LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vermiculure plâtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sseast.ayad
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2019

Vermiculure plâtre Empty
MessageSujet: Vermiculure plâtre   Vermiculure plâtre EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:25

Bonjour,

Comment feriez-vous pour faire des vermiculure sur la maquette suivante :
Vermiculure plâtre Dsc_0112

Je ne me vois pas le faire moi même manuellement, je n'ai pas cette maîtrise.

J'ai pensé fabriquer un outil comme les fer utilisés pour marquer les animaux/tome de fromage.

Vermiculure plâtre 220px-11

Et là où se situerais normalement le nom du propriétaire, je ferais apparaître les vermiculure.

Vermiculure plâtre 22589d11

Je ne sais pas encore très bien comment je pourrais créer cet outil, c'est une intuition 🙂

À l'écoute de toutes idées 🙂
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Vermiculure plâtre Empty
MessageSujet: Re: Vermiculure plâtre   Vermiculure plâtre EmptySam 19 Oct 2019 - 21:13

Avant de couler le plâtre (voir l'autre post)   que ce soit pour tes "rainures" ou des vernimachins  ...

Si tu les faisais en argile et puis tu coulerais ton plâtre , comme ça tu n'aurais pas d'écaillures et tu avoir faire des tranchées droites ou  tortillées

tu fais des bandes d'argile pas trop molle faites en appliquant, à la pâte à tarte, dans un tit outil fait d'une planchette avec 2  baguettes ,...

... l'intervalle te fais la profonfondeur des bidules, leur épaisseur fait la largeur

Et les bandelettes tu les dispose bien verticales , soit droites soit tortiiilées comme au XIXe siècle


Ps gag c'est à la pâte à tarte mais au rouleau à pâtisserie   clown : ... c'est tout moi mort de rire


Dernière édition par casper le Dim 20 Oct 2019 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Vermiculure plâtre Empty
MessageSujet: Re: Vermiculure plâtre   Vermiculure plâtre EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:20

oui , casper , la terre ca sert à tout ! sourire

perso , pour obtenir ce décor au final , je pense qu'il faut refaire la maquette en positif , pour faire le contre moule en négatif ...
vu que les décors sont réguliers , faire une bande avec le décor , ( cire , terre ...) la mouler et la dupliquer pour faire toutes les bandes ; (l'elastomère est à conseiller ) .....tu garnis ta maquette de ces décors , et tu faits un contre moule ( la cire ou la terre ne colle pas au plâtre ) ....donc , tu obtiens un fond avec les décors de façade ..... tu  peux faire pareil pour les côtés et le centre ....
tu assembles avec le cp , sangle , et tu coules ton plâtre (avec agent de démoulage ), par l'arrière .....
travailler le plâtre une fois coulé est fastidieux ! idiot donc passer du temps sur le négatif .... sourire
ou ajouter les décors plâtre sur ton èpreuve ....(colle à placo sur plâtre sec )..... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Vermiculure plâtre Empty
MessageSujet: Re: Vermiculure plâtre   Vermiculure plâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermiculure plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas à pas plâtre
» Où trouver du plâtre
» plâtre
»  HELP Plâtre
» JJ - plâtre cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: