Auteur | Message |
---|
wauki49 ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mar 5 Déc 2017 - 8:24 | |
| Merci encore pour vos messages. - JJ a écrit:
- peux tu peaufiner notre plaisir en mettant d'autres clichés, des vues différentes, ta pièce le mérite.
Je le ferai promis mais dès qu'elle sera sortie. Il me reste du ponçage et je veux le faire à temps perdu. - marco polo a écrit:
- bonsoir wauki ,
techniquement je me joins aux louanges , un super boulot ,on voit que tu maitrises , l'’aléatoire" de la taille directe dans le bloc cubique à la taille rigoureuse ornementale le bestiaux et son toutou sont bien sortis avec du mouvement et de l'émotion , entre prédateur et gibier .... esthétiquement , le socle me parait trop ouvragé (une simple terrasse aurait suffit ) ... si c'est une commande , tu oublies , (le client est roi ) ...sinon , tu pêches par excès de savoir faire .... je pense que le socle devrait n'avoir qu'une volonté : se faire oublier ...c'est la sculpture qu'on regarde , pas le tombeau , l'arc de triomphe ..l'alcove ...maintenant , libre à toi .... c'est comme tu veux .... Il est vrai que le socle est imposant et pourtant pas une commande (le choix m'est propre). J'ai appelé l'ensemble "scène de chasse" pour lier l'action à une zone, comme au théâtre l'estrade. Légèrement en hauteur pour donner du plongeant à l'ensemble. Pour l'habillage de celui-ci, il est mon premier et donc accompagner d’erreurs ou de trop. J'ai pris décision de stopper l'ouvrage à ce stade car le poids de la sculpture repose sur de petites portées. Je veux pour l'instant pas la vendre, sauf en 1.25 ou 0.80 chez l'habitant (château,demeure,société chasseurs) ou en bronze sur commande. Elle est tellement plus agréable en vrai, j’espère avoir un jour la chance de l'exposer. merci. | |
|
| |
Philippe Faraut ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Sam 9 Déc 2017 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet. Sam 9 Déc 2017 - 9:46 | |
| Je viens de découvrir ce travail, que dire, tout juste magnifique...... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet. Dim 10 Déc 2017 - 14:24 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec marco, le socle pompeux et masif est à éviter.
C'est vraiment une pièce magnifique surtout techniquement, réalisée avec maestria | |
|
| |
wauki49 ouvrier
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Maumusson Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet. Jeu 14 Déc 2017 - 10:13 | |
| Je vous remercie tous pour les encouragements que vous avez bien voulu glisser dans ce suivi de la réalisation "Scène de chasse". Pour le socle, Je prends la décision de le laisser tels quel et vous verrez l'artifice, dont je vais user pour sa finalisation dans les mois à venir. J'ai les éléments, mais je suis déjà absorber par "le respect de ses pairs" et la bonne tenue de celui-ci. Bien à vous, amis artistes de tout horizon. Toujours très amicalement. | |
|
| |
wauki49 ouvrier
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Maumusson Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mer 7 Fév 2018 - 9:44 | |
| Bonjour à tous amis artistes. J'ai enfin pris le temps de régler le soucis de l'épiderme de mon sanglier . Car plus je l'observais plus il me déplaisait . Le respect de ses pairs à bien voulu me libérer pour ce faire. Je travail sur le présentoirs pour espérer qu'il ne fasse plus qu'un avec l'oeuvre. Il faudra attendre encore un peu pour voir l'intégralité de l'ensemble, un mariage de pierre et de bois. Cette pièce est accessible en intégralité à cette adresse: http://pechepassion49.canalblog.com/ Merci pour l’intérêt porter à mon travail/passion. | |
|
| |
Varlys demi ouvrier
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mer 7 Fév 2018 - 10:19 | |
| Tout à fait d’accord avec toi, on a bien le droit d’être un peu maître du temps... C’est franchement réussi, toutes ces ombres... on dirait que tu l’a frotté à la cendre ! | |
|
| |
wauki49 ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mer 7 Fév 2018 - 19:18 | |
| - Varlys a écrit:
- Tout à fait d’accord avec toi, on a bien le droit d’être un peu maître du temps...
C’est franchement réussi, toutes ces ombres... on dirait que tu l’a frotté à la cendre ! Merci "Varlys". J'ai user de stratagèmes pour sculpter la toison de ce cochon sauvage. Des essais sur de nombreuses chutes et bien sur la conception un outil sommaire. Par contre je pense que l'effet cendre est du à la difficulté de l'appareil photo d'éclaircir, car du coup hyper pixelisé. Tu est de Loire atlantique et moi aussi. Si un jour le cœur te dit, nous pourrions nous réunir devant une bolé de cidre? Histoire d'échanger nos histoires. | |
|
| |
Varlys demi ouvrier
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mer 7 Fév 2018 - 21:17 | |
| Avec des lames de chemin de fer ? Tu es de Maumusson près d’Ancenis ? Bien entendu que je suis ok pour que l’on se croise ! Moi je suis de Paimboeuf, et je préfère la bière au cidre !
| |
|
| |
wauki49 ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mar 13 Fév 2018 - 19:58 | |
| - Varlys a écrit:
- Avec des lames de chemin de fer ?
Tu es de Maumusson près d’Ancenis ? Bien entendu que je suis ok pour que l’on se croise ! Moi je suis de Paimboeuf, et je préfère la bière au cidre !
Bonjour, Non pas des lames de chemin de fer. Oui je suis bien à Maumusson actuellement, mais originaire de L'île de Ré. Le cidre car je le fabrique moi même et chaque bouteille à sa surprise au gout . Faut juste pas oublier que c'est pas des œufs Kinder L'émerveillement d'un fils devant un moment qui deviendra une rencontre avec l'art. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mar 13 Fév 2018 - 20:27 | |
| ...elle est belle cette photo | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mar 13 Fév 2018 - 23:19 | |
| Oui, très belle ! l'émerveillement de gamin , bien vu | |
|
| |
veromass ouvrier
Nombre de messages : 164 Age : 79 Localisation : la riviera italienne Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau projet. Mar 13 Fév 2018 - 23:25 | |
| Je découvre aussi le post, tous mes compliments pour cette réalisation d'une scène de chasse! c'est très loin de mon registre mais j'apprécie la précision et la vitalité du travail | |
|
| |
wauki49 ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Jeu 15 Fév 2018 - 8:31 | |
| Merci les Z'amis artistes | |
|
| |
Varlys demi ouvrier
| Sujet: Re: Nouveau projet. Dim 18 Fév 2018 - 12:27 | |
| Wauki49 il se trouve que j’ai bien connu ton secteur ! Il y a une dizaine d’années, chantier de rénovation tuffeau/enduit chez des amis à une poignée de kilomètres de chez toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet. | |
| |
|
| |
| Nouveau projet. | |
|