Sculpture |
|
| Besoin d'aide création moule | |
| | Auteur | Message |
---|
franisco Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Besoin d'aide création moule Sam 19 Mar 2016 - 1:33 | |
| Bonjour, depuis peu je m'intéresse au moulage. Je voudrais faire 2 moules qui serviraient de presse. Ceci afin de mettre en relief des grandes feuilles de cuivre 900 mm x 500 mm et 0.127 mm d'épaisseur (36 jauges). La force nécessaire pour presser ces feuilles de cuivre ne serait pas très importante puisque l'épaisseur du cuivre est relativement fine. J'avais pensé faire ces moules avec de l'argile autodurcissante et y appliquer un produit par dessus afin de rendre les moules moins rugueux. (Je ne dispose pas d'un grand four). Pouvez-vous m'aidez sur le choix de l'argile, afin qu'il soit malléable, qu'il ne se fissure pas et soit suffisamment rigide après séchage ? Bien évidement, si vous avez une méthode plus appropriée je serais ravis que vous m'en fassiez part car j'ai de faibles notions en moulage. Je vous remercie par avance.
Cordialement François | |
| | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Sam 19 Mar 2016 - 9:32 | |
| | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Sam 19 Mar 2016 - 17:41 | |
| je dirais même plus ciment fondu ....dans cadre inox ou grillage pris dedans .... l'argile pose des pb d'épaisseur et l'auto durcissante ne résiste probablement à la temp ... | |
| | | franisco Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Dim 20 Mar 2016 - 0:10 | |
| bonjour, merci pour vos suggestions. Je vous envoie une image afin de mieux vous expliquer. Le ciments me paraît trop granuleux. Il est peut-être préférable dans un premier temps que que le cuivre soit embossé car pressé, le moule sera probablement fragilisé. Je vais faire quelques test sur de l'argile. Éventuellement, pouvez-vous me dire quel est la meilleure pâte polymère à cet effet, qui soit malléable, ne se fissure pas et qui devienne rigide sans se fissurer après la chauffe. En vous remerciant chers grands maîtres Cordialement francois | |
| | | patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Dim 20 Mar 2016 - 14:18 | |
| Si je comprends ton idée, tu veux "former" une plaque de cuivre sur un moule avec un rouleau à pâtisserie ?
Je pense que c'est une farce ? | |
| | | CARTOUCHE ouvrier
Nombre de messages : 113 Age : 65 Localisation : haute marne Date d'inscription : 14/03/2015
| | | | franisco Apprenti
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Dim 20 Mar 2016 - 19:21 | |
| Bonjour, Non bien évidement, le rouleaux à patisserie représente une machine à embosser (gaufrage) puisque le cuivre est repoussé lol | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule Mer 23 Mar 2016 - 0:09 | |
| Pareil que marco : ciment fondu ... sans sable il est très hyper fin et supporte la pression.
Tu veux faire de la ciselure en somme (voir définition exacte, pa sla ciselure du bronzier)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide création moule | |
| |
| | | | Besoin d'aide création moule | |
|