LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SCULPEY (pâte polymère) : essai

Aller en bas 
+3
pj chabert
Mali.k
NRV
7 participants
AuteurMessage
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:59

J'ai essayé la pâte polymére SUPERSCULPEY en commençant par un petit buste (13 cm environ).

J'ai d'abord fait une armature que j'ai entourée de papier d'aluminium. Sur celle-ci j'ai fait un noyeau que jai fait cuir au four pour que la pâte durcisse (130°C pendant 15mn pour 6 mm d'épaisseur). Ensuite, le modelage du visage a commencé. J'ai placé les yeux en verre, et ai peaufiné les choses.

Il faut bien malaxer la matière. Des détails très fins peuvent être réalisés.

NB :

Propreté : bien se laver les mains pour éviter les traces (il y en a sur mon modelage… mais c'est un essai)
Lissage : à l'eau ou huile de vaseline ; avec le White Spirit, on ne peut pas rajouter de pâte par-dessus
Cuisson : 15 minutes à 130°C par épaisseur de 6mm. Bien vérifier que la pâte ne roussisse pas (sur mon buste, le nez a un peu roussi)
Ponçage : une fois dure, la pâte peut être poncée sans problème

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1512

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1513

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1710

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1711

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1712

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1713

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1714

C'était un essai que j'ai trouvé assez concluant.
Maintenant, je vais essayé de la peindre avec de la peinture à l'huile avec un liant approprié… à suivre !

D'autres informations sur LittleBigToys

Bonne création à tous !

NRV


Dernière édition par NRV le Jeu 10 Avr 2014 - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:30

Ton pas à pas est troublant NRV... le résultat est très réaliste  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:59

il vient d'où le mini crâne ??
ca manque d'épaisseur et de symétrie

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:35

pj chabert a écrit:
il vient d'où le mini crâne ??

Chez PHUXUAN : rubrique "Modèles", et sous-rubrique "Crânes"
Comme je suis à Paris, je vais chez eux directement : 8, rue Monsieur-le-Prince - 75006 PARIS (Métro Odéon)

Ce mini-crâne (Dimensions : 8,5 x10 cm) est démontable en 3 parties (calotte, base du crâne et mandibule amovible grâce à un ressort) - prix : 19,90€TTC

pj chabert a écrit:
ça manque d'épaisseur et de symétrie

C'est un essai, je ne me suis pas attaché aux détails…

NRV, qui ne fait pas dans la dentelle  idiot 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:40

Merci à toi
la dentelle sera pour bientôt avec de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:23

pj chabert a écrit:
la dentelle sera pour bientôt avec de la pratique

J'adore cette bienveillance…

PS : il m'arrive aussi de faire dans le détail avec mon humble pratique

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai P1080111
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:48

on s'énerve pas  sourire nrv , t'es un bon et un grand chercheur devant l'éternel   et le pj chabert , il a l'oeil ....
de lynx  mort de rire enfin , un ptit gars très prometteur et débrouillard ....  bel gueule paris est pas bien grand ....vous pouvez même vous rencontrer  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:43

MERCIIIIIIIIIII de tes nombreux partages ... et de grande qualité en plus, tu ouvres beaucoup de portes, grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Labbienus
Apprenti
Labbienus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:55

Merci bcp NRV pour ta démo.
Trouves tu que ça se travaille avec la meme fluidité que l'argile?
J'hésite à passer sur ce genre de matériau pour mes prochaines réalisations (corps/figurines - 50 à 90cm hauteur) principalement pour éviter le bazar abominable que la conservation des argiles crues impose quand on veut les mouler et éviter que ça se déforme en séchant (je n'ai pas d'atelier, je fais ça dans mon appart)
J'ai déjà essayé la plastiline comme solution alternative, mais je trouve que ça freine complètement la spontanéité. Trop dur, pas assez souple, pas assez sensuel. Bien pour faire les détails de main / visage, mais à part ça..
Du coup je me demandais si la sculpey ne présentait pas également les mêmes désagréments..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienbeaufreton.com
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:42

Merci … !

