LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs en tilleul ou noyer pour mini-sculpture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
RobertG
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : Saint-Félicien (07)
Date d'inscription : 08/04/2022

Oeufs en tilleul ou noyer pour mini-sculpture ? Empty
MessageSujet: Oeufs en tilleul ou noyer pour mini-sculpture ?   Oeufs en tilleul ou noyer pour mini-sculpture ? EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:42

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis obligé d'acheter en ligne les bois dont j'ai besoin car je ne sors pas de chez moi. Mes fournisseurs sont une scierie assez proche de chez moi et une entreprise de la région parisienne dont les carrelets me conviennent globalement.
J'ai aussi expliqué que certains de mes essais se font sur des œufs, taille d’œufs de poule (60x40 mm) en me basant sur des articles du site américain Woodcarving Illustrated et des bouquins en anglais. Ces articles conseillent de démarrer certains projets sur des œufs en tilleul ou noyer, le plus souvent, mais j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé en Europe, seulement aux USA et au Canada, avec des frais de port prohibitifs.
N'étant pas équipé en tour à bois et n'ayant ni l'envie, ni l'espace pour en acquérir un, il m'a fallu découper au couteau un bloc de tilleul pour en faire approximativement un œuf avant de pouvoir suivre l'exemple que je voulais reproduire.
J'ai tenté des œufs en hêtre et réussi à sculpter deux hérissons, mais la dureté de ce bois me rend le travail difficile, bien que plus net qu'avec le tilleul.

Si quelqu'un connaît une entreprise vendant de tels œufs, je serais heureux d'en savoir l'adresse. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs en tilleul ou noyer pour mini-sculpture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver du bois pour sculpture (noyer, tilleul)
» Tilleul et buis
» pas a pas mascaron terre modèle pour bois noyer
» l'acier pour une sculpture
» une sculpture pour la solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: