LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une alternative à la résine pour une bjd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

une alternative à la résine pour une bjd Empty
MessageSujet: une alternative à la résine pour une bjd   une alternative à la résine pour une bjd EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:40

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je souhaite réaliser une poupée BJD reproductible et donc utiliser une technique de moulage.

Je n'y connais absolument rien en sculpture, je vais donc être très ch***** et vous demande de vous armer de patience.

La résine est certes un matériaux idéal pour ce genre de réalisation, les poupées de ce type dans le commerce ressemblant à ça :
une alternative à la résine pour une bjd 74163910

et c'est habituellement la matière qu'utilisent les artistes qui décident de se lancer de de réaliser leur propre BJD.

Simplement, pour des raisons de convictions personnelles et un peu aussi par crainte de l'aspect très toxique, j'aimerais absolument me tourner vers des matières plus naturelles, ou tout au moins moins toxique. Quelque chose qui s'éloigne un peu du dérivé du pétrole.

Il faut que chaque pièce de la poupée articulée soient creuses. La poupée doit être très solide (car amenée à être manipulée) mais pas trop lourde.

J'étais très attirée par la porcelaine en barbotine mais j'ai peur que ce ne soit un peu pointu. Une amie qui est dans le domaine de la céramique m'a confirmé que c'était très compliqué. Pas pour tout de suite donc.