|
| réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
caverne Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Ven 2 Oct 2015 - 22:10 | |
| Bonsoir à tous, j' ai la grande ambition de sculpter un lévrier.J' ai en ma possession de la pierre tendre et je me demandais si je pouvais sculpter le chien debout, j ai peur que les pattes du chien soient trop fines et je me demandais si son corps ne serait pas trop lourd, c est peut être une question idiote mais bon, le ridicule ne tue pas dois je le commencer de face ou de profil? y aurait il une âme charitable pour me prodiguer de bons conseils? | |
| | | Rodindon ouvrier
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : Aix Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Ven 2 Oct 2015 - 22:31 | |
| Hello, en attendant que les vrais sculpteurs ne se manifestent, je dirais, pour avoir un tout petit peu sculpté la pierre tendre qu' il s'agit d' abord de connaitre l' echelle de ton projet...ceci dit que ce soit grandeur nature ou plus petit, j' ai du mal à imaginer que tu puisse tailler des choses aussi fines sans que ça casse... | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Ven 2 Oct 2015 - 22:33 | |
| c'est en effet un peu risqué ! droit sur ses quatre pattes surtout celles d'un lévrier (fines et longues)
si tu as la possibilité et l'outillage de le sculpter sans donner des coup de massettes tu aurais plus de chance d'aller au bout, c'est a dire tout a la disqueuse, râpe , lime et papier à poncer | |
| | | caverne Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Sam 3 Oct 2015 - 7:18 | |
| - Rodindon a écrit:
- Hello, en attendant que les vrais sculpteurs ne se manifestent, je dirais, pour avoir un tout petit peu sculpté la pierre tendre qu' il s'agit d' abord de connaitre l' echelle de ton projet...ceci dit que ce soit grandeur nature ou plus petit, j' ai du mal à imaginer que tu puisse tailler des choses aussi fines sans que ça casse...
Merci, effectivement, je n avais pas aussi pensé à l échelle, ouarf, ouarf.... et vu mon expérience, je vais peut être déjà par le faire assis , ce sera plus adapté.. | |
| | | caverne Apprenti
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Sam 3 Oct 2015 - 7:44 | |
| - pat5 a écrit:
- c'est en effet un peu risqué !
droit sur ses quatre pattes surtout celles d'un lévrier (fines et longues)
si tu as la possibilité et l'outillage de le sculpter sans donner des coup de massettes tu aurais plus de chance d'aller au bout, c'est a dire tout a la disqueuse, râpe , lime et papier à poncer Merci Pat5, je vais y réfléchir mûrement, je crois qu il va rester assis merci aussi pour le lien de ton blog, c est superbe ce que tu fais, j adoore cet enchevêtrement de matières, c est vraiment magniiifique, quel talent! la lingerie en cuivre, les petites gouttes d eau , les pommes, tout est vraiment extra. | |
| | | Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Sam 3 Oct 2015 - 13:20 | |
| Cela me fait penser à la statue équestre de Louis XIII qui se trouve place des Vosges à Paris, pour faire tenir le corps du cheval malgré ses pattes fines, il y a un gros support sous son ventre... Donc si tu veux faire un lévrier debout, il faudra prévoir un support additionnel aux pattes (comme dans de nombreuses sculptures en pierre)... Et travailler tout en douceur comme le propose pat5... | |
| | | caverne Apprenti
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Sam 3 Oct 2015 - 18:43 | |
| - Brune a écrit:
- Cela me fait penser à la statue équestre de Louis XIII qui se trouve place des Vosges à Paris, pour faire tenir le corps du cheval malgré ses pattes fines, il y a un gros support sous son ventre... Donc si tu veux faire un lévrier debout, il faudra prévoir un support additionnel aux pattes (comme dans de nombreuses sculptures en pierre)... Et travailler tout en douceur comme le propose pat5...
Je te remercie Brune, je suis allée voir la statue équestre et je comprends la démarche. je vais prendre mon temps pour y réfléchir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide | |
| |
| | | | réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide | |
|