: Re: Les quatre premières Ven 10 Nov 2017 - 10:57 | |
| À ce jour non je ferai un ensemble sur structure que je ne sais pas encore | |
|
| |
briareos ouvrier
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Pont à Mousson Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Les quatre premières Sam 11 Nov 2017 - 12:06 | |
| - Brugui a écrit:
- Merci c'est très gentil, quel produit peut-on mettre sur la sculpture qui ne sera pas cuit, un vernis pour garder les détails voir peindre par la suite car je sais pas encore à quoi va ressembler la sculpture fini
un vernis polyuréthane marine transparent (ou teinté si tu veux mettre de la couleur), appliqué avec un pinceau à poil souple (type à aquarelle) tient sur l'argile humide et l'empèche de fissurer si toute la surface est recouverte de vernis (en empechant l'évaporation de l'eau résiduelle de l'argile). par contre c'est totalement irréversible et ça n'apportera pas la solidité d'une cuisson. | |
|
| |
Brugui Apprenti
| Sujet: Re: Les quatre premières Sam 11 Nov 2017 - 20:17 | |
| Merci pour les renseignements | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Les quatre premières Lun 13 Nov 2017 - 21:27 | |
| je crois avoir lu qu'il faut sur une terre crue passer plusieurs couches d'huile de lin jusqu'à ce que la terre n'absorbe plus | |
|
| |
Brugui Apprenti
| Sujet: Re: Les quatre premières Mer 15 Nov 2017 - 22:11 | |
| Merci pour les conseils des produits à appliqués mais j'ai peur que les détails disparaissent car comme vous pouvez le voir c'est gros comme un pouce, quand je le mouille et je passe un pinceau dessus ça part 😱 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatre premières Jeu 16 Nov 2017 - 13:26 | |
| - Brugui a écrit:
- Merci pour les conseils des produits à appliqués mais j'ai peur que les détails disparaissent car comme vous pouvez le voir c'est gros comme un pouce, quand je le mouille et je passe un pinceau dessus ça part 😱
L'huile de lin pénètre bien l'argile et même sans aller à saturation ça solidifie bien. Seule la couleur va changer.A saturation ça va luire et même vernisser si l'huile est restée longtemps à l'air. Après faut faire des essais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les quatre premières | |
| |
|
| |
| Les quatre premières | |
|