| homme accroupi | |
|
+3Anthony casper Anma Schneider 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: homme accroupi Dim 8 Avr 2018 - 18:31 | |
| |
|
| |
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: homme accroupi Lun 9 Avr 2018 - 18:14 | |
| Eh, c'est bien parti ! A première vue, rien ne me choque. Je ne suis pas un homme, je ne peux pas poser pour toi ! Par contre, il y aurait bien des hommes sur ce forum ... OK, je ---------> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Lun 9 Avr 2018 - 19:59 | |
| ah mais c'est une bonne idée ça Anma! vais frapper chez les pierreux y'a plus d'hommes là-bas |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: homme accroupi Lun 9 Avr 2018 - 21:04 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: homme accroupi Mar 10 Avr 2018 - 11:27 | |
| - nanou a écrit:
- ah mais c'est une bonne idée ça Anma! vais frapper chez les pierreux y'a plus d'hommes là-bas
Es-tu bien ? Ya des nanas en masse et des bonnes, enfin pour taper la pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Mar 10 Avr 2018 - 21:36 | |
| je n'en doute pas Casper!! en tout cas, si il y a "en masse" des nanas qui tapent la pierre, ce n'est pas sur ce forum ou elles ne montrent rien. Depuis deux ou trois ans que j'erre ici, je n'ai vu que des sculptures de : Jackmaya, Wauki, Titi, Carzo, Okko, Traficotte, etc.. que des hommes. |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Mar 10 Avr 2018 - 23:39 | |
| C'était une 'tite blague, hein. | |
|
| |
Anthony Apprenti
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: homme accroupi Mer 11 Avr 2018 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 11:09 | |
| Je réalise qu'en écrivain j'oublie de plus en plus de mots ... c'est la vieillerie ! La tête qui va plus vite que les doigts ... ou les doigts qui suivent pas Par contre les c... ies sont à l'appel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 18:14 | |
| t'inquiète Casper j'avais compris même avec des mots en moins j'aime bien jouer au pendu alors, les "c....ies", laisse moi deviner... tes "cadmies" ? "cookies"? "caddies"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 19:25 | |
| Coucou, le cou vue de dessus parait pas un peu long? |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 20:04 | |
| Conneries? | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 21:31 | |
| Gagné Anma mais nanou cherchaient autre choses | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 12 Avr 2018 - 22:14 | |
| Je ne pense pas que le cou soit long, juste qu'il manque de trapèzes. Il est costo des bras, bon triceps et biceps visiblement, une épaule correct mais il manque de trapèze et de masse sur le cou. Avec de "tels" bras, il lui manque le reste de la panoplie. La mienne est pas énorme mais c'est explicite Sur cette chaine en cherchant un peu tu trouveras le genre de mouvement que tu cherche. Chaque muscle est présent et visible sur ce genre d'athlètes. Ca parle de "muscu" principalement mais c'est très intéressant pour l'anatomie, les mouvements sont bien expliqués et on a un cobaye. https://www.youtube.com/results?search_query=calisthenic+movement édit: je rajoute que c'est rapport de masse dans la totalité des épaules qui crée ce défaut du cou. La viande est mal répartie. il est très bien parti, hâte de voir la suite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Ven 13 Avr 2018 - 21:39 | |
| je vois ce que tu veux dire Cass et suis totalement d'accord, je vais reprendre ça demain. Merci!! sur les vidéos on voit des types super baraqués faire leur exos mais de face, rarement de dos.. j'ai trouvé quelques photos de dos d'hommes, vais m'en inspirer. |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Ven 13 Avr 2018 - 22:02 | |
| C'est vrai que le mieux, c'est de travailler d'après modèle vivant, mais ce n'est pas toujours facile de trouver un atelier ou un stage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Sam 14 Avr 2018 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Sam 14 Avr 2018 - 20:14 | |
| Aaah, c'est mieux ! Beaucoup plus équilibré !
| |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Sam 14 Avr 2018 - 20:44 | |
| Pas évident de faire la tête dans cette position ! | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 10:31 | |
| La partie coutrapèze jusqu'à la boule de l'épaule est toute mal fichue. Le trapèze est une grand masse simple, regarde l'épaule de Cass , masse qui va de l'épaule au cou, sans creux bizarre, Pis le cou sous les oreilles doit être plus large Bon celui là il est faiblard du cou sous les oreilles, c'est là où l'on reconnait ceux qui font de la muscu ... il oublient souvent le cou Un cou ou des mollets de poulet fait rigoler Regarde aussi la les creux et bosses de la colonne vertébrale, tâte ton cou pour la bosse | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 16:26 | |
| La pose est pas évidente à tenir! Le port de tête est différent en réel. Le torse caché part les genoux. Je suis pas épais du genre taillé dans un tibia de sauterelle, c'est peut être à prendre en compte pour le modèle https://i.servimg.com/u/f62/19/62/88/91/img_2019.jpg https://i.servimg.com/u/f62/19/62/88/91/img_2021.jpg https://i.servimg.com/u/f62/19/62/88/91/img_2020.jpg bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 18:10 | |
| Excellent exemple Cass ... sur le net on ne trouve pas aussi bien Belle illustration de ce que je voulait dire Courage Anma | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 18:21 | |
| Voilàvoilàvoilà ... J'enregistre les images ... Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 19:11 | |
| oh mais c'est extra ça Cass!! c'est super gentil je ne m'y attendais pas et ça va beaucoup m'aider car sur le net impossible de trouver ce genre de pose. Et oui casper t'as raison je vois maintenant que la partie coutrapèze-épaule ne va pas du tout, sur les photos de Cass je vois des creux mais entre les trapèzes et la clavicule, trapèzes que j'ai fait démarrer trop loin du cou je pense. vivement samedi prochain que je m'y remette. C'est trop sympa vraiment!!! |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 20:22 | |
| Je suis ravi que ça puisse aider | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 21:13 | |
| C'est vrai, c'est vraiment sympa, Cass ! | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 15 Avr 2018 - 23:27 | |
| C'est vraiment un très beau modèle .... où sur la dernière tof les muscles sont bien visibles, recouvrant l'omoplate la boule aplatie entre elle et la colonne vertébrale, celle-ci toujours très marquée à la cassure avant la nuque.
Là pour se réussir il faut vraiment un modèle, dans cette position
Puisque tu y es nanou, regarde le long muscle dit "grand dorsal", qui va de l'épaule un peu en biais vers les hanches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Lun 16 Avr 2018 - 19:17 | |
| Oui un modèle parfait : on voit à la fois les muscles et les os et ça donne de bons repères. La boule aplatie entre l'omoplate et la colonne : c'est le trapèze non? le grand dorsal oui je le vois bien, sur la première photo aussi on voit une ligne descendante entre l'omoplate et le muscle oblique (au-dessus du bassin). je n'ai que cette photo : sur ma terre je ferai son épaule droite plus relevée que sur ta photo Cass, mais ta photo me montre quand même que le cou, même plus penché, doit être trop long sur ma terre. quand je regarde ta photo de face je me dis qu'il faut que je réduise les pectoraux qui doivent plus rentrer vers l'intérieur. La ligne du cou est un peu brisée car sa tête plonge entre les genoux, contrairement à ta ligne de cou à toi qui reste droite, et je me demandais : est-ce à cet endroit (la 7ème vertèbre) qu'il y a comme une cassure, un changement de plan quand on penche fort la tête en avant? c'est ce point que j'avais un peu du mal à trouver sur ma terre. Ta première photo va beaucoup m'aider car elle correspond a la position de son bras gauche et n'avais aucune vue de cet angle. |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Mer 18 Avr 2018 - 15:08 | |
| On refera une séance si tu vx, pas de soucis. Il me faudra un truc pour poser mes fesses, peut être que je peux prendre la même position que ton exemple en terre qui est top et bien détendu! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: homme accroupi Mer 18 Avr 2018 - 16:43 | |
| La, il ne doit plus y avoir beaucoup à rectifier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Mer 18 Avr 2018 - 22:04 | |
| merci pour vos messages, non plus beaucoup a rectifier mais quand même des choses essentielles... yes c'est trop cool Cass j'osais pas te le demander mais pas d'urgence ni d'obligation.. je vais voir comment j'avance samedi |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 19 Avr 2018 - 14:16 | |
