LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet.

Aller en bas 
+13
Philippe Faraut
jipé
stephane59190
Yorelh
Espritdubois
Mimi
Cass
Bernard Lougarre
J-Chris
JJ
Okko
marco polo
wauki49
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 21 Oct 2017 - 12:03

Carrière de pierre SA Lucet Sud Saumur. La pierre de tuffeau plus d'autres importés.
Nouveau projet. 76182520171020104358

Rencontre de deux ouvriers tailleur de pierre, super sympa ils m'ont présenter leurs travaux en cours.
Nouveau projet. 38170820171020104346

Bref j'ai choisi deux nouvelles variétés minérales. Le tuffeau est une pierre tendre, crayeuse et qui me stoppe net sur la finition et le fin mignature. Donc je passe à la demi dur.
Nouveau projet. 48294620171020104352

Voilà ma première belle demi-dur sur le ventre de sa maman . poids de l'ovule 223 kgs une belle pierre de Migné. grain serré et blanche avec de légers voile crémeux.
Nouveau projet. 84783620171021104409

Voilà la deuxième demi-dur en attente pour un bon long moment. Mais au moins je l'ai. Les idées viendront avec le temps. C'est une pierre de tervoux . grain serré et blanche avec des petits point de couleur crémeux.
Nouveau projet. 65706920171021104424

Ma maquette étant finit (matière plastiline). La pièrre de Migné recevra cette naissance que je vais déposer avec amour et tendresse.
Nouveau projet. 873954sanglier
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 21 Oct 2017 - 12:34

eh bé hihihi j'en suis déjà tout blanc rien qu'à penser à ce boulot ! mort de rire bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Okko
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/05/2016

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:19

Encore un super projet Wauki.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:13

ta maquette est déjà au top, j'attends la suite avec grande impatience, mais bravo à l'avance d'oser

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:13

Merci à vous bienvenue . Je suis actuellement en plein dedans avec la joie d'être recouvert de belle poussières blanche.hihihi hihihi hihihi sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 1:25

Bravo pour ce projet et cette audace.
Ce sera une magnifique sculpture j'en suis sûr.
Aurons-nous la chance de pouvoir admirer les étapes successives régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 10:26


...je l'espère bien thumleft

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 10:33

Bon courage pour ce long projet et merci de bien vouloir nous faire partager l'evolution de ton travail ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 15:30

Enfin de la poussière, enfin du cailloux Smile bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 17:30

Merci amis artistes chinchin
Je vous mets une photo sachant que c'est plus compliquer que de les mettre sur mon blog.
Je prendrais le temps de partager au fil de l'avancement.
Toujours très amicalement Wauki.

Nouveau projet. 46929020171110115935
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 19:58

Merci pour toutes ces nombreuses photos et explications mises sur ton blog.

Voir le blog ici

Bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 11 Nov 2017 - 21:59

ce n'est pas difficile de poster des photos sur le forum sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:10

C'est déjà très beau, ce jeu d'ombres et de lumière avec le soleil (ici il pleut!). Pourquoi le tuffeau? tu as commencé avec la terre ou directement sur la pierre? Un jour j'aimerais essayer, changer de perspective : passer du plein au creux, mais pas droit à l'erreur dans ce cas non?
Revenir en haut Aller en bas
Okko
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/05/2016

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:51

Hello Nanou,
Je ne vais pas répondre à la place de Wauki, mais je pense que commencer par le Tuffeau est plus facile car c'est une pierre très tendre.
La pierre qu'il a choisi pour faire sa prochaine sculpture est un peu plus dure ce qui n'est pas plus mal car elle t'autorise des coups de burin un peu plus soutenus :-)

Travailler la pierre est totalement différent et quand tu y gouttes, tu as du mal à revenir à autre chose, du moins c'est ce qui se passe pour moi..
J'ai hâte de voir l’œuvre de Wauki.
Bonne soirée


Dernière édition par Okko le Dim 12 Nov 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:06

Merci à vous thumleft  
Pour répondre à Nanou et merci à Okko d'avoir répondu avec du vrai. La lumière dans mon atelier est nullement liée au soleil. J'ai installé un spot
led 100w pour  ce rapprocher du spectre soleil. J'ai ce besoin pour œuvrer de m'accompagner de ce jeu d'ombre durant toute sa création.
Le tuffeau m'est venu déjà car c'est la pierre de la région et son prix est intéressant.
J'ai trouvé le matériau très sympa et celui-ci ma appris la tendresse.
Malheureusement le tuffeau a une granulométrie trop vulgaire en finition (ça a son charme).
mais comme j'aime le figuratif plus que le contemporain, il me faut une finition plus lisse donc j'évolue
avec la densité de nouvelle pierre. Cela m'apprend à modérer mes gestes afin de ne pas casser.
J'ai commencé en taille direct et des erreurs son venues avec. Un ami m'a conseillé de faire une maquette
en plastiline pour profiter des avantages de la terre ou argile etc. tu enlèves... mais tu peux remettre.
Alors j'ai fais ma première maquette en pâte à modelé pro et j'essai de la sortir du mieux qu'elle voudra.
La pierre est une vrai surprise que l'on découvre à chaque coup de ciseau. Un chnard, une vaine, un fil, de la puretée.
Bref la pierre je veux la tailler sous toutes ses densités et à chaque duretés rencontrés, apprendre et encore apprendre.
Jusqu'au "Graal" pour moi à savoir un Carrare Blanc.
Toujours très amicalement


Dernière édition par wauki49 le Dim 12 Nov 2017 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:13

en tous cas, c'est un régal de suivre ton travail, ici ou sur ton blog.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:57

bravo wauki....du bel ouvrage , pas simple hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:44

Mon dieu que j'aime lire tous ces mots de passion et d'amour du cailloux !! amis cassecailloux je vous salue I love you

Beau boulot tu te démerde super bien, je suis jaloux de ton atelier tu es bien là, c'est super.

J'aimais pas trop la maquette ni la chasse en général. La maquette est très détaillée et petite. Juste une question de visuel car le boulot est super, mais là sur le cailloux... c'est top. De tes CISEAUX/BROCHES pas burin idiot tu sais placer le mouvement, j'ai hâte de voir la suite merci pour le partage sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:22

Merci beaucoup Wauki et Okko pour ces éclaircissements! Pour moi maintenant l'expression "un cœur de pierre" n'a plus le sens qu'on veut lui donner!! Smile Je ne connaissais pas la plastiline, ni ces différences de densité et de grain dans les pierres.. On m'a conseillé pour commencer la béton cellulaire, cela ressemble un peu au tuffeau? (mais j'ai lu que ce n'est pas bon de l'inhaler..)
Tu fais quoi de la maquette quand c'est fini? Tu la jettes ou elle peut se conserver? la maquette et la sculpture ont même dimension?
vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:55

Bien que le sujet ne soit pas ma tasse de thé, j'admire le travail, et je me contenterais déjà bien de la maquette ! J'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMar 14 Nov 2017 - 5:55

Attention au béton cellulaire, qui est fait avec du mercure, très toxique pour la vie en générale :'(

Je taille la pierre depuis des années, je me rend plus vraiment compte mais si je devais conseiller à quelqu'un un support référence pour essayer, ce serait la pierre direct, ou le plâtre, mais surtout pas le siporex.

tuffeau, st maximin ou d'autre extrêmement tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:04

Oui c'est bien ce qui me semblait.. c'est notéSmile
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:41

Belle et agréable journée à vous amis artistes.

Cass: Merci pour tes compliments Embarassed  J'ai en effet la chance d'avoir un atelier assez spacieux et pas trop mal équipé.

Nanou: La plastiline est une superbe matière que tu peux réutiliser à l'infini. Donc, bon rapport coût et pour la dureté pas prendre trop tendre.
          Le siporex est une grosse merde (je mâche pas mes mots). Léger voilà son seul avantage qu'il puisse avoir selon moi.
Trop de granulométrie dans ce produit, qui du coup rends les traits fin quasi impossible à réalisés et si en plus il est mal fabriquer, des morceaux tomberons tout seul.
Comme le nomme Cass: des pierres tendres pour démarrer et comprendre comment faire circuler les outils dedans.

Mimi: Il est vrai que le sujet peux gêner, mais pour moi ce sont les positions et expressions qui me touche dans cette scène.
Même si l'imaginaire se force à assemblé la suite dans nos esprits.

Moi j'ai pas lâcher mon caillou depuis (sauf samedi,dimanche) règle inviolable à ma femme. Cette sculpture c'est vue recevoir l'acier durant 16h de mieux depuis la dernière photo. Avec des coups de moins en moins violent, ce qui commence à bien ralentir son évolution.
Je vous met une petite photo prise hier soir avec un petit fond trafficoté  sourire

Nouveau projet. 927951sangliermontage
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 18 Nov 2017 - 18:31

Je dépose quelques photos, de manière à vous faire suivre l'évolution de l'oeuvre.
Pour les explications, voir le blog.

Nouveau projet. 82050420171118162648
Nouveau projet. 71503620171118123325
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 18 Nov 2017 - 18:41

t'es un bon ! voir plus ...sourire va savoir ce qu'il y avait dans ce cailloux mort de rire ....t'en a trouvé des trucs sourire
chiche , la prochaine c'est du canova cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 18 Nov 2017 - 21:56

Bon boulot, bonne conduite des différents volumes J'avance moins vite pour la taille du marbre noir mais ça muscle les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:15

ça sort vraiment bien, très bien

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:26

je n'aime pas la chasse mais je dois reconnaître : c'est beau ces lignes de tension, ces creux où vont se nicher les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 25 Nov 2017 - 19:16

Je reviens vers vous après une belle semaine . Je vous remercie pour vos messages.
C'est avec une envie de lumière du jour, que je vous présente
L'avancée de ma sculpture.

Nouveau projet. 81481520171125164549
Nouveau projet. 53486420171125164444
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 25 Nov 2017 - 21:18

beau boulot bravo ....tu peux peut être encore soigner les papattes ? , pour alléger encore ...
.
une ptite photo de mezzo , ses congénères s'occupent souvent des sangliers chez nous , ou des n'ours au canada

airedale terrier , des chiens extraordinaires ....pas de soucis avec l'humain , mais le gibier n'a qu'à bien se tenir  sourire

Nouveau projet. Mezzo12

il a pas l'air comme celà mort de rire mais ils sont plus que tenaces avec ce qu'il faut pour choper le bestiaux et se faire respecter ..... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:18

Juste bravo très belle pièce !
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:56

Magnifique !

Cela donne envie de sculpter dans ces pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:04

superbe.. incroyable.. !!
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:54

Merci à vous pour vos agréable messages.
Pour les pattes oui Marco je peux encore merci bravo
Ton chien est un beau morceau aussi.
Aujourd'hui ballade au musée de l'art à Nantes et de belles rencontres.
Comme à mon habitude j'ai remis mon blog à l'ordre du jour.
Merci pour vos nombreuses visite dejà plus de 4000 visiteurs et 8000 pages vue. bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:22

ben mon cochon, voilà une belle sculpture.....bravo !!!

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:52

Tiens Marco, je te présente Mon chien (Mr MAX) qui lui ne chasse pas du tout. Il est plus du genre à imité les ronflements du cochon. Cela dit , il le fait très bien. bel gueule sourire idiot Merci JJ.

Nouveau projet. 55447420171125163558
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:21

oui , mr max , est bien sympa , (il ont souvent des difficultés respiratoires ? , je ne sais pas pour ceux la ...?)
....le mien joue à chat perché , défends les olives ou les figues contre les merles ( je ne chasse pas ) et m’appelle dès qu'un hérisson se pointe à trois mètres de la clôture ....

.... il faut que je prenne le temps avec lui de voir si il y a des truffes cette année sourire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:33

Quelle belle évolution ! Je suis vraiment ébahie bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:28


c'est un régal de suivre ce travail, sur le forum ou sur ton blog, merci

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 2 Déc 2017 - 19:22

Bonsoir très chères artistes. Merci à vous.
Je suis tellement heureux de pouvoir enfin souffler.
Enfin prêt à vous présenter ma "scène de chasse" finit.
Ce fût une multitudes d'émotions avec elle, de la peur, joie, émerveillement, complicité etc..


Nouveau projet. 797137951

Nouveau projet. 653337sanglierterminer
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 2 Déc 2017 - 20:44

superbe, tant dans la composition que la réalisation

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 2 Déc 2017 - 20:47

Je suis d'accord avec JJ.  Un vrai travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:14

Merci les amis Embarassed . Je fais ce que je pneu et ce voir complimenter de la sorte est un agréable salaire. toujours très amicalement .lundi je démarre la nouvelle en plastiline Very Happy un peu de travail au chaud me fera pas de mal, car les -1° de la semaine n'ont pas été les plus agréable.
Nouveau projet. Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:49

Très beau travail !!!

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
stephane59190
ouvrier
stephane59190


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 13/08/2011

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:51

bravo Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane59190.skyrock.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:16

je me joins aux louanges.....
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:17

peux tu peaufiner notre plaisir en mettant d'autres clichés, des vues différentes, ta pièce le mérite.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:58

bonsoir wauki ,
techniquement je me joins aux louanges , un super boulot ,on voit que tu maitrises , l'’aléatoire" de la taille directe dans le bloc cubique hihihi à la taille rigoureuse ornementale bravo
le bestiaux et son toutou sont bien sortis avec du mouvement et de l'émotion , entre prédateur et gibier ....
esthétiquement , le socle me parait  trop ouvragé (une simple terrasse aurait suffit ) ...
si c'est une commande , tu oublies , (le client est roi ) ...sinon , tu pêches par excès de savoir faire .... sourire
je  pense que le socle devrait n'avoir qu'une volonté : se faire oublier  cheers ...c'est la sculpture  qu'on regarde , pas le tombeau , l'arc de triomphe ..l'alcove ...maintenant , libre à toi .... c'est comme tu veux .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:24

Merci encore pour vos messages.  Embarassed

JJ a écrit:
peux tu peaufiner notre plaisir en mettant d'autres clichés, des vues différentes, ta pièce le mérite.
Je le ferai promis mais dès qu'elle sera sortie. Il me reste du ponçage et je veux le faire à temps perdu.

Nouveau projet. 63509120171202130130
marco polo a écrit:
bonsoir wauki ,
techniquement je me joins aux louanges , un super boulot ,on voit que tu maitrises , l'’aléatoire" de la taille directe dans le bloc cubique hihihi à la taille rigoureuse ornementale bravo
le bestiaux et son toutou sont bien sortis avec du mouvement et de l'émotion , entre prédateur et gibier ....
esthétiquement , le socle me parait  trop ouvragé (une simple terrasse aurait suffit ) ...
si c'est une commande , tu oublies , (le client est roi ) ...sinon , tu pêches par excès de savoir faire .... sourire
je  pense que le socle devrait n'avoir qu'une volonté : se faire oublier  cheers ...c'est la sculpture  qu'on regarde , pas le tombeau , l'arc de triomphe ..l'alcove ...maintenant , libre à toi .... c'est comme tu veux .... sourire

Il est vrai que le socle est imposant et pourtant pas une commande (le choix m'est propre). J'ai appelé l'ensemble "scène de chasse" pour lier l'action à une zone, comme au théâtre l'estrade. Légèrement en hauteur pour donner du plongeant à l'ensemble. Pour l'habillage de celui-ci, il est mon premier et donc accompagner d’erreurs ou de trop. J'ai pris décision de stopper l'ouvrage à ce stade car le poids de la sculpture repose sur de petites portées. Je veux pour l'instant pas la vendre, sauf en 1.25 ou 0.80 chez l'habitant (château,demeure,société chasseurs) ou en bronze sur commande. Elle est tellement plus agréable en vrai, j’espère avoir un jour la chance de l'exposer.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Philippe Faraut
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. EmptySam 9 Déc 2017 - 0:57

Super bouleau. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippefaraut.com
Contenu sponsorisé





Nouveau projet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Nouveau projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS AUX PROJETS
» Les Causeuses de MOLET
» Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions
» Mon nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: