bonjour à tous !
je suis toute nouvelle ici et ravie de vous rencontrer !
je suis plutôt dessin, peinture mais très attirée par les techniques mixtes, les inventions !
je prends des cours de modelage ( pas aussi régulièrement que je voudrais ), c un vrai plaisir d'avoir les mains ds la terre !
j'ai un projet (dont je parlerai + en détails ds qq semaines, ça fait presque 8 ans que je le porte, je ne suis plus à qq semaines !) et peut-etre que certains parmi vous ont déjà essayé ce genre de "non-technique" ?!
Important : Tous les matériaux seront absolument 100% naturels :
en fait j'aimerais avoir une base en terre rouge cuite (du coup solide) qui servirait un peu comme une toile pour peindre et puis par dessus, je voudrais "peindre" avec une sorte de pâte argile + pigments, un peu comme une engobe mais + épaisse afin de pouvoir créer du relief.
je suis en train de faire des essais, mais si vous avez des expériences à partager, ce serait super sympa

!
pensez vous qu'une pâte tiendrait sur l'argile cuite ?
si je prend de l'argile blanche, les couleurs des pigments seront blanchies...?
est-ce que ça va se craqueler en séchant (argile non cuite sur argile cuite, mais bon, un peu craquelé ça ne serait pas si embêtant en fait) ?
si je rajoute du blanc d'oeuf au mélange argile blanche naturelle + pigment, est-ce que c mieux ? connaissez vous d'autre additifs naturels non colorant ?
est-ce que l'argile autodurcissante (j'ai vu ça en cherchant sur le web : Sio-2 PLUS, vous connaissez ?) pourrait mieux fonctionner ? mais je me dis qu'il y a forcément un ajout, même minime, de produit non naturel ?
bon, ça fait déjà beaucoup de questions

!
A bientôt j'espère !
belle journée à vous !
Val