| affutage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wood Apprenti
| Sujet: affutage Sam 31 Mar 2007 - 13:52 | |
| si vous etes à la recherche d une meuleuse a eau, sans hesiter acheter tormek peu etre un peu chere a l achat mais je vous promet que vous ne serez pas decu, un outils fabuleux et precis... | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 19:06 | |
| Petit sondage :
il semblerait qu'au moins deux personnes ici utilisent l'affûteuse Koch, combien de Tormek ?
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il déjà affûté des ciseaux à pierre avec la machine Koch ? | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 21:05 | |
| moi j'utilise l'affûteuse Koch mais uniquement pour les gouges, ciseaux et burins. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 22:13 | |
| | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 22:20 | |
| - loudolle a écrit:
- j'ai une meule manuelle
Moi aussi, mais nous on n'a pas besoin de polisseuse, on a des gouges en vrais aciers, on n’a pas de cerise !!! Pas vrai Loulou ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 22:24 | |
| mais bien sur, mais bien sur... ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: affutage Sam 7 Avr 2007 - 22:51 | |
| béhé oui! on a pas besoin de polir! | |
|
| |
wood Apprenti
| Sujet: Re: affutage Dim 8 Avr 2007 - 13:20 | |
| c'est telement bien une fois polie, que ca glisse dans le bois sans forcer, qu' on n'en mange avec appeti, c'est la regalade!!! et un ponsage facilité, que du bonheur depuis que j ai rencontre mon nouveau copain tormek et pas de pb pour les outils destinaient à la pierre, tout les dispositifs mis en place s adaptent à un tas d outils, le travail d affutage est mache ca devient simple et precis... | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: affutage Lun 9 Avr 2007 - 17:06 | |
| Il semblerait qu'il y ait une autre affuteuse semblable à la Tormek, mais moins chère : la JET. Il y a un distributeur français sur e-Bay, entre autres
Quelqu'un connaît ?
J'ai trouvé une comparaison (en anglais) ici, qui penche plutôt pour la Tormek (meilleure qualité de meule, support d'outils plus rigide) | |
|
| |
simojp Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: affutage Mar 10 Avr 2007 - 7:15 | |
| - Marc T a écrit:
- Petit sondage :
il semblerait qu'au moins deux personnes ici utilisent l'affûteuse Koch, combien de Tormek ?
j'utilise les 2 la Tormek (uniquement la meule à eau) pour les outils de tournage et le dégrossissage des autres La Koch pour l'affutage des gouges et couteaux de sculpture les gouges sont des "Flexcut" et l'affutage est parfait avec les feutres Koch | |
|
| |
lecocqg Apprenti
| Sujet: Re: affutage Lun 22 Juin 2009 - 11:49 | |
| A propos de TORMEK, JET, HOLZTEK, tous les accessoires de l’une sont sont compatibles avec l’autre.
Aller voir sur le site hollandais : http://www.buitelaar.nl/
rubrique : slijpen, schuren en Polijsten ; sous rubrique : Actie !! HBM Nat/Droogslijpen
C'est en Néerlandais mais ça vaux le coût : 79 Euros. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: affutage Lun 22 Juin 2009 - 12:32 | |
| Pour moi c'est koch ,super plus touret quand il y a des brèches ... | |
|
| |
| Sujet: Re: affutage Lun 22 Juin 2009 - 13:03 | |
| pareil pour moi Marco ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affutage | |
| |
|
| |
| affutage | |
|