Auteur | Message |
---|
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 29 Mar 2007 - 21:07 | |
| dans le var, ils savent pas conduire... | |
|
| |
jlg Invité
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 29 Mar 2007 - 21:35 | |
| Oui ils ne savent pas conduire, mais ils savent parler, c'est que je disais. s'il avait été empalé, les bras auraient était plus faciles, n'est ce pas Gepetto. . |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 29 Mar 2007 - 23:25 | |
| jlg tu dis : - Citation :
- Si quelqu'un débute en pierre, (il ne connait pas la technique), il fait péter des nez, suivez mon regard, le plus simple est de commencer par des hauts reliefs.
hum, mais moi je ne suis pas très simple , jlg, et je ne suis pas en train de faire le chef d'oeuvre du siecle, mais je m'éclate bien et c'est l'essentielle, non? Bon j'avoue c'est pas évident, et je suis en train de faire des concessions sur le devenir de cette sculpture (une jambe , un bras , et la tête en moins ) mais petit à petit j'apprend, non te fache pas, c'est pas grave jlg, je déconnais!!! ... (qu'a moitié) | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 16:21 | |
| j'ai un peu avancé...c'est pas évident J'ai décidé finalement de garder la tête mais bon c'est pas terrible J'arrive pas à lui donné ce que j'ai envie...trop tard je crois... Elle est trop petite, pas assez de cou, de menton... Le visage est très délicat à réaliser, du coup j'avance à pas de puce. J'avais envie de lui donner un aspect buriné, brut.... sur certains endroits, c'est hyper délicat vue que je galère à trouver le bon feeling (comme le visage notamment) donc je ne sais pas.... je laisse la soupe refroidir et je vous envoie quelques photos, n'hesitez pas à donner votre avis...car je tatonne !
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
toutif Confirmé
Nombre de messages : 209 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 16:45 | |
| Je ne connais personne qui ai fait un chef d'oeuvre avec sa première pierre. L'approche est quand même fort différente du modelage. Alors ne te prends pas la tète, découvre le matériau et l'outillage. N'hésite pas a la martyriser pour voir jusqu'où tu peux aller ainsi tu aborderas la prochaine avec un peu d'expérience et plus de confiance. Ceci dit ça commence a avoir un peu d'allure non? bienvenue chez les pierreux... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 17:24 | |
| T'as raison Toutif, la meilleur façon d'apprendre c'est de bosser, et les erreurs en général te renforce....mais avant t'en prends plein la gueule Mais bon c'est délicat avec cette pierre j'aurai aimé arriver à un truc sympas, car c'est grace au forum et à jlg que je suis en train de taper dessus.... même si c'est pas un chef d'oeuvre, j'aimerai quand même ne pas trop l'abimer.... Du coup c'est sur c'est pas évident... | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 18:57 | |
| Dis, pour une première, il faut le faire! | |
|
| |
Lise Maître
Nombre de messages : 320 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 20:46 | |
| Isa, Je M'entend penser en te lisant! (Quand j'ai tenté la terre!) Je trouve le travail très bien amorcé compte-tenu de la pierre de départ! Moi, (juste mon avis de débutante) Je dégagerais plus la tête... Quitte à devoir rapetisser tout le reste...pour les proportions. Mais je trouve ca super bien déjà! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 23:07 | |
| merci Lise, ouai, mais si je dégage la tête, les seins seront trop haut, et les épaules trop menu...c'est un peu l'impasse, finalement je vais ptete lui la couper... La décision est dure à prendre, alors ou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 23:10 | |
| Je pense que tu peux lui dégager un peu la tête et, dans le même temps, ça harmoniserait, lui affiner les bras, par le dessous, tu vois, entre les épaules et les côtes, ça peut être un peu moins charnu et plus marqué, le creux de l'aisselle....non? | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 3 Avr 2007 - 23:23 | |
| franchement, je trouverais dommage que tu lui coupes la tête. Mieux vaudrait affiner et tant pis si ses seins deviennent tout menus. j'adorerais avoir déjà fait ça | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 0:06 | |
| Lisa! tu ne coupes rien! tu peaufines! tu cherches, crois moi pour quelqu'un qui touche son premier marbre c'est très bien, vas jusqu'au bout, l'expérience çà vient avec le travail dans le temps.
il te faudrait une autre sculpture à faire, ainsi tu passes de l'une à l'autre avec chaque fois un autre regard et tes réflexions sur des solutions arrivent au fur et à mesure. Courage, soit tenace. C'est BIEN. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 0:59 | |
| Carzo est la sagesse même! sur ce , félicitation, pour le travail déjà abattu(j(en connais qui s'arreterai là pensent à leur génie naturel) et bravo pour ton exigence! | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 2:53 | |
| - Isa a écrit:
- les seins seront trop haut
Impossible....ça n'arrive jamais... | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 3:03 | |
| pour un premier essai, c'est vraiment bien et si tu la gardais comme ça ? n'oublie pas que c'est ta premiere et qu'elle a une histoire moi je ne prendrais pas le risque de la casser, je prendrais un autre bloc en essayant de faire mieux et comme ça tu pourras comparer mais ce n'est pas l'avis de tout le monde la balle est dans ton camp et la décision t'appartient et quelle qu'elle soit ce sera la meilleure car ce sera la tienne en tout cas bravo | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 7:59 | |
| c'est déjà vachement bien c'que ta fait ! chapeau ! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 15:01 | |
| Merci à tous et à toutes, Oui carzo tu as raison de faire deux trucs en même temps, ça permet de laisser décanter et d'avoir un regard neuf. Et puis c'est marrant le fait de la prendre en photo et de les regarder sur le forum je vois des trucs que j'avais pas vu... Je part quelque jours à la montagne histoire d'oxygéné les poumons , mes petites puces ainsi que l'homme Sur ce bonne fin de semaine à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 15:29 | |
| - fg a écrit:
- Isa a écrit:
- les seins seront trop haut
Impossible....ça n'arrive jamais... Sauf si elle en est à son douxième lifting... | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mer 4 Avr 2007 - 19:50 | |
| Je la trouve bien comme ça. Je ne m'embêterai pas à la polir. Les petites traces d'outils lui donnent un côté sauvage. Mais bon suis pas forcemment une référence pour les questions de goût. Comme dit BG cétoikifai cétoikidi. Si t'écoutes tout le monde ce ne sera plus ta sculpture. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 4 Déc 2008 - 15:53 | |
| Yes!!!!
Mardi soir, dépoussièrage des outils. mercredi mal aux mains... Reprise de contact avec la pierre et ses réalités. La tic mania me reprend. merde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 4 Déc 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 4 Déc 2008 - 20:40 | |
| Ciel.... Mon marbre revient... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 4 Déc 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Mon premier marbre Aujourd'hui Jeu 4 Déc 2008 - 22:16 | |
| Je le trouve beau moi ton premier marbre, bravo Isa content pour toi d'avoir retrouver la pierre et les outils | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 8:58 | |
| En regardant ton travail, j'avoue que tu t'en sors bien avec le bout que je t'ai donné. Je regarde la surface et je vois que tu donnes des coups avec une pointe? A ce stade il faut passer à la gradine, si tu ne veux pas marquer la pierre en profondeur. Sauf si tu ne veux pas du lisse, et que tu préfères cet aspect "écailles". Penses aussi à utiliser une lime batarde, dans les limes la plus grossière. Il y un petit coté qui gratte et un lisse à utiliser selon les cas. Tu verras comme ça gratte bien, ça te fait raisonner en plans. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 9:59 | |
| belle aventure cette pierre Isa allé courage y a un bloc de 2 tonnes qui t'attend. Tu vas adoré le tic tic tic tic..... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 10:05 | |
| Tu vois Aurigod j'ai réouvert ce post pour te rassurer... ton marbre ne m'a pas dégouté à vie de la pierre Par contre le marbre attendrat que je sois plus solide techniquement... Donc j'ai commencé une grosse pierre calcaire. Et je suis super contente car c'est Paul Marandon qui sera mon guide dans cette nouvelle aventure. Une oeuvre de Marandon. Lord Erving, fragments. | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 11:01 | |
| Là, c'est un Maître, un Grand, un Vrai. Très fort en drapés, très fort en quelques matières que se soient. Tu vas te régaler!!!! " le tombeau de blanche neige", "mominette" etc...
Travailles bien ( comme d'habitude) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 11:26 | |
| Belle pièce Isa, j'aime beaucoup! | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 13:29 | |
| J'ai pigé, si tu y vas pour ces vacances, dis moi quand, j'y passerai peut-être. C'est toujours rue Orn... à la X Rousse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 18:31 | |
| Profites bien de cette nouvelle aventure Isa! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 19:01 | |
| Grosse comment la pierre calcaire ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Ven 5 Déc 2008 - 22:44 | |
| Un carré de 40cm de côté. Pour moi c'est immense, surtout qu'a l'atelier ou je vais c'est tout à l'huile de coude, pas de disqueuse ou d'outils pneumatique. C'est chasse, pointe, ciseau...piqué et jeté et le balai pour terminer... Du pur romantisme J'essayerai de prendre des photos. | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier marbre Sam 6 Déc 2008 - 8:40 | |
| C'est super wanda, je n'avais pas vu se poste. Je comprend ta démarche en ayant empreinté un peu le même chemin, j'hadère à la tic tic mania et ressent la même chose. Je pense aussi qu'il faut une bonne base pour pouvoir s'adonner entièrement à la taille "même pur romantique" et pour ça je pense qu'a ton atelier si vous travaillez ainsi c'est qu'il y a de bonne raison !! et pas que romantique . J'ai aussi prévu pour la rentrée de prendre des cours, avec mon p'tit papi de Chartres, C'est un vrai pro pour la taille mais aussi pour le moulage, je ferai mon prochain moule avec lui d'ailleur:.14: Je suis du tout cœur avec toi et te souhaite bien du plaisir à la tic tic mania, bienvenu au club | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Dim 7 Déc 2008 - 14:50 | |
| - lanne a écrit:
- C'est super wanda,
C'est Isa, mais c'est pas grave, Isa adore qu'on l'appelle Wanda | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier marbre Lun 8 Déc 2008 - 8:11 | |
| Milles excusessssss Pourtant je le sais bien pas de xomparaisons à faire, excuse encore moi ISA | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier marbre Lun 8 Déc 2008 - 8:22 | |
| "Et je suis super contente car c'est Paul Marandon qui sera mon guide dans cette nouvelle aventure." je suis très contente pour toi Isa et impatiente de voir tes avancées, faudrait que j'aille voir cela d'ici quelques temps... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Lun 8 Déc 2008 - 10:01 | |
| Avec grand plaisir Syl, je t'attend !!! Lanne Je suis véxé...vraiment! - Citation :
- Pourtant je le sais bien pas de xomparaisons à faire, excuse encore moi ISA
Comment ça ??? Bien souvent Wanda et moi sommes dans le même trip...dans bien des choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 9 Déc 2008 - 8:30 | |
| oui ( trips et frustrations)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 9 Déc 2008 - 11:29 | |
| Oui mais c'est pas le même travail vous n'avez pas du tout le même style et je pense la même expérience le fait est que c'est pas un reproche, bon ok je ne sais pas pourquoi j'ai mis wanda mais tant mieux si vous être connecté une bonne complicité artistique, vous avez de la chance toute les deux. j'attends de voir la suite ISA | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 9 Déc 2008 - 14:13 | |
| Ce serat long...va falloir être patiente, je vais sculpter dans un atelier le mardi soir et le fait est que je garde un petit bout de choux tard le mardi soir tout les quinzes jours... La pierre pèse trop lourd pour la transporter je suis condamné à attendre...à attendre...attendre! et à taper sur le bébé tout les quinzes jours plutôt que sur une pierre. mais promis je vous envoie des photos... de la pierre! le bébé... il est en train de grillé au tournebroche... Je t'en garde un bout loudolle! | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mon premier marbre Mar 9 Déc 2008 - 15:12 | |
| Quelqu'un a le numéro de la DDAS du Rhône ?
blague à part je sais comme ça peut être frustrant de ne taper que de temps en temps sur son caillou (j'ai travaillé comme ça jusqu'il y a peu de temps) Côté positif de la chose, à chaque fois, tu as un regard neuf et tu as le temps de la réflexion entre temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier marbre Jeu 11 Déc 2008 - 8:16 | |
| Oui, Quelque part c'est pas plus mal, moi aussi, tu sais ! Océanne est en stand bye, mais les coups d'outils de la finition sont fatals donc, prudence !! et le truc de fou !! c'est que pour le modelage sa ma permis de me "calmer" comment expliquer Je prend du temps entre chaque pose et ne travail plus comme une folle pendant des heures, conclusion, je vois mieux mes erreurs et en fait moins pour un meilleur résultat. C'est comme l'age, avec le temps va, tout va mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier marbre | |
| |
|
| |
| Mon premier marbre | |
|