LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Frankenstein ..Projet en cours

Aller en bas 
+6
patineur
marco polo
Bernard Lougarre
Mali.k
pat5
veedol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:26

Salut ..voici un nouveau pt'i sujet en cours  qui va a mon avis nous    permettre de lier plus connaissance .. l'idée de départ vient du plus jeune de mes Fils ..les  lourdes statues grand format sont difficile a transporté ..alors  pourquoi pas   construire une moins massive ..composée d''un squelette en acier mais revetu d'un habit en toile  ..    pour rejoindre  le coté mannequin de vitrine ..L' Avantage.. étant un gain de poids ..mais aussi la possibilité de changer sa tenue ? voici donc ..un aperçu ..  Frankenstein ..Projet en cours P1000210..Frankenstein ..Projet en cours P1000413.. Au plaisir de Vous lire .. de connaitre vos réactions.. d'apprécier ou pas Franc.. ?..Vos suggestions..En fait tout les Commentaires sont les Bienvenu .. chinchin
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:47

bon départ  !

mais quelle sont les dimensions  ?
sinon moins grand égale  moins lourd  sourire 

mets tu en forme tes pièces avec un martinet ?
 
bonne continuation  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:20

pat5 a écrit:
bon départ  !

mais quelle sont les dimensions  ?
sinon moins grand égale  moins lourd  sourire 

mets tu en forme tes pièces avec un martinet ?
 
bonne continuation  bravo
..Dimension ..voyons voyons  2.10 m de hauteur ..pour un poids +- de 180 kg ..je met en forme a l'enclume  soit a chaud ou a froid ..sinon j'utilise une presse ..un mig ..soudure a l'arc de temps en temps ..Plus un peu de chalumeau .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:55

la cage thoracique actionnée par des vérins hydraulique pour donner l'impression d'une respiration ? ... si oui  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:19

pat5 a écrit:
la cage thoracique actionnée par des vérins hydraulique pour donner l'impression d'une respiration ? ... si oui  bravo
Yes ..depuis il y a eut des pt'i ajouts ..mais des fois la marchandises me manques ..alors je dois composer avec ce qu'il me reste Frankenstein ..Projet en cours P1000414..des collier d'échappement pour imiter les vertèbres..Frankenstein ..Projet en cours P1000415...là j'en suis a la partie moteurFrankenstein ..Projet en cours P1000416 ..soixante  de Pointure  pour les pieds .. les rotules sont des boules de pétanque..... chaque nouveau  personnage que je fabrique a besoin d'une musique pour l'accompagner ..Celle ci  nous accompagne  pour l'instant    .. A bientot  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:01

veedol a écrit:
. ..Frankenstein ..Projet en cours P1000413.. Au plaisir de Vous lire .. de connaitre vos réactions.. d'apprécier ou pas Franc.. ?..Vos suggestions..En fait tout les Commentaires sont les Bienvenu .. chinchin
Moi, je me serais arrêter là, sans mouvement de thorax et surtout sans textile...
C'est du super boulot et tu as l'air super équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:21

Oui super boulot. On n'a pas envie qu'il nous marche sur les pieds, vu la taille des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:31

Mali.k a écrit:
veedol a écrit:
. ..Frankenstein ..Projet en cours P1000413.. Au plaisir de Vous lire .. de connaitre vos réactions.. d'apprécier ou pas Franc.. ?..Vos suggestions..En fait tout les Commentaires sont les Bienvenu .. chinchin
Moi, je me serais arrêter là, sans mouvement de thorax et surtout sans textile...
C'est du super boulot et tu as l'air super équipé.
.. Salut ..en fait  il est démontable ..on peut tout aussi bien présenter  la tete ..la tete et le thorax ..ou l'entièreté du personnage ?..de cette manière on peut moduler ..pour le présenté dans un petit espace ou un grand ..au départ  je construisais tout en une seule pièce , maintenant j'ai appris a faire du  genre de mécano  ..cela apporte un confort surtout au transport  ..pour le reste j'ai renouvelé un peu ma game d'outils de travail..les anciens ont ..disons..été recyclé a ma manière  sourire ..Si tu as d'autres questions..j'suis là pour y répondre Merci  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:37

Bernard Lougarre a écrit:
Oui super boulot. On n'a pas envie qu'il nous marche sur les pieds, vu la taille des chaussures.
...Merci .. et attention ..il y a un gauche et un droit( phase construction ) Frankenstein ..Projet en cours P1000311..Frankenstein ..Projet en cours P1000312
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:26

Bien vu les chaussettes avec des chaînes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:04

Bernard Lougarre a écrit:
Bien vu les chaussettes avec des chaînes
.. voilà la dernière évolution des combat boots..  Frankenstein ..Projet en cours P1000421..des  cerclages ont été ajouté avec une imitation de passant ..le tout en acier ..demain je finalise le bat .. il me manque un coeur  ..je vais essayer dans découvrir un dans les reliquat d'une tronçonneuse ..Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:32

bravo .... mais tu disposes d'un atelier pro complet pour la feraille , et l'expérience pour donner libre court à tes inventions ....regarde ce qui se fait à nantes , avec " les machines " et royal de luxe ......  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:13

marco polo a écrit:
bravo .... mais tu disposes d'un atelier pro complet  pour la feraille , et l'expérience pour donner libre court à tes inventions ....regarde ce qui se fait à nantes , avec " les machines " et royal de luxe ......  sourire
Booofff.. disons que je le modernise ..me facilite la vie ..depuis que les chinois ont mit sur le marcher du mathos a bat prix ..j'investit un peu plus ..prenons un exemple un presse de 50 tonnes pour moins de 1500 euros ..une scie a ruban pour coupé du diamètre de 200..pour 1000euros..etc ..Bon ok j'ai pas la qualité d 'une marque Européenne ..Mais bon ?...pour le reste de l'outillages de précision ..  je préfères mettre le prix .. lorsque tu évoques les machines" royal de luxe" tu peux m'en dire plus ?..Bonne soirée   chinchin
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:43

Royal de luxe c'est ce genre de choses :

Frankenstein ..Projet en cours 7812439
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:31

patineur a écrit:
Royal de luxe c'est ce genre de choses :

Frankenstein ..Projet en cours 7812439
;.Salut ..Un peut trop gros ..trop haut ..que pour sortir de mon atelier ..moi je dois rester plus modeste dans mes réalisations .. chinchin  Merci pour l'info je ne connaissais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:21

suite ..cerclage des jambes  terminé..  Frankenstein ..Projet en cours P1000518..ajustement du coup en courtFrankenstein ..Projet en cours P1000519..A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:38

.. bienvenue ..Frankenstein ..Projet en cours P1000525Frankenstein ..Projet en cours P1000526Frankenstein ..Projet en cours P1000527..vient ensuite le travail de la personnalisation des mains ..plus charpue ..pour suivre l'historique du personnage ..celles ci ayant été composée de plusieurs morceaux d'individus différent ..donc je vais essayé de m'immerger dans l'univers de fiction de celui qui les a  construit a la base  ..A+..et bon début de soirée  compress
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptySam 24 Mai 2014 - 11:33

Frankenstein ..Projet en cours P1000515 Bonjours ..Oui cela avance  Rolling Eyes   ..doucement ..mais surement  thumright  
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:17

Dimanche ..finalisation des mains ..étape suivante les avant - bras   Frankenstein ..Projet en cours P1000531...Frankenstein ..Projet en cours P1000532..A + chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:31

Un conseil: ne laisses pas ces mains jouer avec des outils comme les haches ou tout autre objet tranchant ou contondant, sinon j'ai peur que ton projet finisse dans un bain de sang ... idiot 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:47

patineur a écrit:
Un conseil: ne laisses pas ces mains jouer avec des outils comme les haches ou tout autre objet tranchant ou contondant, sinon j'ai peur que ton projet finisse dans un bain de sang ... idiot 
..BHaaaaa..les Haches ..c'est pareil a bien des choses ..faut simplement apprendre a les apprivoiser   thumright
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:19

Comme vous pouvez le constater..Franck suis    son évolution pièce par pièce..Frankenstein ..Projet en cours P1000510...Frankenstein ..Projet en cours P1000511..Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
phyllitis
Confirmé
phyllitis


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Sarragachies Gers France
Date d'inscription : 23/01/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:59

(On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.)
Bravo!.... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:10

phyllitis a écrit:
(On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.)
Bravo!.... sourire 
Merci beaucoups  chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:24

Evolution  photo .. reste les deux avant bras  a terminer ..la suite ,lui trouver un costume a sa taille  What the fuck ?!? ?   Frankenstein ..Projet en cours P1000512  ..Frankenstein ..Projet en cours P1000513.. chinchinFrankenstein ..Projet en cours P1000514
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:55