| Le modèle en terre blanche est tout de même très irréaliste... les poignets, les pieds, le torse, les muscles à la russe façon hormone. C'est très bien réalisé, mais pas réel. Les bras sont courts. L'avant bras est très musclé mais aucune cohérence avec le poignet. C'est très beau, il y a du naturel, de la vie, l'homme est détendu, on comprend. C'est très chouette, mais.... Ca me fait penser à la pieta de michelangelo. C'est superbe et pourtant complètement faux dans les proportions. Je suis pas une référence anatomique avec mes 68kg pour 1,75m mais je tourne à 10% de graisse, c'est sec, le peu de muscle que j'ai est saillant, l'os aussi. Ce que je veux dire c'est que si tu fais un mix des deux modèles tu risques de t'arracher les cheveux car l'un est humain et l'autre fantasmagorique (en quelque sorte...) Ce qui n'enlèvera rien à la beauté de l'ouvrage... bref c'était une réflexion comme ça le temps de manger mon assiette devant l'ordi Sur les photos le tien est moins abouti mais il me parait bien plus réaliste que le modèle que tu as en photo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 19 Avr 2018 - 20:58 | |
| Je trouve vraiment sympa les photos que tu as faites Cass ! Si ça n'est pas de l'entraide ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 19 Avr 2018 - 22:22 | |
| Tout à fait d'accord, Mimi ! | |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Ven 20 Avr 2018 - 9:45 | |
| Vous êtes tous sympa aussi, du moins ceux qui participes, parce que sinon j'ai bien identifié deux trois cons dans le tas mais ça va on les voit pas souvent tu me dira ce qu'il te faut nanou si besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 22 Avr 2018 - 11:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 22 Avr 2018 - 17:56 | |
| Ça prend forme. Il te reste à faire un gros travail pour le dos. Tu trouveras sur le net des planches anatomiques en ecorche qui détaillent tous les muscles du dos.pense à vérifier les longueurs des bras avant bras cuisses et jambes pour avoir les mêmes dimensions des deux couest. Les mains ce sera pour la fin mais pas obligée. | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 22 Avr 2018 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Anthony Apprenti
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: homme accroupi Lun 23 Avr 2018 - 7:08 | |
| Ca prend une belle forme et les photos régulières sont très instructives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Mar 24 Avr 2018 - 18:25 | |
| merci pour vos messages j'ai plein de photos de dos avec les muscles expliqués, mais là la difficulté est qu'il a le dos courbé vers l'avant ce qui "aplatit" l'ensemble des muscles.. les dos d'hommes que j'ai en photo dans une position proche de mon modèle ont tous le dos assez "plat" en fait.. donc pas facile de distinguer les plans.. oui faudra que je pense aux dimensions bras jambes |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Mar 24 Avr 2018 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 26 Avr 2018 - 12:48 | |
| Super! pour le dos c'est forcément étiré dans cette position, même un bel athlète russe hormoné et protéiné sera relativement "plat", une belle voute bien large.
Quel taille fait-il? | |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 26 Avr 2018 - 16:34 | |
| Peut-être plus en V jusqu'a la taille puis tout droit en gommant les poignées d'amour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 26 Avr 2018 - 22:05 | |
| ok Cass, une "belle voute bien large", j'aime bien l'image il doit faire une quarantaine de cm de haut dans cette position mais suis pas certaine.. j'aime bien les poignées d'amour moi! elles ne sont pas incompatibles avec du muscle! mais un peu plus en v je crois que tu as raison.. "Chez Faraut" Anma, c'est à dire? j'ai ses 3 bouquins qui sont un peu ma bible depuis deux ans, avec deux autres bouquins d'anatomie géniaux que j'ai trouvés depuis et qui me sont devenus indispensables.. |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Jeu 26 Avr 2018 - 22:32 | |
| Oui, c'est à ses 3 bouquins que je faisais allusion.
Comme toi, c'est un peu ma bible, je ne travaille pas sans les consulter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 29 Avr 2018 - 10:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 29 Avr 2018 - 11:35 | |
| WOW !
Je ne trouve pas qu'il a des bosses bizarres. Il a un beau dos ! | |
|
| |
Cass Grand Maître
| Sujet: Re: homme accroupi Dim 29 Avr 2018 - 12:45 | |
| 40 cm, wow quel boulot, bravo, tu le tient. Il y a tjrs ces 2 escalopes de dinde qui n'existe pas autant en réalité. Il y a les omoplates dessous qui ressorte par étirement du dos. Il me semble que l'on pourrait voir un peu d'os, accompagné de quelques petits muscles posturaux aplatis. Il a le dos "maigre" tu peux rajouter de la viande entre les muscles. Il y a de la surface en m² sur un dos sportif étiré. Les deux muscles verticaux, au milieu sur la colonne, me semble bien trop gros et dérègle le reste. L'épaules pourrait être plus garnie, avec plus de deltoïde, plus de viande. Peut être ne pas faire une grosse jointure entre le grand dorsal et l'épaule, unir le muscle, rejoindre l'omoplate plus platement, en V, accompagné de ces fameux muscles posturaux, très dense, noueux mais très fin. La voute est là. Un total de dorsaux, omoplates, trapèzes, qui meurs sur les épaules et la nuque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homme accroupi | |
| |
|
| |
| homme accroupi | |
|