|
| plâtre | |
|
+3Patrick l'ardéchois Wanda kiddo 7 participants | Auteur | Message |
---|
kiddo Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : aureilhan Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: plâtre Mar 18 Sep 2007 - 14:54 | |
| bonjour tout le monde ! Voila j'ai besoin de vos conseilles pour une activité que j'aimerais faire dans mon clae avec les enfants. je souhaite proposer aux enfants une activité sur la sculpture avec le plâtre. J'aimerais savoir quelle peinture, on peut utiliser sur ce matériau. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. | |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: plâtre Mar 18 Sep 2007 - 18:09 | |
| J'enduirais au gesso, pour ma part, puis acrylique...? | |
| | | Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: plâtre Mar 18 Sep 2007 - 21:46 | |
| Bonjour Peinture acrylique trés diluée au début (1° couche) et meme 2° puis aprés acrylique normale ou en lavis, et meme vernis marine ou autre et meme cire | |
| | | l'agremuse Maître
| | | | Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: plâtre Mer 19 Sep 2007 - 8:11 | |
| Prend un produit qui empêche de le platre de boire pour la première couche. Les produits classiques sont peut-être chers pour une école? Je ne sais pas si une solution comme une laque pour cheveux peut fonctionner? | |
| | | jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: sous couche Mer 19 Sep 2007 - 10:06 | |
| Hello, d'abord, le platre, c'est un projet bien arreté ? parce que, à mon sens c'est pas l'idéal pour de jeunes enfants...(sauf pour couler dans des moules), il existe une foule de matériaux possibles (pate à sel, papier maché, pate auto-durcissante, bloc "ytong"...etc
Pour la peinture, serait de passer une sous-couche ou primer pour mur platré, on en trouve dans les magasins de déstockage à très bas prix 5€ pour 5l.. puis peinture classique à l'eau... | |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: plâtre Mer 19 Sep 2007 - 22:05 | |
| Je rejoins jhon sur le fait que selon l'âge des enfants, la matière à utiliser n'est peut-être pas le plâtre...à moins que ce soit le moule de leur petite mimine. Keskecé donc que tu vas leur faire faire? | |
| | | polymères ouvrier
Nombre de messages : 135 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: plâtre Jeu 20 Sep 2007 - 10:01 | |
| J'i travaillé le plâtre avec mon fils de 4 ans, il n'y avait pas de problème. On peut faire des empreinte dans de l'argile puis verser le plâtre dessus pour voir le résultat, couler dans des moules... Et puis d'autres choses quand ils sont un peu plus grands et atonomes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plâtre | |
| |
| | | | plâtre | |
|