| fonderie Paris/région parisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katinshi Apprenti
| Sujet: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 17:31 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de couler une réplique en bronze de ma sculpture sachant que je l'ai recouverte de cire ? connaitriez-vous un fondeur pas trop onéreux sur paris ou en région parisienne chez qui vous etes déjà allé ? Vous pouvez aussi me faire part de vos expériences dans ce domaine. Un grand merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 17:52 | |
| Bonjour Katinshi, Regardes un peu là, toute une liste est dressée. | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 17:55 | |
| Merci Wanda. Je voulais savoir si des membres du forum avaient déjà fait appel à l'un d'entre eux sur paris ou IDF pour leurs sculptures ? | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 17:59 | |
| ah...pardon si Lita revient un peu, elle te dira peut-être, elle est en région parisienne. | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 18:15 | |
| Pour la cire, ce n'est pas grave sauf si tu as en as mis une couche qui masque des petits détails. Il vaut mieux nettoyer avant. Pour la région parisienne, pourquoi, tu peux travailler par envoi.
Est-ce que tu connais toutes les opérations de fonte : moulage, tirage d'une cire, rectification de la cire, fonte, ciselure, patine...? En général tu as 2 devis : un pour le moule et un pour la pièce. | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 19:44 | |
| J'accepterai aussi par envoi mais ma sculpture je pense est trop fragile pour cela (notamment ses cheveux, cou). Je ne connais pas les opérations de fonte malheureusement . pour répondre à Aurigod ma statue a été recouverte d'une sous couche avant l'application de ma cire. J'essaie d'apprendre un peu sur le tas et par moi même (j'ai pas de budget assez conséquent pour des stages ou cours). Dsl si je poste pas mal de messages vos conseils à tous me sont très précieux. J'avoue que le tirage en métal, bronze....me plaisait beaucoup, bon je commence à être sérieusement perdue. Je veux la conserver c'est ma première sculpture (valeur sentimentale même si elle est un peu primaire a niveau du visage). Que faire ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 19:51 | |
| Escuse moi de jeter encore ma couche de pessisme (c'est ma période) mais si t'as pas le budget pour des cours...je vois difficilement comment tu vas faire pour le bronze... | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 20:46 | |
| ce qui est bizaroïde, c'est que tu aies recouvert ta sculpture de cire. Vraiment étrange ce procédé... j'attends la suite | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 21:20 | |
| alors la peinture c'est parce que les couleurs étaient trop vives et que la cire permettait d'avoir un aspect mat tout en étant facile à appliquer et sans traces de pinceaux (appliquée avec un chiffon). Une amie me l'a aussi conseillée. Je reste malgré tout optimiste malgré les remarques. Donc si vous avez des conseils enrichissants ou instructifs hésitez pas (mais pas de négativité) | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 21:36 | |
| katinshi, si tu nous montrais ? Parce que là on voit pas et c'est dure d'imaginer et concernant le sujet je te dis la même chose que tout à l'heure... | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 22:04 | |
| c'est du travail de débutante mais bon j'y tiens car c'est la première que j'ai faite. Voici le lien : https://servimg.com/view/11617206/1 L'essentiel est de résoudre le problème de la conservation à travers le temps. Merci pour votre aide. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 22:29 | |
| fais donc une résine pour cette fois. Tu verras par la suite pour le bronze. Sinon, je comprends mieux. Tu n'as pas recouvert tasculpture de cire, mais ciré. C'est pas pareil ! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Lun 8 Oct 2007 - 23:52 | |
| Ciré ta terre se gardera sans problème . Connais tu le portraitiste du 19ème Daulmier qui fit les caricatures des députés ,hommes politique et célébrité de l'époque en terre crue. C'est à dire de la terre normal non cuite (pire que ta terre autodurcissante) puis polychromés. Ils sont toujours conservé, enfin la plupart. Donc pas d'inquiétude à avoir au sujet de la conservation de ta pièce. Place là dans un endroit sec, où le risque de casse est limité et tu pourras en profité en toute quiétude. | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Mar 9 Oct 2007 - 0:09 | |
| Merci beaucoup Isa pour me rassurer sur sa conservation, je vais pouvoir l'exposer sur mon étagère sans inquiétude ! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Mer 10 Oct 2007 - 19:28 | |
| Histoire de remettre la balle dans le pack, j'ai lu un reportage dans le 92 express n° 169 (automne 2007) sur la fonderie Godard (19 rue Perrot à Malakoff) - Les maîtres du bronze - Je ne connais pas leurs tarifs mais ça doit se trouver. http://www.faz-sculpture.com/virtuelle.php/id/16701 | |
|
| |
katinshi Apprenti
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne Mer 10 Oct 2007 - 22:44 | |
| Merci bernard pour le lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonderie Paris/région parisienne | |
| |
|
| |