| sans nom (cerisier rouge) | |
|
+6JJ ercé Yorelh Thierry.C pat5 boisflotté_nea 10 participants |
Auteur | Message |
---|
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: sans nom (cerisier rouge) Sam 21 Nov 2015 - 18:07 | |
| | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Sam 21 Nov 2015 - 19:18 | |
| bravo nea ! joli bois | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Sam 21 Nov 2015 - 20:57 | |
| C'est très beau et ce qui est intéressant est que l'on voit bien l'exploitation de la forme originale de ton bois | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Sam 21 Nov 2015 - 21:46 | |
| D'un "bout" à l'autre de la planète, on reconnait ton style Bravo Néa !!!! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Dim 22 Nov 2015 - 6:39 | |
| superbe ce bois tu trouves ça au canada? je trouve un réel changement dans ta manière de sculpter, comment dirais-je? peut- être une certaine sérénité. Quoiqu'il en soit Bravo. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Dim 22 Nov 2015 - 10:35 | |
| belle réalisation autour d'une histoire ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Dim 22 Nov 2015 - 15:44 | |
| Oui Thierry C. , les formes s'imposent d'elles même hein lorsque les bois sont "parlants" Yorelh, c'est vrai que vous aurez suivi mon périple autour du monde ; de la Calédonie au Québec, en passant par la France... au moins j'aurais eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous !! Ercé, j'ai trouvé un scieur de bois pas trop loin de chez moi, qui me met de côté les morceaux qui lui tapent dans l’œil ; c'est généralement du bois qui vient des alentours... mais maintenant que tu en parles, je me questionne : il n'y a pas de production de cerise au Québec il me semble, donc, d'où vient mon bout de cerisier rouge ?? Peut être des États Unis ? Je vais faire mon enquête...!! Pour ce qui est du changement dans ma manière de sculpter... heuuuu, je ne m'en rends pas compte à vrai dire, je trouvais même que cette pièce s'inscrivait dans la droite ligne de ce que je fais habituellement, contrairement à la précédente... je ne sais pas !! Merci JJ, merci Pat5 | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Lun 23 Nov 2015 - 17:55 | |
| just génial, y'a pas, je kiff ton taf ... .(en bon français....) | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mar 24 Nov 2015 - 1:28 | |
| t es bien mignon Jipé Mais, éclaire ma lanterne qui ne vient pas souvent trainer sur le forum... où en es tu toi même, des nouvelles sculptures à montrer le Nantais ??? | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mar 24 Nov 2015 - 13:17 | |
| Je trouve cette sculpture très belle. Et parlante. Elle dégage des émotions, des histoires. Bravo Néa.
| |
|
| |
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mar 24 Nov 2015 - 14:32 | |
| Non, tu n'as pas changé ..... Juste tu trouves et fais apparaître ce que le bois recèle. De la sculpture, juste de la sculpture. Avec ton style bien reconnaissable Le Canada, des cerises, oui mais congelées | |
|
| |
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mar 24 Nov 2015 - 16:06 | |
| des émotions, histoires... ben à l occasion, je serai curieuse de savoir quelles émotions et quelles histoires font surgir cette sculpture ?? Et oui, le bois est gorgé de formes et d histoires, c est tellement passionnant de les trouver et de les sortir !! | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mar 24 Nov 2015 - 19:55 | |
| Bah, une histoire commence des l'ouverture d'un livre, tu a une couverture parfois sans trop d'info et tu ouvre..... Ta pièce de bois avais une forme, que tu a révélé, que tu a extrait, .... sous l'écorce, la couverture, tu a déroulé une histoire, ton histoire, ta vision sous la couverture......ton émotion......Merci | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) Mer 25 Nov 2015 - 15:57 | |
| Et pourquoi n'y aurait-il pas de cerisier au Canada ? Mmmmh ! je ressens comme René , bien que l'on te retrouve totalement , un changement mais dans la continuité. Mais comment pourrais-tu le voir ? Bravo Néa ... j'ai pas suivi tous tes périples, et maintenant tu es fixée totalement au Canada ? Si tu connais un scieur (ne l'envoie pas promener) ... c'est de l'or en barre et parfois il leur arrive des bois de n'importe où sans trop savoir pourquoi. Eux ils scient ! Fais nous de belles sculptures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans nom (cerisier rouge) | |
| |
|
| |
| sans nom (cerisier rouge) | |
|