LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frankenstein ..Projet en cours

Aller en bas 
+6
patineur
marco polo
Bernard Lougarre
Mali.k
pat5
veedol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:26

Rappel du premier message :

Salut ..voici un nouveau pt'i sujet en cours  qui va a mon avis nous    permettre de lier plus connaissance .. l'idée de départ vient du plus jeune de mes Fils ..les  lourdes statues grand format sont difficile a transporté ..alors  pourquoi pas   construire une moins massive ..composée d''un squelette en acier mais revetu d'un habit en toile  ..    pour rejoindre  le coté mannequin de vitrine ..L' Avantage.. étant un gain de poids ..mais aussi la possibilité de changer sa tenue ? voici donc ..un aperçu ..  Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1000210..Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1000413.. Au plaisir de Vous lire .. de connaitre vos réactions.. d'apprécier ou pas Franc.. ?..Vos suggestions..En fait tout les Commentaires sont les Bienvenu .. chinchin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:36

j'suis Autodidacte par nature , donc ma façon de travailler est différente des manuels d'école  , j'suis peut etre mal placé pour donner des conseilles ..mais dans la mesure du possible je veux bien t'expliquer des truc de bricoleur qui fonctionne    le travail en extérieur est mieux  pour une question de clarté et  d'évacuation des gaz de soudures ..  faut aussi te mettre en condition .. dans un contexte qui va t'aider a exploiter ton coté Artiste ..faut en principe de la musiques qui te stimule ..le reste est une question de pratique  ,  la question qu'il  faut te poser ..veux - tu  créer des objets qui ont déjà été fait par d'autres...Ou pas ?  le plus difficulté réside a trouver de nouvelles idées ..dans le doute.. le plus simple est de consulté  internet  pour savoir si ton projet existe déjà ..Voilà voilà .. par là suite ..si tu veux bien  ..montre moi ton coin  de travail .  si celui -ci est modeste c'est encore mieux ..  j'suis moi aussi passé par là ..et des fois je regrette la simplicité de mes anciens coins de fabrique ..A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:26

hello Veedol
cool Man ,super ligne de travail que tu me conseilles ,

des que je choisis l'endroit ou je vais essayer de m'éclater je te le prend en photo,ce sera de toute façon dehors ,pas trop loin d'une source électrique d'un point d'eau et de la possibilité de rangement du matos principal , j'ai plusieurs endroits en vue ,juste le probleme du soleil car (excuses moi mais ici c'est chaud chaud chaud et en plein cagnard lol) je vis pas loin d'Avignon en pleine pampa

mais j'ai déja une petite idée de ce lieu,et j'ai réussi a trouver deux pieds métalliques style trétaux qui me serviront d'un bon établi en y mettant dessus un bonne planche bien épaisse, ,je te mets la photo

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1010430

qu'en penses tu? ca devrait le faire non?
une belle planche de bois ou en metal et yop, un étau digne de ce nom fixer dessus et go

je vais chercher ca demain ,je devrai trouver ca,meme un bastin de chantier ou deux côte à côte

et toi ta citrouille halloween ca avance de ton côté?
 A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:10

hello ,salut,good morning,ni hao,dobri dièn,guten tag,buenos dias Veedol

hier bonne journée de récup, une grosse poubelle pleine et surtout peut etre la possibilité de partager un atelier tout équipé (avec mig et tout le reste d'appareils pour ferronerie) y'a meme une forge,le pied

je vois ca lundi prochain,pour mes essais des 8H (pourvu que ca le fasse)

en photo la grosse poubelle pleine (j'en aurai jamais assez de tte façon)

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1010432

et tes travaux ca avance?
 A+ 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:45

Salut ..Un bon départ , en fait des objets de récup /on n'en a jamais assez , ..la suite ,il va falloir de fabriquer une table  avec le dessus composé d'une grosse tole , celle -ci sera relié au négatif de ton futur poste a soudé     ..  la table de travail doit etre adaptée a ton confort..(pour ne pas te casser le dos)     un étau y sera additionné par la suite ;.important l'étau ..peut etre que ton Ami en a un en trop ..A+ Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:05

un autre ami est passé la semaine derniere et a flashé  sur un grand étau de forgeron sur pied bien vieux et bien rouillé (presque comme moi lol),ben je lui ai donné ,ca lui a fait grand plaisir (moi aussi  hihihihi)

du coup faut que je me trouve un bon étau mais a plat ,je trouverai ca ,il me reste 6 bonnes semaines

j'ai commencé a faire comme tu me l'as conseillé,c'est a dire mettre les récup a plat côtes a côtes ,et pour m'amuser j'en ai rassembler quelques uns,JUSTE POUR VOIR
je te montre la photo ,j'ose , ne rigoles pas hein?

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1010433
si je le fait celui la ,faudrait que je lui trouve un nom finissant en ,...OL ... voyont voir,haaaaa j'ai du mal la ,tu pourrais pas m'aider? l'éléphant rose dans ma tête m'empêche de réfléchir mort de rire

j'en ai fait une caisse
Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 P1010434

a nettoyer déja et apres qui sait peut etre la premiere?
A+
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:37

Superbe sculpture,bravo,je crois qu'on va etre en concurence, vue que je fais dans la meme ligner chinchin bravo A+ eric13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:37

salut eric 13
je ne sais pas si c'est a Veedol ou a moi que tu t'adresses ,mais si c'est moi ,y'a pas de concurrence au contraire ,ce sera un plaisir, chacun apportant un ti plus ca ne peut qu'augmenter l'intérêt qu'on porte a notre passion et a nos réalisations même si pour ma part je ne suis qu'a mes tous débuts ,ca ne fait qu'un mois que je tripote l'arc et le mig et le doux contact du fer (dégueulasse)lol

en souhaitant voir plein de tes photos sur ton travail je te dis a bientôt eric ,en plus t'es a Marseille moi a Avignon ,on est voisin
A+ :
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:35

sybill a écrit:
salut eric 13
je ne sais pas si c'est a Veedol ou a moi que tu t'adresses ,mais si c'est moi ,y'a pas de concurrence au contraire ,ce sera un plaisir, chacun apportant un ti plus ca ne peut qu'augmenter l'intérêt qu'on porte a notre passion et a nos réalisations même si pour ma part je ne suis qu'a mes tous débuts ,ca ne fait qu'un mois que je tripote l'arc et le mig et le doux contact du fer (dégueulasse)lol

en souhaitant voir plein de tes photos sur ton travail je te dis a bientôt eric ,en plus t'es a Marseille moi a Avignon ,on est voisin
A+ :

Salut sybill,oui c'etait pour veedol sourire mais tu commence bien bravo ca me rappelle mes débuts en 2012 ou j'ai assemblé deux billes d'acier et créer un insecte ,a bientot eric

(oupsss je viens pas de marseille le 13 c'est juste que je suis née un vendredi 13 lol) A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:15

eric13 a écrit:
Superbe sculpture,bravo,je crois qu'on va etre en concurence, vue que je fais dans la meme ligner chinchin bravo A+ eric13
Salut a toi et bienvenu sur le forum bienvenue
Sur la question de concurence , j'ai abandonné voilà longtemps cette pratique , car par expérience je sais que  cela n 'apporte rien de bon  , de plus  la concurence est souvent lié au bisness , et  mes constructions sont simplement un passe temps ,rien de lucratif
j'ai gagné le privilège  de ne plus devoir fabriquer un truc pour le vendre
voilà pour la pt'it' explication
Sinon je serai curieux et honnoré de découvrir tes Oeuvres  et de discuter de tes motivations .
Je crois que Sybill sera un de tes premiers fan sur le fora ..amicalment  "V"
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:38

veedol a écrit:
eric13 a écrit:
Superbe sculpture,bravo,je crois qu'on va etre en concurence, vue que je fais dans la meme ligner chinchin bravo A+ eric13
Salut a toi et bienvenu sur le forum bienvenue
Sur la question de concurence , j'ai abandonné voilà longtemps cette pratique , car par expérience je sais que  cela n 'apporte rien de bon  , de plus  la concurence est souvent lié au bisness , et  mes constructions sont simplement un passe temps ,rien de lucratif
j'ai gagné le privilège  de ne plus devoir fabriquer un truc pour le vendre
voilà pour la pt'it' explication
Sinon je serai curieux et honnoré de découvrir tes Oeuvres  et de discuter de tes motivations .
Je crois que Sybill sera un de tes premiers fan sur le fora ..amicalment  "V"

Salut veedol et merci,en ce qui concerne la concurence je parlais pas de bisness,je voulais dire par la qu'on fait dans le meme genre de sculpture,pour moi aussi c'est une passion ,bon j'en vend de temps en temps je l'avoue ,sinon la maison serait pleine lol sinon j'ai un site avec toutes mes sculptures mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien? allez je file @+ bonne soiree a tous eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:08

hello vendredi 13

vas tu bien ce jour?

oui j'ai bien pensé que c'était pour Veedol ton post mais je ne voulais pas passer pour un bêcheur au cas ou c'était pour moi ,il fallait que je te réponde

alors ici pour le lien de ton site ou blog ce n'est pas un droit ni une interdiction ,c'est un devoir

j’espère bien que tu vas le mettre et j'irai direct faire le curieux ,mais tu peux aussi ,(c'est même l'attente de tous ici) mettre des photos de tes réalisations ,ça fera le petit plus encore,on adore ça ici

dans cette attente ,je te souhaite plein ...de créations

A+
Revenir en haut Aller en bas
niotteprod
Apprenti
niotteprod


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : dampierre sur linotte 70
Date d'inscription : 05/05/2016

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:48

sacré taf ca envoie bien tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niotteprod.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:52

niotteprod a écrit:
sacré taf ca envoie bien tronçonneuse

Chouette un ancien poste déterré ..sourire

Merci pour FranK .. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein ..Projet en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet en cours
» "Promenons-nous dans les bois" projet en cours ..
» Monstre de Frankenstein
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» Une, en cours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: FER :: SCULPTURE EN FER-
Sauter vers: