| une sculpture pour la solidarité | |
|
Auteur | Message |
---|
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 11:30 | |
| Comme vous le savez, je dirige une Maison Relais, c'est un endroit qui accueuille de grands exclus, hommes et femmes. Dans cette maison, ils retrouvent un vrai logement et mon rôle est aussi de les faire participer à des activités de façon à repérer des savoir- faire et de les diriger vers un métier, une formation ou un stage. En début d'année, je leur ai proposé de faire une sculpture. la Fondation du club Méditerranée et notre maison ont approuvé cette démarche et on participé à la sculpture, de mon côté j'avais demandé à des personnes de La Souterraine de sculpter aussi des poissons. c'est aussi pour cela qu'il y en a de toutes sortes.  Pourquoi des poissons? Vous connaissez ma passion pour ces animaux. Mais le projet devait avoir pour thème: la solidarité peut elle faire face aux agressions? Cette sculpture répond à cette question. Pour se protéger, les poissons vivent en banc, les prédateurs ne peuvent que très difficilement se fixer sur l'un d'eux et ratent souvent leur cible.  ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
Robert.H Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1405 Age : 64 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 11:47 | |
| | |
|
 | |
MOLET Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 13:42 | |
|  Carzo Je me souviens d'une rédaction que j'ai eu à faire quand j'étais toute gamine. Nous devions commenter une citation, de je ne sais plus qui et qui disait à peu près ceci : donne un poisson à un pauvre, tu le nourris pour le jour, apprends lui à pêcher, tu le nourris pour la vie !. Le poisson et la réinsertion. Super | |
|
 | |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Nombre de messages : 7085 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 14:21 | |
| | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 14:24 | |
| bÔ ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Marc T Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3530 Age : 66 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 16:31 | |
| | |
|
 | |
Patrick l'ardéchois Maître

Nombre de messages : 322 Age : 56 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 16:32 | |
| Bravo Carzo Merci pour ce que tu fais. | |
|
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 18:56 | |
|  pour la solidarité. Tu dois avoir au moins un aquarium plein de poissons chez toi. | |
|
 | |
jhon Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2421 Age : 53 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 20:32 | |
| Faudrait organiser une vente aux enchères !!!! | |
|
 | |
Isa La taupe modèle

Nombre de messages : 6020 Age : 50 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Ven 17 Oct 2008 - 22:30 | |
| Combien de personnes à participer? As tu sussité des passions? Vous savez cette sorte de petite chaleur qui permet de recroire en soi, en la vie même dans une merde indescriptible...  Une belle initiative Carzo! | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 11:19 | |
| Bonjour à tous Il y a presque 80 poissons et en tout 66 personnes ont participé à la taille des poissons, ça se passait le samedi matin et les week-end où la fondation du Club Med venait. Ils sont tous différents, chaque personne à fait le sien, venant de tout horizon, professionnel ou social. Le mélange des personnes allant vers le même projet, ça crée des liens. Et nos résidents retrouvent peut à peut des contacts avec des personnes de l'extérieur, sans préjugé, uniquement des relations Humaines. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 11:37 | |
| l'idée, le but atteind tend presque plus à la perfection que l'oeuvre elle même. Bravo ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Robert.H Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1405 Age : 64 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 11:39 | |
| bien que ce ne soit pas des oiseaux, on ressent une certaine liberté en admirant ces poissons | |
|
 | |
Wanda l'éternelle apprentie

Nombre de messages : 6684 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 14:31 | |
| Bel exemple de fraternité et finalement ces poissons sont tous différents mais se ressemblent terriblement un peu comme nous les êtres humains...mille  s! | |
|
 | |
GREGORY Sous-Chef du Forum

Nombre de messages : 624 Age : 42 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 20:37 | |
| Une bien belle démarche. Bonne continuation à tous ! | |
|
 | |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 712 Age : 66 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Sam 18 Oct 2008 - 22:28 | |
| Ce qui est fait, c'est très bien ! Mais il me semble qu'il manque une partie à l'oeuvre : le nuage d'oiseaux (je pense aux hirondèles ou aux étourneaux), dans le ciel, traité de la mêm façon, mais dont la perception sera différente suivant la lumière du jour... et placé à un endroit très différent, pour surprendre le visiteur, ce qui pourrait évoquer la diversité des solidarités possibles ! | |
|
 | |
René Meissonnier Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1201 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
 | |
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Dim 19 Oct 2008 - 0:27 | |
| | |
|
 | |
syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1449 Age : 57 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité Dim 19 Oct 2008 - 11:07 | |
|  pour ton investissement, les oeuvres collectives sont très riches pour tous ceux qui participent , met tout le monde sur un pied d'égalité et permet la rencontre et l'échange...encore bravo pour ce projet Carzo | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une sculpture pour la solidarité  | |
| |
|
 | |
| une sculpture pour la solidarité | |
|