LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question coulée figurines, choix de résine.

Aller en bas 
+8
pat5
fg
-Copeau-
marco polo
Mali.k
patineur
lolec
mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:00

Bonjour à tous,

Alors voilà donc ma seconde passion c'est la crevette d'eau douce, du coup je fait des figurines avec les colories qui existent réellement.
J'en suis à plusieurs modèles déjà, j'avais trouvé mon rythme étant donné que la résistance était suffisante, mais aujourd'hui, j'ai u nouveau modèle qui devra être beaucoup plus solide.

pour vous donner une idée de mes tirage une fois terminés, voici quelques photos, avant les questions^^.

Bon pas possible j'ai pas le droit de poster de photos (lien externe pendant 7 jours)
Puis est venu la sculpture du second modèle


Quelques petites en image


Sauf qu'aujourd'hui, je travail sur un nouveau modèle, elle reposera simplement sur ses pattes, comme ceci (pièce brut avant moulage)


Donc mon souci, c'est la fragilité des pattes, il me faudrait une résine (ou autre d'ailleurs), très résistante, qui résiste aux chocs même sur les petites parties, (les pattes doivent faire environ 3 mm au plus fin.

Je suis pas fixé à tout prix sur une résine, mais quelque chose qui se coule facilement, et se démoule rapidement.
La coulée en moule silicone.
J'avais pensé au plastique à fondre (plastifond), mais impossible à trouver, ou à la résine PU dite incassable, mais je ne connais pas la référence, et la fiabilité du dit (incassable)

Voilà j'attend avec impatience vos proposition, pour pouvoir faire ma première coulée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:13

beh je vois pas les photos moi c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:48

Il faut attendre 7 jours pour pouvoir poster des photos.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:56

ah beh oui c'est normal! lol idiot 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:06

Oui j'ai bien compris pour les 7 jours, mais sinon pas de petites idées, sur ma demande concernant le matériaux solide à couler?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:13

je pense qu'en résine vu l'épaisseur y'aura rien d'incassable c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:24

Merci, ou du très solide c'est déjà mieux.
Ou autre chose qui n'est pas en résine, mais qui se coule et qui se peint?

Et j'ai mis un exemple de mes figurine en avatar en attendant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:33

la résine pour inclusion peut etre alors résine polyester quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:21

Je coule déjà en résine polyester, et résine à inclusion.
c'est pas super solide.
en regardant sur le net on trouve des figurines à priori en résine incassable, mais j'arrive pas à savoir en quoi elles sont faites.
certains personnages ont des bras ou jambes fin(es).
Si c'est vraiment solide pourrait-être très bien dans mon cas, je pense que c'est de la résine PU, mais laquelle est-ce, je ne sais pas.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:54

Les personnages en résines sont solides en apparence, en vérité s'ils tombent du bureau du gamin, adieu les deux bras et les jambes...

Dur ne veux pas dire solide.

Le plus solide ce serait le plastique des jouets de mon enfance, par contre aucune idée du matériau exact mais les cow-boys étaient un peu souples mais très solides.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:30

merci, je suis pas le seul avec plein de materiaux en tete, sans savoir le nom,et savoir s'il est possible de le couler ou peindre.
oui dur n'est pas forcement solide, moi je recherche vraiment la resistance, même s'il y a souplesse, cela ne me derange pas. le plastifond semblait bien, mais impossible a trouver.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:07

Et la fimo ou sculptey Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:37

Bonjour.
Merci!
En fait c'est pour la coulée, dans un moule, il me faut donc un matériaux liquide à la base.

Aujourd'hui je sculpte effectivement dans plusieurs type de matières et la fimo en fait partie, c'est pour faire ma matrice.
Une foi cette sculpture faite je la moule pour en faire plusieurs modèles par la suite car on m'en demande.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais pas de soucis avec la résine d'inclusion ou polyester Type eco, qui tient bien, et pratique sur des petits volumes comme je fait (entre 50, et 300g en coulée).

Mais avec mon dernier modèle, qui n'a pas de base, l'endroit fragile est au niveau des pattes.
Et avec experience avec cette matière je sais que la polyester, ou l'inclusion, ne résistera pas, c'est à dire qu'au moindre choc, les pattes casseront sans crier gare, je cherche donc un matériau pour palier à cette fragilité.

Je sais que j'ai vu des figurines sur le net, à vendre, qui sont vendues comme incassable, je suis presque sur que c'est une résine Polyurétane mais je ne sais pas laquelle.

Le plastique à fondre aussi me semble pas mal mais je ne trouve pas, et je ne sais pas s'il en existe d'autre.

J'ai voulu essyer le dit "plastique liquide", qui sert à faire les leurres de pêche, mais je pense qu'il serra beaucoup trop souple, pour qu'elle puisse se tenir.

J'ai rien contre un peux de souplesse de la figurine, mais pas trop non plus.

Arff pas simple à priori.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:56

en bronze , c'est garanti à vie ..... idiot  Mais faut un peu de matos et bp de savoir faire .....ou l'inverse  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:33

Ouaip et j'ai pas toutes les choses sus-nommées.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:28

Bon à priori pas plus d'idées que moi, je vais essayer de me débrouiller avec le système D.
Merci en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:35

la résine epoxy est la plus résistante , mais je pense que pour tes trucs faut que ca reste souple , sinon ca casse ...et la je sais pas .... scratch tu peux aussi incorporer de la fibre de verre à ta résine , en fil coupés ... ou incorporer une ossature en fil inox ou laiton (pour les pattes ) ..... mais faudra en tout cas expérimenter ++ .... une imprimante trois d est peut être la solution , vu la taille , mais faut un peu de sous au départ ..... scratch et des débouchés pour amortir le matériel ...... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:11

Bonsoir, merci, oui effectivement la résine Epoxy est résistante, mais sans fibre c'est plus fragile que le reste.

J'ai déjà fait le test de la choucroute, c'est clair c'est beaucoup plus résistant, mais pas encore assez, on va dire qu'au choc c'est bon, car la fibre permet de rajouter une petite élasticité, qui évite la cassure, mais c'est trop léger.

L'imprimante 3D c'est un rêve, qui j’espère pourra vite se réaliser, surtout pour faire certaines pièces brut pour me faire une idée, mais pas encore les fond nécessaire.

J'était sur le point de vendre 100 modèles à un revendeur, la suite me dira si oui ou non l'imprimante 3D viendra à moi.

Le modèle sur les pattes plais beaucoup, mais je pense que pour une réalisation comme celle ci c'est pas possible malheureusement.
Les pattes sont trop fine et c'est pas évident de faire solide.

Par contre je vais essayer de faire le filou, en bluffant le regard, c'est à dire faire une base transparente, en résine de coulée.
les pattes de couleurs par dessus donneront l'effet d'une crevettes libre sur les pattes.

Pour rester dans ma configuration sans entamer une usine à gaz, j'ai pas trop le choix.

Je continu mes recherche sur des plastiques à fondre, j'ai commandé une patte OYUMARU pour essayer, je ne sais pas du tout se qu'elle donne, donc d'autre essais à venir, si c'est pas convainquant, elle me servira toujours pour faire des petits moules d'appoint.

Merci pour le message.
Revenir en haut Aller en bas
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/12/2012

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:44

C'est pas ma matière mais bon... une idée, comme ça  hihihi 

je suppose qu'il n'est pas envisageable de mettre une "âme" (un petit fil de fer par exemple) dans les pattes pour les armer ? Pas évident à mettre en oeuvre à cette échelle peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johan-roudy.overblog.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:02

Il existe des résine polyuréthane de coulée souples chez www.axson.fr/ , rapproche toi d'un revendeur de composites, Composites modelage gaches chimie

Pour les imprimantes 3D, rapproche-toi d'un fab-lab
fablab.fr : Projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:08

Salut copeau, merci pour ton idée, qui est bien bonne.
j'utilise déjà pour les antennes, avec une toute petite couche de résine par dessus, c'est souple, sa fonctionne bien.
malheureusement pour les pattes c'est super complexe.
j'ai fait des essais, et je met une plombe à faire l'armature, pour des résultats aléatoires (fer qui déborde, la patte qui se met de travers lors de la coulée).
Mais c'était une vrai bonne idée, sur une pièce plus grosse j'aurais surement réussi à mettre en oeuvre, ou alors avec un moule différent.
Aujourd'hui je fait en sorte de me simplifier la vie, pour faire au plus vite.
On m'avait demandé un lot de 100 crevettes, j'était tout fou, par contre on ma demandé de baisser les prix, j'ai pesé le pour et le contre, et c'est pas possible pour moi.
Entre la matière première...
puis pour faire 100 modèle il me faudrait plus d'un mois déjà.
Aujourd'hui la coulée, c'est 20% du temps de travail, le reste c'est la peinture, et en particulier la peinture des détails (pattes), et nettoyage qui me prend beaucoup de temps.
c'est pourquoi si les pattes étaient libres j'aurais gagné un bon temps sur la confection, mais comme un C.N j'avais pas pensé au soucis fragilité.
Mais si je dois me rajouter du temps de travail sur la coulé pour en gagner sur la peinture je change rien.

J'ai bien peur d'être bloqué.

Merci en tous les cas, c'était une bonne idée;

Edit post croisé avec Fg, merci effectivement j'ai entendu parlé des résines souple en epoxy, et PU, je ne sais pas exactement se qu'elles valent mais il me semble qu'elle mettent du temps avant démoulage, et valent un prix d'or.
Je vais me renseigner mieux quand même, et pourquoi pas essayer, reste aussi à savoir le soucis pour la peinture sur une matière souple.

Merci à tois!
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:06

Bon j'ai refait quelques essais c'est mieux mais pas parfait, et je ne peux expédier des truc qui pourront facilement casser.

j'ai donc moulé un socle aujourd'hui, en forme de galet.
je poserai les pattes de la crevette sur le galet (j'ai fait les empreintes), et je collerai chaque bout de patte dans les empreintes avec de la résine.

J'ai pas d'autre choix. j'ai eu quelques renseignements sur certaines résines incassables, et la meilleur ne se trouve plus car un des composant est maintenant interdit par la norme CE.

Il en existe une autre similaire, mais 24 heures avant démoulage, donc pas possible pour moi, pour en faire 100, il me faudrait déjà plus de 50 jours rien qu'en coulée.

Je continu mes recherche coté plastique.

Je poste des photos dès que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:33

Là, les photos vont être indispensables...tu m'as mis la crevette à la bouche!!
Je salue ta ténacité  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:00

Merci mali.k, pour patienter (encore 3 jours^^), il est possible de voir un exemple sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:07

mika a écrit:
24 heures avant démoulage, donc pas possible pour moi, pour en faire 100, il me faudrait déjà plus de 50 jours rien qu'en coulée.
plusieurs moules...
chauffer...
y'a toujours moyen d'améliorer les temps de cycle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:20

Bonjour et merci.

oui effectivement en chauffant, mais pas de four prévu à cet effet, et aujourd'hui j'ai plus de rendement avec un seul moule sans chauffer, j'ai donc du mal à m'imaginer devoir chauffer chaque coulée (frais énergétique en plus), dans plusieurs moules (coup du silicone).
Actuellement avec les températures qu'il fait je coule une figurine, une fois le processus de coulée, et nettoyage des outils terminé je peux pratiquement démouler (environ 15 minutes), sans autre énergie, mon moule peut-être aussi tôt nettoyé et recoulé.

C'est vrai que la chauffe, et la multiplication des moules est une bonne solution pour palier au problème de temps de prise, mais engendre pas mal de frais et de prise de tête en plus.

Le prix du silicone ^^ à chaque fois que j'ai un moule qui meure je suis déjà triste ^_^.

En tous les cas merci pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:43

salut, ha voilà je peux poster des photos, je vous ferais une petites récap, du début, et des diférent modèles dans la soirée, en attendant voici la solution trouvée pour palier au problème de pattes fragiles:

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121111

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121410

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:08

c'est sympa .... mais il te faut donc deux moules et recoller ....?
Pense aussi avant de commercialiser aux pbs de stabilité et solvabilité des matériaux .... dans un aquarium .... c'est pas en contact avec de l'alimentaire , ni des jouets pour enfants ..... mais bon .... vérifie ou fait vérifier par un labo ......avant de te lancer dans une série .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:59

Bonsoir merci.
Oui effectivement sur celle ci je travail sur deux moules et recoller à la résine après peinture, j'ai pas d'autre choix.

Pour le soucis composants.
Les deux en photos sont les deux premières de cette série, il y a eu deux autre modèles avant.
j'en envoi depuis environ 2 ans pas de soucis, les figurines sont faites avec une résine qui peu servir pour faire les stockage d'eau potable, mais elles ne servent pas à être mise en aquarium, mais bien en tant que figurine.

Ha j'ai pas encore tous les droits pour les photos et vidéo, donc je referai mon message de l'histoire crevette demain.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:07

J'ai pas encore le droit de poster totes les choses que je voudrais, mais deux petite nouvelles aujourd'hui:

Une blue bolt

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121611

et une red back line

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121710

Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:30

Donc voilà logiquement je dois pouvoir cette fois ci.

Donc go, je vous fait une petite récap, de l'histoire crevette, et figurines.

Donc pour commencer voici à quoi ressemble les vrais crevettes (toutes les photos sont de moi, et les crevettes aussi)

 - Question coulée figurines, choix de résine. X108510

 - Question coulée figurines, choix de résine. X97910

 - Question coulée figurines, choix de résine. X6710

 - Question coulée figurines, choix de résine. Aaadeu10

Macros photos

 - Question coulée figurines, choix de résine. X100711

 - Question coulée figurines, choix de résine. X100512

 - Question coulée figurines, choix de résine. X100811

 - Question coulée figurines, choix de résine. X100111




Bref maintenant que vous voyez à quoi ressemble une crevette d'eau douce, l'histoire des figurines.

Le premier modèle, qui était une bête de 300 grammes, sculpture de départ dans du plâtre, de l'argile, moulage RTV.

 - Question coulée figurines, choix de résine. 74958716x7

 - Question coulée figurines, choix de résine. 22404053x2

Standard

 - Question coulée figurines, choix de résine. 77709235x6

 - Question coulée figurines, choix de résine. X63410

 - Question coulée figurines, choix de résine. X64010

 - Question coulée figurines, choix de résine. X64710

Quelques demandes spéciales...

 - Question coulée figurines, choix de résine. Dsc08116

Sur celle ci j'ai fait en sorte que les antennes se rejoignent pour former l'ile de la réunion, et la carte sur le flanc

 - Question coulée figurines, choix de résine. 20444210

Bref beaucoup d'autre, je passe au second modèle, en vidéo plus rapide à poster pour moi, sculptage sur fimo uniquement pour des raison de facilité (cuisson rapide, possibilité de faire des retouches facilement, et d'autre encore)



puis la toute petite dernière donc, et je cache pas, mon modèle préféré.

Donc le petit modèle crégnosse niveau fragilité, sans socle.

 - Question coulée figurines, choix de résine. X120410

Puis après réflexion...

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121010

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121110

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121210


 - Question coulée figurines, choix de résine. X120810

 - Question coulée figurines, choix de résine. X120910

Une idée de mon grand atelier d'environ...heu 3 m² ^_^

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121510

Voilà pour ma petite histoire dans la sculpture, modelage, et le reste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:24

t'as de beaux spécimens, l'idée est intéressante, plutôt sympathique et amusante voir même rafraîchissante   thumright 

 bravo  et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:08

merci pat 5, c'est figurine caricature en fait.
elles sont souvent representee en dessin ou quoi avec un petit corps, et une grosse tete.

Je vais essayer de travailler sur un modele realiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:55

Merci pour toutes ces images!!
Prochaine étape  Arrow  copier la réalité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:17

Merci, c'est en projet, mais c'est pas simple l'anatomie d'une crevette est complexe!

Pour l'instant je suis le seul à arriver à faire les vrai couleurs qui se rapproche de la réalité, c'est à dire les particularité des transparentes, ou des couleur superposés, avec une dominance sur la couche du dessous, par exemple noir mais le vert qui ressort plus ou moins par transparence.

Il y a plusieurs fabricant de figurine crevette, je suis pour l'instant le seul en France, pourtant il y a beaucoup de passionnés, et beaucoup de touche à tout comme moi.

