LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que choisir...

Aller en bas 
+7
Marc T
René Meissonnier
Aurigod
Farang
Wanda
syl
loudolle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virgie
Invité




Que choisir... Empty
MessageSujet: Que choisir...   Que choisir... EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:42

Bonjour à toutes et à tous.
Je me décide à écrire sur ce forum car je ne trouve pas par moi-même la réponse à ma question.
J'aimerais réaliser de petites sculptures d'animaux mais comme je débute totalement je ne sais quelle matière conviendrait le mieux à ce que je souhaite faire. J'avais, il y a quelques temps commencer à "sculpter" un petit personnage très simple mais je ne l'ai jamais fini. Je vous ai mis une photo :
Que choisir... Sculpture1
Je pense que j'ai utilisé ce que l'on appelle une argile autodurcissante (mais de quelle marque ??). Ce que j'ai aimé dans cet essai c'est l'apparition progressive de la forme voulue. Je n'ai pas vraiment de matériel, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour creuser, gratter, poncer... Ce qui m'a plu c'est surtout de voir apparaître la forme petit à petit, de pouvoir le manipuler facilement et de pouvoir prendre mon ptit bonhomme avec moi (il fait environ 5cm de long) ainsi que mes 2 ou 3 petits "ustensiles" et de le travailler quand je le pouvais et nimporte où (pendant la pause du midi au boulot, le soir après que les enfant soient couchés etc...) et de pouvoir arrêter de suite si nécessaire (quand on est maman de 3 jeunes enfants c'est indispensable).