| Petit cheval pour mon fils ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Petit cheval pour mon fils ... Sam 6 Jan 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir, Voici ma petite dernière, un cadeau pour l'anniversaire de mon fils. Honnêtement, je pense que je ne devrais pas être trop mécontente du résultat et de ma réussite technique : je veux dire par là que j'ai réussi à l'évider correctement en le coupant avec le fil de potier à l'encolure jusqu'en-dessous de la ganache et à le recoller avec la barbotine, puis de le terminer et y rajouter la crinière. J'espère que mon petit cheval tiendra le coup à la cuisson quand il aura sera complètement sec. Il sèche lentement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 10:19 | |
| Je trouve les formes très harmonieuses. |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 13:36 | |
| Avec plaisir,j'adore la bière belge! |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 16:04 | |
| Ton fils devrait être content, c'est le genre de cadeau qui n'a pas de prix, et il est très joli | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 16:17 | |
| Oui, je pense ! Merci, Mimi ! Bon dimanche ! | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 17:35 | |
| Bonjour Anma. Très beau...le volume de la crinière entre les deux oreilles est super bien fait.... Tu a fait ce qu'il faut pour l'évidage, elle ne devrait pas casser, laisse bien sécher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Dim 7 Jan 2018 - 19:16 | |
| Merci pour ton encouragement, Thierry ! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Mer 10 Jan 2018 - 19:46 | |
| il y a des erreurs anatomiques mais l'ensemble est très agréable, tu vas faire un heureux ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Mer 10 Jan 2018 - 23:31 | |
| Merci JJ !
Oui, je crois que ça lui plaira.
Vivement la cuisson.
Je patiente... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Lun 29 Jan 2018 - 14:02 | |
| Voilà, cuit ! J'ai un une fissure à la cuisson à la base de l'encolure. Alors j'ai cherché comment réparer et réussi le colmatage. Le problème c'est que le blanc du colmatage était visible et que je voulais garder la couleur naturelle. L'acrylique blanche cachait bien, mais le blanc "blanc" faisait "plâtre". Finalement j'ai trouvé une acrylique "titane foncé", miracoli ! Alors voici le résultat final ! | |
|
| |
| Sujet: Une vierge et un gars expressif Lun 29 Jan 2018 - 14:11 | |
| La vierge , c'est une commande d'une amie. Elle voulait une vierge sans visage. D'abord, je ne la "sentais" pas trop, puis j'ai fait des recherches et je me suis lancée. Pour la petite histoire, je voulais vérifier le drapé en vrai. Mon mari ne voulait pas poser. Fou-rire ! Mon fils me dit OK, Marie (sa copine) pose demain et on t'envoie les photos. Le lendemain il m'envoie la photo d'un chien (un carlin, je crois) avec une couverture sur la tête ! Re-fou-rire ! Pour finir, je me suis débrouillée avec la logique et les photos que j'avais trouvées. La voilà. Le gars expressif vient juste d'être terminé. Je stresse un peu pour la cuisson et j'ai fait mon maximum pour l'évider. Je stresse, oui, parce que j'ai eu de la casse avec la femme enceinte : une bulle d'air l'a fait éclater ! Du coup, j'ai bien appliqué mes boulettes (enfin, je crois), j'ai évidé au maximum et enlevé encore de la terre aujourd'hui au niveau du menton qui me semblait gros, j'ai piqué un peu partout de l'extérieur et rebouché les trous. Je croise les doigts pour la cuisson !!! Sinon, je sais que la ressemblance n'y est pas tout à fait, mon modèle est plus émacié, mais je suis partie de la sphère et pour ce gugus-là, j'aurais dû m'y prendre simplement avec des boulettes et aller dans le sens d'une caricature. Mais bon, voici le résultat : pas mécontente. | |
|
| |
Varlys demi ouvrier
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Ven 2 Fév 2018 - 23:43 | |
| J’aime bien ce cheval, il a un sourire humain ! Il est gentil, et il en raconte dans le creux de l’oreille... Pour moi, il sort d’un rêve, ça serait un messager... Et il ne sent pas le canasson ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... Sam 3 Fév 2018 - 0:45 | |
| Merci pour ton interprétation poétique de mon petit cheval !
Oui, je le trouve très doux aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit cheval pour mon fils ... | |
| |
|
| |
| Petit cheval pour mon fils ... | |
|