| Ma première pierre | |
|
+13Cibbu @rnaud jipé Dogville CatD Myriam gamin Céline B marco polo Mali.k carzo pat5 Alysse 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Alysse demi ouvrier
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Saint barthélémy Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Ma première pierre Mar 3 Jan 2012 - 22:57 | |
| Voici ma première pierre (que j'ai réalisé chez une sculptrice n'ayant pas la base et tout les outils nécessaire pour sa réalisation.) qui est un Bouddha rieur. Connu de tous, et très symbolique pour moi ( et pour beaucoup). Pour ceux qui ne connaisse pas bien: "Les Bouddhas rieurs symbolisent le bonheur, la joie de vivre, la richesse,et le désir de répandre du bonheur partout autour d'eux." Il est en pierre de Richemont. Une Pierre que j'ai trouver vraiment sympa a travailler, qui est tendre et plutôt fine. Il fait environ 50 Kilo et le cube de pierre était de 50/50/60 cm. J'ai travailler avec un marteau, des gradines....etc...classique et jai fini au papier de verre et surtout avec des limes diamantés (je ne sais pas trop si elles portent un nom ) que j'ai adoré, c'est efficace et précis ! [img] [/img] [img] [/img] [url= [img] [/img][img] Fini et poncé: [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Bon il reste quelques défauts , comme la forme cubique qui est un peu trop marquante, mais il aurait fallu que je le fasse plus petit et je voulais pas ^^ ! pareil pour les volume, je pense que j'aurai pu creuser plus ! mais bon je commence juste, je sculpte depuis moins d'un an et en plus sur de l'argile ^^ je voulais pas louper la première pierre! j'ai évité le risque inutile.... Les photos ne sont pas de très bonnes qualité...je suis désolé (l'orthographe non plus ceci étant dit ) Je suis toute ouï pour vos critiques négatives et positives! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 9:40 | |
| Bonjour
Pour une première pierre c'est très bien. La pierre de Richemont se prête bien pour commencer. Ensuite, on évolue vers des pierres plus denses, quand on se sent prêt. En tout cas bravo et peut-être bientôt une oeuvre plus personnelle et d'imagination. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 10:21 | |
| Ton Bouddha est superbe et en plus tu sais toute seule analyser ton travail une fois terminé | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Saint barthélémy Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 11:56 | |
| - carzo a écrit:
- Bonjour
peut-être bientôt une oeuvre plus personnelle et d'imagination. Merci a tous c'est gentil , j'ai beaucoup d'idée concernant des œuvres plus personnalisé mais je les gardes au chaud dans mon cahier! je prend mon temps, je me sens vraiment pas prête, avant je me dit que je dois apprendre la maximum de techniques et de matières....et je n'ai pas peur de penser que cela va me couter quelques années ^^ je n'ai pas du passer l'étape de l'appréhension ...comme dit pat5, c'est peut être le plus dure ! mais après ce sera que du bonheur | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 17:49 | |
| Si tu ne l'avais pas dit , je n'aurai pas imaginé que c'était une première !!! bravooooooo | |
|
| |
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 4 Jan 2012 - 20:01 | |
| Salut Alysse et Bravo pour ta première pierre. Je trouve ça, aussi, très prometeur pour une première. Pas évident de rentrer dans la matière quant on a jamais fait. Ta finission et bonne et surtout tu n'as pas ou peu d'acros dans ta pièce Et j'adore comment tu as placé la bouche vu de profil ça lui fait un menton bien bedonant pour les rapes diamantées on dit des rifloirs et si j'en crois la première photo là ou tu sorts tes épanelages tu n'utilises pas un marteau mais une massette conique dite "portuguaise" | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Ma première pierre Jeu 5 Jan 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 0:32 | |
| - Céline B a écrit:
- Si tu ne l'avais pas dit , je n'aurai pas imaginé que c'était une première !!!
moi non plus......... uiuiuiuiuiui Alysse.........continue............c'est géniale | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 6:58 | |
| Beau travail pour commencer! Tes doigts doivent fourmiller d'un autre projet... J'ai h$ate de voir la suite! | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 12:18 | |
| Merci beaucoup Mesdames Oui j'ai des projets en cours en argile mais pas encore achevés comme je le voudrais ! sculpter c’est quelques chose mais la finition c'est autre chose ^^ | |
|
| |
Dogville demi ouvrier
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 17:22 | |
| Chouette buddah moi aussi zen bien | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 18:28 | |
| yes, alysse, beau travail, affaire a suivre | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Ma première pierre Sam 7 Jan 2012 - 19:10 | |
| Beau travail, c'est propre, il y a des beaux mouvements aussi. Tu as du aimer lui poncer son gros ventre. La pierre tire vers le rose parfois mais ça doit être l'éclairage. Je connais cette pierre, celle que je taille en ce moment est la même seulement elle est gris/bleu. Et au fait, tu ne nous pas dit si c'était une taille directe ou bien si tu avais un modèle. | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Ma première pierre Dim 8 Jan 2012 - 13:50 | |
| - @rnaud a écrit:
- Beau travail, c'est propre, il y a des beaux mouvements aussi.
Tu as du aimer lui poncer son gros ventre. La pierre tire vers le rose parfois mais ça doit être l'éclairage. Je connais cette pierre, celle que je taille en ce moment est la même seulement elle est gris/bleu. Et au fait, tu ne nous pas dit si c'était une taille directe ou bien si tu avais un modèle. Merci beaucoup, oui elle tire un peu vers le rose...mais l'éclairage doit jouer un peu. Oui j'ai aimé poncer son gros ventre mais ce que j'ai préféré ce sont les détails...son collier, son drapé....Ce qui demande le plus de temps, et qui est important de soigner pour moi ! Sinon mes modèles était deux photos. Ma mère les collectionne depuis des années...et c'est d'ailleurs pour elle que je l'ai fait. J' aurais pu avoir des modèles 3d du coup, plein.....mais je trouvé qu'ils était tous...ou trop petit, ou trop vilain, trop mal fait et pas dans la position que je voulais!! ^^ Le pire ce sont ceux qui n'ont pas le sourire ....si si je vous assure qu'il y en as plein ! | |
|
| |
Cibbu Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : Le Cannet (06) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ma première pierre Dim 8 Jan 2012 - 15:40 | |
| Whaooo ... Bravo !! ... et non pas parce que c'est une première mais parce que ta sculpture est très belle ! ... et puis double Bravo parce que c'est aussi ta première... !! Respect comme on dit ... | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ma première pierre Dim 8 Jan 2012 - 15:51 | |
| super bien réalisé un grand bravo Alysse | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Ma première pierre Mer 11 Jan 2012 - 11:28 | |
| Merci Cibbu, et merci Vivant Christophe | |
|
| |
Alexsculpt Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Bravo Mer 13 Nov 2013 - 23:02 | |
| Bravo Alysse, ta première sculpture est très réussie, je l'adore !
J'ai également réalisé ma première pierre entre 2011 et 2012 ;-)
J'ai hâte d'en voir d'autre !
J'ai travaillé à Saint Martin en 2009, et je suis souvent passé par Saint Barth, si j'avais su qu"il y avait des ateliers !
Tchou ! :-) | |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Ma première pierre Jeu 14 Nov 2013 - 7:43 | |
| Il est magnifique ton boudha Alisse !! vraiment très réussi, beau travail , belle expression et en plus pour une première , c'est une vrais réussite , c'est plus que prometeur !!! | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 42 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Ma première pierre Dim 17 Nov 2013 - 0:17 | |
| - Alysse a écrit:
...la forme cubique qui est un peu trop marquante...
Franchement, pas tant que ça. Moi je trouve que ça reste dans la limite de la discrétion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première pierre | |
| |
|
| |
| Ma première pierre | |
|