J'ai enfin testé cette matière après des années où je stockais des blocs sans jamais les avoir utilisés.

Ce qui m'a poussé à ressortir mes blocs, c'est la visite de l'exposition de l'artiste coréen CHOI XOOANG à la Galerie Benamou, où ses figurines de 70-80 cm de haut sont réalisées avec de la pâte polymère. Je te conseille d'aller y jeter un œil, car le réalisme est saisissant ! C'est jusqu'au 17 avril prochain.

J'ai donc fait un test rapide pour bien saisir son comportement tant au modelage, qu'à la cuisson…
Maintenant, je fais des essais de peinture : huile, pastel, aquarelle, acrylique… avec un médium spécial. Je complèterai ultérieurement ce post avec le compte-rendu de mes essais… même si cela me doit encore quelque stérile condescendance.

La matière se rapproche de la plastiline de dureté 50, elle ne sèche pas, se lisse de la même manière.
Malheureusement comme elle, elle se déforme si elle appuie sur un support trop dur : à la cuisson, ma tête a pris la forme du plat dans laquelle je l'avais mise à cuire. Il faut donc faire attention à mettre des supports souples tant au modelage qu'à la cuisson (tissu de coton…).

Pour durcir, Sculpey se cuit : 15 mn pour 6mm d'épaisseur. Une fois durcie, on peut rajouter de la sculpey fraîche par-dessus, et on peut la poncer également. Et le tout, peut passer au four à nouveau.

La cuisson se fait dans un four normal (pas de micro-onde !!!). Certains la font bouillir à l'eau, mais je n'ai pas encore testé cette technique. D'autres utilisent un fer décapeur, à utiliser avec précaution pour éviter de trop cuire la matière.

La Sculpey fraîche attire la poussière, et se salit facilement (voire les tâches sur ma tête test). Il faut entourer les parties que l'on ne travaille pas avec un film plastique. Se laver régulièrement les mains…

Pour les figurines de grande taille que tu souhaites réaliser, je pense que cela peut être une bonne alternative, mais je ne sais pas exactement ce que tu souhaites réaliser…
Pour des poses avec amplitude de mouvement, il te faudra une armature très complète comprenant aussi les doigts et les orteils, voire pour les autres détails prévus, car Sculpey est trop souple pour tenir seule, comme la terre et la plastiline.

L'incrustation des yeux de verre est aisée et ils peuvent cuire avec la pâte polymère.

Sculpey permet de réaliser des détails très précis : ongles, rides, effets de grains de peau…

Pour la cuisson de grandes pièces, il faut que tu trouves un four assez grand, ou bien partager ta sculpture en plusieurs parties que tu assembleras après cuisson. Pour la colle, il te faudra de la TRANSLUCENT LIQUID SCULPEY, qui sert aussi de médium pour la peinture à l'huile, de colle pour les cheveux…

Pour le moule en silicone, je pense qu'il faut enduire ta sculpture de vaseline auparavant… je me renseignerai.

Avant de commencer, j'ai consulté plusieurs sites que je te conseille de parcourir régulièrement, car il y a des conseils et des techniques intéressantes d'utilisateurs de SCULPEY :
• CONCEPTART/3Dart-Sculpture-toys
• DEVIANTART

Pour les différents produits de la firme : SCULPEY.COM

Désolé si ma réponse est un peu confuse dans ses détails.

Mais j'espère t'avoir éclairé déjà quelque peu sur la pâte polymère, que moi-même je viens d'aborder après avoir pas mal lu dessus.

Bonne création.

NRV, testeur


PS : voici les détails des armatures (60cm) que j'utilise, si cela peut t'aider à leur confection

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1810

Détail des doigts
pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1811

Détail des pieds
pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
Labbienus
Apprenti
Labbienus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:08

top ! merci bcp pour ta réponse NRV, et pour ton retour d'expérience.
J'ai vu au demeurant le travail de ce sculpteur coréen, c'est assez bluffant. Un peu trop dans ce mode à la Ron Mueck, que je trouve un peu facile et commerciale, mais sur le plan technique, rien à dire, c'est stupéfiant.
Ton post est très complet merci. Je pense que je vais réserver l'utilisation de la sculpey pour de petites pièces, ou des détails à greffer à une sculpture en argile plus grande.
On attend tes prochains posts sur ce matériau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienbeaufreton.com
Labbienus
Apprenti
Labbienus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:11

Je n'avais pas vu tes photos pour l'armature. Ou trouves tu les tiges en métal? elles m'ont l'air assez solides. Moi j'utilise des tiges de 30cm environ en alliage cuivre + je ne sais quoi dans un rayon plomberie d'une GSB, c'est assez solide, je les fixe entre elles avec du fil de fer pour construire l'armature, mais ton matos a l'air plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienbeaufreton.com
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:44

Pour le métal, je vais chez WEBER MÉTAUX (au sous-sol du 9, Rue de Poitou - 75003 PARIS - métro : Filles-du-Calvaire).

Pour l'armature principale, c'est de l'aluminium (ils ont plusieurs diamètres, et ça s'achète au kilo : +/- 17€ pour ∅ 5mm) ; pour le fil torsadé, c'est soit de l'aluminium recuit (+/- 20€ pour ∅ 5mm), et pour les mains et les pieds du fil de fer galvanisé ou de l'inox (∅ 0,7 mm).

On peut également utilisé soit de l'aluminum dur ou du recuit (plus maléable).

Mon armature vient d'AnatomyTools aux USA : armatures
Je m'en sers comme modèle pour en créer d'autres (en regard du prix du transport et des droits de douane, c'est préférable!).

Une autre société américaine a de belles armatures : TruFormArmatures

Pour les œuvres de CHOI XOOANG, si elles sont hyperréalistes, elles ont cependant une dimension plus oniriques, voire fantasmagoriques, que celles de RON MUECK. Le matériau est différent aussi : pâte polymère pour  CHOI XOOANG, et silicone pour RON MUECK (ce qui permet l'implantation de cheveux - rooting - impossible dans la pâte polymère car trop dure).

Quel type de figurines réalises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
Labbienus
Apprenti
Labbienus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:11

merci NRV pour ces bons tuyaux !
je fais des rondes bosses, comme on dit, sur la base d'armatures mesurant environ 90cm de haut. Ci dessous des exemples.
pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai 20131210
pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai 20140114
pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai 20140411

en partant d'argile, je fabrique un moule en silicone elasthomère, puis je fais un tirage en résine polyuréthane, teintée ou chargée en poudre de bronze.
du coup je vois bien à quoi va me servir la sculpey : faire des mains / pieds avec plus de précisions - voire les visages - car avec de l'argile, à cette taille, ce n'est pas tres adapté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienbeaufreton.com
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:24

mort de rire mort de rire 
Pas adapté laisse moi rire ,il faut avoir des outils de taille adaptés et travailler quand la terre est plus dur
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:30

pour être moins terre à terre , je conseillerais  à labbienus , de persévérer , d'observer , de regarder ses modelages sous différentes lumières ... à la recherche de ce qui "fonctionne bien" .....qq soit la technique ou l'échelle .... faut souvent des années pour pouvoir retranscrire l'émotion d'un corps , sans faiblesses déci delà  ...sinon , degas il aurait aussi acheté de la sculpley  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Labbienus
Apprenti
Labbienus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:08

Ravi de t'avoir fait rire David B.

Marco Polo, bien d'accord avec toi, l'apprentissage c'est la pratique, c'est comme pour la cuisine ; le prochain gâteau au chocolat sera meilleur que le précédent Wink. Et le gâteau, y en a qui l'aime bien cuit, d'autres pas trop chocolaté

Pour ma part j'ai commencé le modelage il y a 5 mois - jamais fait avant. A la base je suis peintre / plasticien. Je m'efforce de faire une figure par semaine pour apprendre le maximum - surtout de mes erreurs. J'essaye aussi de faire systématiquement un moulage pour chaque terre modelée, car un boulot en terre sans tirage, c'est comme un gateau au chocolat qui n'est pas passé au four.

Mais au dela de la pratique, je trouve que ce qui importe avant tout c'est la maîtrise technique du comportement mécanique des matériaux employés ; et je trouve que toutes les indications tres concrètes postées par NRV sur le comportement du sculpey sont d'une grande aide : ça, ça aide vraiment à progresser et à faire des arbitrages dans les mises en oeuvre !!

NRV : une amie sculpteur m'a expliqué que Roen Mueck faisait deux moules pour ses sculptures. Un moule extérieur, ou il injectait de la mousse silicone souple, et un moule intérieur, qui servait d'armature pour tenir la mousse une fois sèche et plastique. Du coup ses immenses scultpures sont très légères (je m'étais tjrs demandé comment faisaient les gars des installations...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienbeaufreton.com
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:54

Labbienus, c'est très bien de s'astreindre à un rytme de travail…

Comme tu es sur Paris, tu sais que tu peux t'inscrire aux Ateliers Beaux-arts de la Ville de Paris (Info)
Il y a différents cours quant à la sculpture : modèle vivant, morphologie, terre cuite…
Les inscriptions se font le 1er septembre de chaque année. Pour plus d'info, je te conseille d'aller aux portes ouvertes qui auront lieu en juin dans les divers centres (Glacière, Montparnasse, Legendre…)

Pour ce qui est des détails, il me semble qu'avec la terre on peut aller très loin… Va de temps en temps flaner dans les musées (Louvre "Département des sculptures", Musées Cognacq-Jay, Carnavalet… les deux derniers sont gratuits), tu verras des statuettes en terre assez époustoufflantes dans leur réalisation, et sont une bonne école d'humilité.

Pour ce qui est de Ron Mueck, il fait un moule sur sa matrice en terre. Dans ce moule, il applique le silicone sur les parois. Pour rigidifier le tout, il injecte de la mousse polyurétane ou applique de la résine avec du mat de verre : détails, Vidéo 1, vidéo 2, Vidéo 3, vidéo 4…

Pour SCULPEY, certains arrivent à des résultats assez incroyables formellement. Tu pourras voir, sur le blog suivant, les différentes étapes de réalisation : MADSCULPTOR (parcours les différents posts)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:16

Merci NRV pour les vidéos il n'y a pas à dire le mec est doué  bravo 
Je suis d'accord avec toi la terre laisse d'énorme possibilitée.
Labbienus je pense que, avant de ce soucier des détails qui ne sont pas forcement obligatoire il faut maîtriser tous le reste à quoi servirait une tête super détaillé sur un corps complétement loupé c'est la beauté de la pose qui importe savoir donné vie à la terre et ça ce n'ai pas facile , il faut savoir rester humble
Regarde le travail de christianb23 https://sculpture.forumactif.com/t10132-modele-vivant-en-cours-de-sechage
pas de lissage mais l'essentiel est là non??
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:21

oui , l'essentiel , c'est les nonoss  sourire d'ailleurs nrv a tout pigé avec ses armatures ...et merci pour ses post , c'est sérieux et une mine de renseignements ..... bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:38

https://www.youtube.com/watch?v=g2iPpa4azRc
C'est beau  photo 
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptySam 19 Avr 2014 - 18:33

quelle maitrise ! les corps , les intentions,  en toute simplicité .....il est complètement fada ce gars ....ou simplement génial ! ..... sourire en tout cas , un surdoué  bel gueule on est loin des effets de textures , de découpages alléatoire, de vides, de répétitions ...... que du bonheur .... ( même si j'aime pas ses résines  mort de rire )

au boulot tertous  sourire 




Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:39

NOTA BENE :
Pour éviter de salir la pâte polymère avec ses doigts, comme je l'ai fait pour mon essai, il est bien d'utiliser aussi des pinceaux en silicone…

pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
Contenu sponsorisé





pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty
MessageSujet: Re: SCULPEY (pâte polymère) : essai   pate a papier - SCULPEY (pâte polymère) : essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPEY (pâte polymère) : essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Pâte Polymère
» La pâte chocolat.
» Modelage buste en pâte Polymère
» Début - Super sculpey
» Polymère - Finition après cuisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: