| un petit renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: un petit renseignement Ven 26 Sep 2008 - 12:11 | |
| Bonjour , bonjour tout le monde. je prends le clavier pour "encore" vous embètez. j'ai un petit soucis , voilà je fais une "sculpture " a base de polyuréthane de forme sphérique mais creuse , le tout recouvert de papier de soie, et , l'intérieur également. j'aurais aimé que la partie extérieure sois "dur" et mettre de l'époxy , pour qu'il y ai des "dégoulinures ", mais en regardant les infos j'ai vu cela sur une table (plane ) et moi mon truc est rond , pensez-vous que je puisses avec un pinceau mettre sur le dessus de ma sphère de l'époxy pour qu'il coule un peu et sèche puis retourner la sphère et refaire la même opération sur l'opposé ? je sais que je demande encore un renseignement bizarre. merci beaucoup a vous je suis allé voir les infos sur l'epoxy dans le forum, mais je n'ai pas toute les info . re-merci à vous bizzzzzzzzzzzz francis | |
|
| |
Papy Octet ouvrier
Nombre de messages : 105 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Coulures en résine ? Jeu 1 Jan 2009 - 17:32 | |
| Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai travaillé la résine de polyester sur ma voiture ... qui était en partie, en polyester.
Ne connaissant pas cette matière, j'ai dû expérimenter et j'ai constaté quelques détails qui te seront peut-être utiles :
- Plus il y a du durcisseur dans la résine et plus elle se fige rapidement. - Plus la température est élevée et plus vite aura lieu la polymérisation du mélange.
J'espère que cela t'aidera.
A+ | |
|
| |
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: un petit renseignement Lun 12 Jan 2009 - 6:46 | |
| Merci pour l'info papy octet . excuses-moi pour le retard de réponse . je vais aller acheter les produits et suivre ton conseil pour le durcisseur bizzzzzzzzz merci francis | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: un petit renseignement Lun 12 Jan 2009 - 8:49 | |
| - Papy Octet a écrit:
- Plus il y a du durcisseur dans la résine et plus elle se fige rapidement.
c'est aussi un peu le rôle du durcisseur | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: un petit renseignement Lun 12 Jan 2009 - 10:21 | |
| Pour les coulures en résine, soit
Tu les veux transparente, n’utilise pas la résine vendue dans les magasins style casto car elle reste jaunâtre. Utilise plutôt la résine ‘’ de notre enfance, celle pour les inclusions de feuilles ou objets’’ et vendue dans les boutiques travaux manuels
Ok pour la t°, plus elle est haute, plus vite ta pièce sèche
Attention au durcisseur il y a quand même des doses à respecter, si tu en mets trop ta pièce va rester ‘’grasse ‘’ et collante | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: un petit renseignement Lun 12 Jan 2009 - 11:21 | |
| - pat5 a écrit:
Attention au durcisseur il y a quand même des doses à respecter, si tu en mets trop ta pièce va rester ‘’grasse ‘’ et collante [/size] Moi il me semble que c'est le contraire quand tu mets en trop tu n'as même pas le temps de finir de la passer qu'elle est prise,et quand tu en mets pas assez ta piéce reste grasse et collante Peut-être me plante -je car cela fait longtemps que je délègue ça | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: un petit renseignement Lun 12 Jan 2009 - 12:57 | |
| l'idéal serait de respecter les indications du fabricant et d'utiliser +- d'un adjuvant thixotrope (Pour épaissir les résines époxy et polyester. On évite ainsi que la résine ne s'écoule dans les endroits inclinés.. .) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit renseignement | |
| |
|
| |
| un petit renseignement | |
|