Le 2 juin ..finalisation des avant bras ..reste a trouver des éléments pour réaliser   le coeur ..et un vieux costume pour le revêtir Frankenstein ..Projet en cours P1000610..Frankenstein ..Projet en cours P1000611...Frankenstein ..Projet en cours P1000612...Frankenstein ..Projet en cours P1000613 A bientot au revoir
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:42

un costume en tissus ?
en tôle fine et feuillard serai plus approprié
enfin ... c'est ce que je pense  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:13

pat5 a écrit:
un costume en tissus ?
en tôle fine et feuillard serai plus approprié
enfin ... c'est ce que je pense  sourire
..Salut oui en principe je reste braqué sur l'acier ?. mais ici mon Fils préfère que je lui additionne un habit en tissu ..de cette manière on peu aussi changer de style ,une fois en costume .. une autre en chemise hawaienne  sourire .. chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptySam 28 Juin 2014 - 16:18

28 juin ..finalisation du coeur Frankenstein ..Projet en cours P1000629..et placement de celui ci Frankenstein ..Projet en cours P1000630..reste a le brancher  Frankenstein ..Projet en cours P1000631.. et attendre l'Orage
Revenir en haut Aller en bas
phyllitis
Confirmé
phyllitis


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Sarragachies Gers France
Date d'inscription : 23/01/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:31

Hé! tu l'as placé un poil trop a gauche....et c'est ça je crois  qui lui "fiches les boules" Mr. Green
Gaffe....y va se retourner contre son concepteur!  lol!  .

J'adore! bravo Phyll.
Revenir en haut Aller en bas
http://jalbum.net/fr/users/phyllitis
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:12

phyllitis a écrit:
Hé! tu l'as placé un poil trop a gauche....et c'est ça je crois  qui lui "fiches les boules" Mr. Green
Gaffe....y va se retourner contre son concepteur!  lol!  .

J'adore! bravo  Phyll.
Ta raison .. je vais rectifier  sourire   pi vais devoir me déplacer vers les Alpes Française ..Parait qu'il y a de Gros orages   ..parce que du coté nord du Mur    ..Nada   mur
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:20

wouaaaaaaaaa VEEDOL ca c'est du nannan

magnifique ,j'aime ta précision dans ta composition et le côté bcbg net et bien proportionné,  tournes tu certaines pièces de tes morceaux utilisés ?

apparament tu soudes au mig ou tig non ?, et le résultat est spectaculaire et impressionnant,c'est.....grand  bravo j'aime
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:48

sybill a écrit:
wouaaaaaaaaa VEEDOL ca c'est du nannan

magnifique ,j'aime ta précision dans ta composition et le côté bcbg net et bien proportionné,  tournes tu certaines pièces de tes morceaux utilisés ?

apparament tu soudes au mig ou tig non ?, et le résultat est spectaculaire et impressionnant,c'est.....grand  bravo j'aime
bin ici c'est pareil ..tout est made in china .. Bon ok cela ressemble a de l'Art  .. l'avantage de l'histoire tu t'invites dans la cour des Grands...Pi alors en plus question Plan Drague ..Tu deviens un Casanova ..HAAaa si si  le coté Artiste rebelle qui frise avec la soixantaine  sa garde son charme ..Elles Tombent Toutes  lunette ...Mais CHUUUt que cela reste entre nous ..
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:06

ha d'accord !!!!!!
c'est ton plan crac boum hue!!!!!!

mais entre nous tu te donnes bien du mal pour charmer ces demoizelles,un sourire ,un bouquet de fleurs acheté chez le marchand du coin et yop,c'est dans ...dans ...heu c'est gagné quoi....

la s'il me faut passer par la chine et fréquenter la haute société et se faire passer pour casanova (quoique lui a été aussi magicien ) tes cours pour m'aider a démarrer sont vraiment difficiles
mais bon si tu le dis ,je vais jouer mon propre rôle d'artiste rebelle,,on est plus sous Platon ,donc je ne risque rien,et promis je ne dis rien ,silence total


 A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:11

sybill a écrit:
ha d'accord !!!!!!
c'est ton plan crac boum hue!!!!!!

mais entre nous tu te donnes bien du mal pour charmer ces demoizelles,un sourire ,un bouquet de fleurs acheté chez le marchand du coin et yop,c'est dans ...dans ...heu c'est gagné quoi....

la s'il me faut passer par la chine et fréquenter la haute société et se faire passer pour casanova (quoique lui a été aussi magicien ) tes cours pour m'aider a démarrer sont vraiment difficiles
mais bon si tu le dis ,je vais jouer mon propre rôle d'artiste rebelle,,on est plus sous Platon ,donc je ne risque rien,et promis je ne dis rien ,silence total


 A+
Oui mais pour charmer faut etre beau avoir de la conversation et écrire sans fautes ?..je ne rentre pas dans cette catégorie ..donc j'ai élaboré ma propre tactique  sourire  mais bon pas toujours besoin de passer par la chine .. un exemple hier notre Ami Appolo 13 ma donné une idée ..au départ d'un objet de récup /..voici le départ d'un projet  Frankenstein ..Projet en cours P1000713...Frankenstein ..Projet en cours P1000716Frankenstein ..Projet en cours P1000714...Frankenstein ..Projet en cours P1000715    Houps les images ne sont pas dans l'ordre ..mais bon      mort de rire   voilà si cela peut te donner une idée ?.. faut bien sur que tu investisses dans un peu de matos .. A+ chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:46

excellent démarrage pour ce nouveau délire,t'es super bien parti

quand a m'investire,
physiquement tu peux en etre sur oui
mais financièrement la ca va etre beaucoup plus dur (je n'ai qu'un minimum retraite de petit
artiste Francais et la ca paye pas du tout ..(ca eu payé mais ca paye plus lol)

et quand je vois ton matos ,ca me fait rêver, il va me falloir réaliser un max de babioles hyper commerciales pour me payer tout ca hihihihi

la réalité est tout autre va falloir que je fasse avec les moyens du bord ,

j'ai encore un mois et demi pour m'équiper,et je compte bien me trouver ce poste a souder a l'arc d'okaz ,nom de la!!!

bon, VEEDOL,ne t'arrête surtout pas de nous envoyer le reportage photo sur l'évolution de ton nouveau bébé,la j'apprend un max de choses et m'offre encore plus l'envie d'attaquer a mon tour ,j'en prend plein les yeux
 chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:32

HOOoo si tu veux te faire des biftons avec ce que tu produis ..là je ne peux t'aider ?  vu que je n'ai aucune expérience de vente ..mais perso / si je devais gagner ma croute je ferais au départ des petites choses en série de ce genre    Frankenstein ..Projet en cours P1000410.. au départ il te faut quoi..? un poste a soudé  , une disqueuse ..pour construire  une araignée ((un exemple )) il te faut 5 euros de marchandise ..pour la revendre3 ou 5 fois le prix .. enfin je suppose  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:11

oui c'est ce que je disais,pour me payer ton matos (vu mes revenus actuels)il me faudrait faire des babioles commerciales et encore pouvoir les vendre comme des petits pains ,
mais dans ma trajectoire professionnel quand j'étais disons un actif,parmi les nombreuses activitées professionnelles j'ai été promoteur d'art , et ayant a défendre des sculpteurs je connais bien les difficultés a franchir pour réussir a leurs vendre leurs oeuvres et pourtant au niveau mondial alors moi qui ne sera demain qu'un débutant ,je n'envisage meme pas en rêve  de vendre,je veux juste me lancer un défi de vie maintenant si tu m'offre une fortune pour avoir chez toi ma premiere ferraille constituée alors ok j'accepterai mais faudra lourdement insister
 :lol!
en attendant ,ta "babiole" j'en rafole ,trop mimi, j'en ai les "boules"
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:13

Tu n'as point besoin de beaucoup d'outil , j'ai commencer avec pas grand chose . faut simplement savoir ce que l'on veut , soit tu construits   dans le but de le vendre , soit tu construits un truc pour te faire plaisir ....tout le monde a ses impératifs , personnellement  mes  ambitions sont dérrière moi  ,  j' suis plus dans la course ... étant consciens d'avoir vécus mes plus belles années, il me  reste   pourtant  pas mal de tonus dans la machine  ...ma façon de voir les choses est différente   de celle du troupeau  ...je n'accorde aucune importance a ma longévité  ...ma qualité de vie prédomine ... l'acier est un facteur qui a influencé une partie de mon existance ... voilà pour la petite confidance  .. A+
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:48

veedol a écrit:
Tu n'as point besoin de beaucoup d'outil

et quand tu as fini ton boulot, il ne t'en reste plus puisque tu les as incorporés a ton oeuvre    sourire


Frankenstein ..Projet en cours P1000410
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:02

oui je vais débuter avec tres peu d'outils ,juste un poste a souder pour ce que je veux faire,il me sera indispensable, le reste j'ai,apres ce sera peut etre un atelier a envisager si je souhaite plus d'action pour l'instant ce sera dehors
quand a la destination des pièces que j'essaierai de faire ce sera sans idées de vente,peut etre des
expos avec et pour des amis éventuellement si je réussi a sortir du potable,mais ce qui est sur,ce n'est pas a 66 ans que j'ai enviede remettre le couvert pour redémarrer une nouvelle carrière,je suis a la retraite et content d'y rester,juste que j'ai du mal a m'écarter du milieu créatif et que j'ai envie de continuer a vivre et a faire vivre,j'ai besoin d'être dans cet état de création de rêves a essayer de concrétiser, de défis a relever bref la vie ,ma vie
tu m'as pas répondu sur la question "te sers tu du mig ou tig pour tes soudures ou brasures " (je ne sais même pas employé le mot adéquate)
et de quoi te sers tu pour les formes que tu veux obtenir comme les clefs plates servants de pattes a ton araignée? Question 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:28

Salut.. pour répondre ,je me sers d'un mig ,mais aussi d'un poste a souder classique ,plus un chalumeau ..l'avantage du mig étant sa simplicité d'emploi ..   les clefs proviennent de récup..a l 'aide d'une vieille bétonneuse remplie de sable abrasif je poli  la majorité de ce que je soude ..pour les formes; je chauffe au rouge et  plie le tout simplement a l'étau ;.je chauffe soit au chalumeau ou alors avec un genre de pistolet  butane que je te présente en photo      Frankenstein ..Projet en cours P1000717..Frankenstein ..Projet en cours P1000718...A+ Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:45

pat5 a écrit:
veedol a écrit:
Tu n'as point besoin de beaucoup d'outil

et quand tu as fini ton boulot, il ne t'en reste plus puisque tu les as incorporés a ton oeuvre    sourire

 
..WHOUai .. faut peut etre y voir un message  subbliminal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:29

salut Veedol
merci pour tes réponses
elles me feront gagner du temps,

j'essaye de stocker un max de métaux plus ou moins brillants style acier chromé,inox ,alu ,j'aime le clinquant,(mais bizarement j'aime aussi le rouillé ou déjà bien attaqué ) bref j'aime tout quoi hihihihihihi! (pas normal moi )

le probleme pour les inox alu et autres brillants c'est pour les unir ,donc le mig ou tig c'est le pied (mais encore un peu trop éloigné de ma bourse)reste le rivetage (faudra certainement que j'y passe en matos a acheter aussi)et pour le moment le boulonnage (encore faudra t'il pouvoir percer facilement ) ou le collage (cyanolit) pour les motifs non porteurs;
bref ,en te voyant faire et t'écoutant ,ainsi que d'autres ca m'ouvre plein de possibilités que je vais tenter

alors si tu n'y vois pas d'inconvéniant ,j'aimerai profiter de tes connaissances (je constate que tu n'es pas avare de conseils et astuces)et surtout d'accompagner tout cela avec de superbes photos comme tu sais les faire

bonne journée a toi Veedol et encore merci pour ta patience et gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:44

Tu as de la chance d'avoir rencontré Veedol.
Avec Veedol ça décol  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:13

bonjour Bernard
oui j'apprécie beaucoup aussi bien l'homme que ce qui en découle ,ca force créatrice est attachante et remarquable,moi en tout cas ca m'aide beaucoup a plusieurs niveaux

tiens j'en profite pour mettre des photos de ce que j'ai pu glaner ce matin en pieces matalliques dont ce tabouret de bar dont le siège  tourne,ce qui me mermettra de faire tourner des petites pièces misent dessus ou m'en servir comme ...tabouret de fainéant tiens

ha avant-hier ma femme voulait un bougeoir en metal je lui ai fait celui la ,en me servant chez un ami de son poste a souder a l'arc,c'est donc ma premiere soudure et montage avec fer de récup ,bon c'était juste pour essayer de voir ce que ca donne a l'arc,j'ai coupé 6 volutes d'un truc qui trainait puis deux larges rondelles et un bout de tube souder que j'ai coupé en deux pour pouvoir faire deux bougeoires identiques ,,poncage rapide a la toile emeri rustol et youpi ce fut facile et rapidos

c'est encore a cause de Veedol ca, qui m'a dit qu'avec presque pas d'outils on pouvait commencer rapidement ...hihihi..pris au vif du coup ..crac
mais bon ce n'était que pour essayer l'arc car je ne vais pas squater mon poto tous les jours ,en plus il est loin de chez moi
bonne journée Bernard

Frankenstein ..Projet en cours P1010426    Frankenstein ..Projet en cours P1010427    Frankenstein ..Projet en cours P1010428    Frankenstein ..Projet en cours P1010429

mon stock s'emplifie gentiment d'ici septembre j'aurai ce qu'il faut je pense
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:02

Bin voilà Sybill un bon départ  bravo ..premier conseil ,étale toutes tes pièces et mémorise- les ..si possible laisse les en regard dans un coin de ton atelier , le truc consiste a les déplacer a la méthode d'un rubicube ..de cette manière ton imagination va etre mit a contribution ..n'hésite pas a les coller ensemble avec de simple point de soudure ...renouvelle l'opération ...a un moment  un truc concret va arriver a ce construire ..le tout est dit croire .   Ha j'oubliais te force pas a vouloir absolument y arriver du premier coup ..
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:39

hahahaha ,j'ai gagné mon guide en m'inscrivant ici et j'en suis ravi

un luxe voila ce que c'est ce Veedol ,

et comment que je vais suivre a la lettre ce que tu me conseilles Veedol,
donc,
en dehors de chaque plan déja fait,(actuellementpour mes premieres folies,je mets une caisse a l'abri ou une palette dehors avec les éléments qui me serviront a mes assemblages avec dans une pochette plastic, le dessin)

et en plus je ferai pour mes délires freestyles (mais dehors au sol,n'ayant pas d'atelier couvert pour l'instant,comme ca en plus j'aurai la couleur rouillée en plus)
les morceaux qui pourront ensembles former un délire

oui pas idiot et gain de temps avec un point de soudure en attendant comme rapelle,merci mon Gourou Veedol chinchin 

voila une idée qu'elle est bonne ,je prend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:36

j'suis Autodidacte par nature , donc ma façon de travailler est différente des manuels d'école  , j'suis peut etre mal placé pour donner des conseilles ..mais dans la mesure du possible je veux bien t'expliquer des truc de bricoleur qui fonctionne    le travail en extérieur est mieux  pour une question de clarté et  d'évacuation des gaz de soudures ..  faut aussi te mettre en condition .. dans un contexte qui va t'aider a exploiter ton coté Artiste ..faut en principe de la musiques qui te stimule ..le reste est une question de pratique  ,  la question qu'il  faut te poser ..veux - tu  créer des objets qui ont déjà été fait par d'autres...Ou pas ?  le plus difficulté réside a trouver de nouvelles idées ..dans le doute.. le plus simple est de consulté  internet  pour savoir si ton projet existe déjà ..Voilà voilà .. par là suite ..si tu veux bien  ..montre moi ton coin  de travail .  si celui -ci est modeste c'est encore mieux ..  j'suis moi aussi passé par là ..et des fois je regrette la simplicité de mes anciens coins de fabrique ..A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:26

hello Veedol
cool Man ,super ligne de travail que tu me conseilles ,

des que je choisis l'endroit ou je vais essayer de m'éclater je te le prend en photo,ce sera de toute façon dehors ,pas trop loin d'une source électrique d'un point d'eau et de la possibilité de rangement du matos principal , j'ai plusieurs endroits en vue ,juste le probleme du soleil car (excuses moi mais ici c'est chaud chaud chaud et en plein cagnard lol) je vis pas loin d'Avignon en pleine pampa

mais j'ai déja une petite idée de ce lieu,et j'ai réussi a trouver deux pieds métalliques style trétaux qui me serviront d'un bon établi en y mettant dessus un bonne planche bien épaisse, ,je te mets la photo

Frankenstein ..Projet en cours P1010430

qu'en penses tu? ca devrait le faire non?
une belle planche de bois ou en metal et yop, un étau digne de ce nom fixer dessus et go

je vais chercher ca demain ,je devrai trouver ca,meme un bastin de chantier ou deux côte à côte

et toi ta citrouille halloween ca avance de ton côté?
 A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein ..Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein ..Projet en cours   Frankenstein ..Projet en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein ..Projet en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet en cours
» "Promenons-nous dans les bois" projet en cours ..
» Monstre de Frankenstein
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» Une, en cours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: FER :: SCULPTURE EN FER-
Sauter vers: