Sculpture |
|
| un gros caillou | |
|
+8Anma Schneider casper props gilmasa wauki49 aphélie Jackmaya Mimi 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: un gros caillou Dim 17 Fév 2019 - 18:36 | |
| Rappel du premier message :Salut, L'an dernier j'avais posté une photo d'un gros bloc de récupération... que j'ai finalement fendu en deux puis collé l'un sur l'autre afin d'en faire un vrai gros caillou... Dedans j'essaie de faire une madona delle rosa. Elle se passera des roses c'est trop compliqué et trop fin, autant pour moi que pour le grain de la pierre qui n'est pas très homogène. environ 82x40x25cm Je suis parti dans tout les sens, je cherche les points. La tête est pas loin d'être bien placée et il reste du gras un peu partout alors je suis confiant pour la suite. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: un gros caillou Mar 23 Juil 2019 - 15:51 | |
| Je pense comme toi Bernard. La cape n'est pas terminée mais c'est fini, ce qui m'intéressais est fait, go next. J'ai hâte de retrouver un gros cailloux. Taille finale 90cm par 41 de large au bout des doigts pour 150 kg environ. Visage 11,5... disons que c'est une petite femme la grâce n'appartient pas qu'aux grandes perches! Arf le marbre oui quand j'aurais un peu de pognon pour le matos et trouver de bon gros blocs... | |
| | | Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: un gros caillou Mer 24 Juil 2019 - 9:11 | |
| Si un jour tu passes dans les pyrenees il y a beaucoup de carrieres de marbre qui donnent des chutes.. Bien sur il ne faut pas la jouer gros bras. Avec un petit billet et si tu montres ce que tu fais tu trouveras ton bonheur. Tu peux commencer par de petits blocs parce que le marbre c'est tres lourd dans un coffre de voirure. | |
| | | Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: un gros caillou Jeu 25 Juil 2019 - 13:23 | |
| Je met 600kg dans le kangoo pas de problème :p décharger à la main pas de problème, monter le bloc sur le tasseau ect pas de problème... Foirer le bloc ça c'est un problème. Je vais continuer à apprendre sur mes restes de calcaire que je récupère par ci par là et un jour je tenterais ma chance dans du marbre.
Pour le moment j'ai pas la sensation de réussir ce que je fais, faut du recule. Je regarde différemment celles que j'ai fais les années précédentes alors peut être que je finirais par la trouver belle ma madonne. Vos retours et avis sont précieux.
J'ai en tête ma prochaine, je vous ferais part de tous ça le moment venu.
biz | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: un gros caillou Dim 28 Juil 2019 - 19:52 | |
| C'est mme de valois , qui vient de se refaire une beauté .... à Angoulème ..... | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: un gros caillou Dim 28 Juil 2019 - 20:46 | |
| ...elle est bien belle ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | Cass Grand Maître
| Sujet: Re: un gros caillou Lun 29 Juil 2019 - 9:19 | |
| Oui il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, merci pour le rappel... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gros caillou | |
| |
| | | | un gros caillou | |
|