Chaque figurine terminée est un plaisir, pouvoir admirer les résultat, es essais, qui payent ou non, c'est toujours le même plaisir depuis le début.

mais comme tu le souligne, je vais travailler sur le réalisme, il va falloir sculpter, je fait mûrir dans ma tête, et j'attend le bon moment, il faut que l'envie me prenne d'un coup, sinon j'arrive à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:32

t'as pas essayé de travailler sur l'odeur aussi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:40

Comment cela?
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:31

on reconnaît bien là le côté taquin de fg  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:57

bel gueule 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:52

ha ok, mdr alors!
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptySam 15 Mar 2014 - 9:45

Bon même si c'est pas trop votre tasse de thé, voici la dernière née

Une tiger black orange eyes:

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121810
Revenir en haut Aller en bas
Zonart
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Belles crevettes et bonne idée.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:01

Je tiens a te féliciter, te crevettes sont vraiment sympa.
J'ai pas tout lu mais je voyais que tu cherchais dans les résines, le pu c'est pas mal, ya different shore mais reste quand meme cassant si sa tombe, ya les le ur comme urethane c'est cher mais c'est bonne qualité, sinon pour dans l'eau ya des resines acryliques speciales eau.en france vous avez acrystal, ils ont fourni le film iznogoud pour les décors, bonne qualité tres liquide mais il faut un vacum sinon vous risquez un mélange pas otimal..
Faites aussi des recherches chez axson sont français ausi et ils ont une grande variété de résine, avec des produits qui respectes vos normes..
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptySam 29 Mar 2014 - 21:39

Merci beaucoup pour tout zonart, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre!

Bon de mon coté pas mal de taf, c'est dommage c'est du fait main, donc c'est long (environ 1 journée par modèle mine de rien)!

J'ai du refuser deux belles commandes, une en asie pour 100 modèles, et une au Canada pour 100 modèles aussi.
C'est dommage, (surtout pour moi), ais c'est pas possible de vendre en gros pour moi.

Bon sinon juste pour le fun, voici quelques nouveaux modèles

Black tiger orange eyes

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121811

Red bolt

 - Question coulée figurines, choix de résine. X121911

Green hulk

 - Question coulée figurines, choix de résine. X122011

Une spéciale pour un copain vendeur en aquario, à l’effigie de son entreprise

 - Question coulée figurines, choix de résine. X122111

Royale blue tiger+oeufs

 - Question coulée figurines, choix de résine. X122211

Puis quelques demandes spéciales dont certains allient leur passion pour les crevettes, à celle du foot ^^

 - Question coulée figurines, choix de résine. X122410

 - Question coulée figurines, choix de résine. X122710

Puis en cours aussi cela donne:

 - Question coulée figurines, choix de résine. X124610
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:19

sf composite ...fait la pub d'une résine epoxy souple .... voir en entête du forum..... sourire  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:02

salut, merci.
oui effectivement, je me penche de plus en plus sur les resines souples.
mais beaucoup sont hors de prix, et mettent un temps fou avant demoulage.
j'ai peu etre trouver la bonne, reste souple, elle peu se peindre, et demoulage en une heure.
et en plus pas eccessivement cher, je vais surement faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:12

Un petit essai aujourd'hui, entre autre.

Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:50

Salut, je passe faire un coucou, pas mal de boulo, et pas mal de demande du coup, pas trop le temps pour le reste.

Alors les news sont bonnes, j'ai fait quelques commandes sympa, en france, mais pas que.

J'ai envoyé aux USA, au texas pour être plus précis, asie, allemagne, hollande, pays bas, et quelques autres pays ou il y a aussi des amateurs de crevettes d'eau douce.

Je place quelques photos de mes dernière réalisations.

J'ai pas eu le temps de travailler mon nouveau modèle, pour plus tard maintenant j'ai encore du pain sur la planche.

 - Question coulée figurines, choix de résine. X1345_10

 - Question coulée figurines, choix de résine. X1346_10

 - Question coulée figurines, choix de résine. X134411

 - Question coulée figurines, choix de résine. X133010

 - Question coulée figurines, choix de résine. X132911

 - Question coulée figurines, choix de résine. X134311

 - Question coulée figurines, choix de résine. X134211

 - Question coulée figurines, choix de résine. X131510

 - Question coulée figurines, choix de résine. X130911

Voilà et beaucoup d'autre, bref je voyage à travers mes réalisation et c'est cool!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:09

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
CROC-HURLANT
Apprenti
CROC-HURLANT


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/01/2012

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:20

Elles sont plaisante à voir. Joli couleur.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:30

Merci à vous c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Question coulée figurines, choix de résine. Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.    - Question coulée figurines, choix de résine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coulée figurines, choix de résine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» figurines en résine
» conseil quel type de resine de coulée pour remplir
» où il est question du choix des matériaux...
» Question sur une résine de protection
» Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: