Sculpture |
|
Auteur | Message |
---|
casper Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Sculpture étain Lun 24 Juin 2019 - 22:58 | |
|
Dis ... le plâtre doit être hyper sec, pas difficile en ce moment avec le vent et la chaleur.
Sinon bien sùr que le plâtre est plus facile à faire et coute rien. Mais tu n'auras qu'un tirage
| |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Sculpture étain Mer 26 Juin 2019 - 16:16 | |
| oui , j'ai mis la clim dans l'atelier !  .... fondeur ! mais pas maso  j'ai coulé samedi 22 pour le contre moule , platre hyper sec !voir 350° dans la gaziniére ! pendant des heures ....) tu approche une petite cuillère , pas de condensation ,c'est bon .....  mais aussi , graphite pour faciliter le démoulage ...bonnes suites ....le rtv rouge ne se déchire pas si l'épaisseur est suffisante  | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Sculpture étain Mer 26 Juin 2019 - 19:11 | |
| "le rtv rouge ne se déchire pas si l'épaisseur est suffisante " Je confirme, le 1er et seul moule en rtv rouge quj'ai fait (pour le footballeur ricain) avait au mini 1 cm d'épais Non pb même en forte contre dépouille, en aidant au cutter ... | |
|  | | ClairMatin Apprenti

Nombre de messages : 13 Age : 63 Localisation : Ain, Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/11/2018
 | Sujet: Re: Sculpture étain Mar 9 Juil 2019 - 14:35 | |
| Mille mercis à vous deux. Suivi de vos recommandations à la lettre, plâtre du noyau très sec et coulage en un seul jet, et le résultat est parfait techniquement, étain bien lisse et régulier  | |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | |  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Sculpture étain Mar 9 Juil 2019 - 21:45 | |
| Comme quoi en technique faut la technique | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sculpture étain  | |
| |
|  | | | Sculpture étain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|