| Ma première sculpture en Pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Okko ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Ma première sculpture en Pierre Sam 1 Avr 2017 - 21:38 | |
| Bonsoir, Je vous présente ma première sculpture en pierre. J'ai voulu rendre un hommage à Michel Ange, taillé dans un bloc de pierre de Saint Leu de 36Kg, la sculpture n'en fait plus que 18Kg. Il me reste un peu de ponçage au papier de verre très fin et mon buste sera terminé.
Dernière édition par Okko le Lun 3 Avr 2017 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Sam 1 Avr 2017 - 21:55 | |
| j'avoue de pas avoir saisi l'hommage rendu au Maitre Michel Angelo, mais ta sculpture est vraiment très agréable à regarder....et je retourne de ce pas la regarder. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Okko ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Sam 1 Avr 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir et merci JJ,
En fait j'ai voulu représenter le portrait du maitre mais je n'avais qu'une gravure de face et déjà d'un age bien avancé, alors j'ai essayé de faire avec. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Sam 1 Avr 2017 - 22:19 | |
| ...ha oui, je comprends mieux l'hommage rendu, un exercice qui est loin d'être facile, thank ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Lun 3 Avr 2017 - 8:54 | |
| tu as attaqué par une sculpture pas facile , un buste , un hommage ! le résultat est là ... bravo c'est une belle réussite bonne continuation ! | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Lun 3 Avr 2017 - 9:34 | |
| Merci Pat et JJ pour vos encouragements.... Très belle journée à vous
| |
|
| |
nanou77 Apprenti
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Jeu 6 Avr 2017 - 19:28 | |
| ah oui impressionnant.. voilà un "pas à pas " que j'aurais aimé voir. Par où commencer dans ce cas, etc.. Tu vas mettre une patine dessus ou bien les patines, c'est juste pour la terre? | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Ven 7 Avr 2017 - 19:49 | |
| Hello Nanou,
Je suis parti d'un bloc de pierre rectangulaire dans sa hauteur, j'ai commencé par le sommet du crane pour dégagé la tête. J'avais pris auparavant la précaution de dessiner sur les 5 faces mon bonhomme en marquant bien l'emplacement du nez.
Non la patine c'est juste pour la terre, les plâtres et autres matières comme le bronze... La pierre elle reste naturelle. | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Sam 8 Avr 2017 - 0:06 | |
| Bravo pour cette première sculpture en pierre ! | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre Sam 8 Avr 2017 - 9:46 | |
| Merci beaucoup pour ces encouragements J-Chris, Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première sculpture en Pierre | |
| |
|
| |
| Ma première sculpture en Pierre | |
|