LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 résine et poudre de marbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

résine et poudre de marbre Empty
MessageSujet: résine et poudre de marbre   résine et poudre de marbre EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:31

Quelqu'un(e) aurait une idée sur la nature d'une résine qui ajoutée à de la poudre de marbre pourrait donner une pâte modelable dans un temps raisonnable (1h environ)?

Les fabricants m'orientent sur une résine acrylique (éventuellement avec retardateur), mais j'ai des doutes, toutes les résines semblent plutôt conçues pour le moulage, or les formes que je recherche sont difficilement moulables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

résine et poudre de marbre Empty
MessageSujet: Re: résine et poudre de marbre   résine et poudre de marbre EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:10

désolé aucune idée !
celles que j'utilise sont pour  réparer  ou pour coller mais pas a modeler

j'attends avec impatience les autres posts
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

résine et poudre de marbre Empty
MessageSujet: Re: résine et poudre de marbre   résine et poudre de marbre EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:19

Hello,
A ma connaissance (un peu faible) aucune résine ne peut se "modeler", elles s' appliquent par estampage ou en coulée pour les moulages.
En revanche je l' ai utilisé il y-à longtemps, il existe des silicones, qui une fois mélangés (2 composants) donne une pâte semblable à la pâte à modelé et sèche assez rapidement (mais peut peut-être se retarder).
Pour un rendu marbre j' opterai plutôt pour un traitement post modelage...
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

résine et poudre de marbre Empty
MessageSujet: Re: résine et poudre de marbre   résine et poudre de marbre EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:16

a ma connaissance aucune resine mais bon est-ce que melanger la poudre a de l'argile blanche pourrais convenir? si cela supporte la cuisson pourquoi pas ?
sinon l'autre solution et de faire un bloc de le couler et sculpter dessus melange de marbre chaux et platre a ma connaissance fonctionne bien de plus on peu faire des nuances gris blanc propre au marbre pendant le coulage complet ça se culpte assez bien avant sechage complet mais bon imiter le marbre en modelage reste tres difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résine et poudre de marbre Empty
MessageSujet: Re: résine et poudre de marbre   résine et poudre de marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résine et poudre de marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle résine pour la poudre de marbre ?
» Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ?
» mouler du béton
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: