Bonjour,
Je me suis permise de m'inscrire, mais en réalité, je ne connais absolument rien à la sculpture. Je viens donc pour apprendre.
J'ai un projet bien précis en tête.
Peut-être aurez-vous entendu parler des BJD? (ou pas)
Ce sont des poupées aux articulations sphériques, un peu comme les poupées de Hans Bellmer mais en moins glauque.
Les Ball Jointed Doll viennent d'Asie et regroupent toute une communauté de collectionneurs.
Et certains poussent le vice jusqu'à vouloir créer leur propre poupée. C'est mon cas.
Seulement, ces poupées sont habituellement coulées en une résine ultra-toxique, et d'un point de vue aussi bien éthique que santé, cela ne m'enchante guère.
J'aimerais donc créer une poupée dans un matériaux naturel ou non toxique qui ai malgré tout des propriétés intéressante esthétique et de solidité (puisque destiné à être manipulé)
Dans la communauté, certains sont plutôt attachés aux résines, et je me dis que ma démarche est sans doute un peu en marge même si elle n'a rien d'inédit (souvent, comme les gens ne trouvent rien, ils se résignent et reviennent à la résine)
C'est pourquoi je me suis inscrite ici, en espérant que vous voudrez bien de moi, et que peut-être vous pourriez m'aider...