Auteur | Message |
---|
gilmasa Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 26 Oct 2018 - 23:24 | |
| il est ou? il est ou? que je lui scie le cadre et lui crève les pneus.................. pour le stylo je lui foutrait un coup de chalumeau............... tant pis pour l'oreille................. | |
|
| |
PHIM ouvrier
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 27 Oct 2018 - 14:59 | |
| Faites de l'Art et pas la guerre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Lun 29 Oct 2018 - 10:30 | |
| pour ma part c'est art brut..................... un exemple, chapiteau qui se voudrait du moyen age................. (en fait deux personnes sur une moto) brut de brut, aucune recherche de symétrie............ c'est un peu la matiere qui decide:
http://gilmasculpteur.com.monsite-orange.fr/page1/image/1-picture3.jpg
http://gilmasculpteurpierre.monsite-orange.fr/page7/index.html | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 30 Oct 2018 - 17:49 | |
| bonjour gilma comme t'est dans la neige , j'en profite pour te rendre mes hommages ....beau boulot pour l'atelier fer ,.... l es murs seront en bacs acier et translucide (pour eviter l'incendie? bacs acier , et translucide , ca le fait pas trop ! si le côté translucide est en plastique .....gare à la disqueuse ..(même pour le verre )... il sera vite moucheté ....? | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 30 Oct 2018 - 19:55 | |
| | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 30 Oct 2018 - 20:40 | |
| ...ha oui, ça fait pas semblant ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 3 Nov 2018 - 15:14 | |
| les uns cassent, .............. les autres............
http://gilma.forumactif.com/t409-topic#3700 | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 3 Nov 2018 - 16:17 | |
| soudent ..... .... bon courage pour l'hivers qui arrive à pas de velours .... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 3 Nov 2018 - 16:40 | |
| avec le chalumeau ca va.................. par ici y a toujours un truc a bricoler ou reparer...............
quand c'est irreparable.......... je fabrique une piece au modele en acier................ ça rouille, pas grave on en refera une autre............ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 3 Nov 2018 - 19:33 | |
| comme les irréductibles gaulois .....je vous présente gilmasa .....faudrait tous (tes) lui rendre hommage , il bosse encore et encore , il invente tous les jours ,et sait tout faire : et un fidèle du forum , qu'il neige ou vente ..... gilma ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 3 Nov 2018 - 20:04 | |
| merci marco, c'est trop d'honneur............... ici on repare presque tout................ un, ca occupe............ deux, souvent ce sont des trucs que l'on ne trouve plus........... maintenant on t'affirme, c'est foutu c'est pas reparable.......... en plus les gens sont pressés....... en fait ils s'imagine que c'est mieux d'avoir du neuf............... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 7 Nov 2018 - 11:34 | |
| 7 novembre 2018............ recuperation mini tour fraiseuse a metaux emco 7......... c'est petit complet et ca pèse un âne mort: voila pourquoi j'ai agrandi le local fer.............. on a toujours une bague ou un axe a fabriquer............... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 28 Nov 2018 - 16:53 | |
| de gros blocs de frêne................ recupérés dans le but d'en faire des sculptures............ demarrage de la stihl 440 guide 80 et crac, en bois de chauffage.................... dommage diront certains.................. sauf que j'avais proposé ce bois ainsi que du tilleul (seul le tilleul est parti) bon, la sculpture n'etant plus d'actualité.............(du moins dans la region) pas d'expo cette année........... pas de proposition................ je me suis fait une année en pente douce.................. reste a revoir la copie pour l'an prochain; un peu de pub, demonstration a mon atelier ou dans ma cour.............. et............. et si cela ne marche pas, il me reste un tas d'autres activités............... le visiteur (souvent des vacanciers) n'est plus ce que c'etait................... alors je verrait bruler du bois qui aurait pu avoir un autre usage................ avec un peu de regret, mais en ayant chaud............ | |
|
| |
aphélie demi ouvrier
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 28 Nov 2018 - 22:01 | |
| Salut gilmasa. J’ai du mal à passer sur le forum mais j’aime beaucoup vos messages et ce sujet parce que cela me rappel mes vingt ans estampillés : ‘’’objecteur de conscience’’... à aider un village, ‘’Montverdun’’, dans la plaine du forez, (Montbrison)... aidé ces gens si gentils à restaurer leur prieuré. (L’église du lieu étant elle classée aux monuments historiques). ... Et dans ce prieuré vivait une famille dont le gardien était (et est toujours j’espère ?) sculpteur... un sculpteur à l’époque plus motivé par la restauration que par son art.… (ce n’est pas simple quand ça bouge bien d’un côté captivant, l’esprit ne peut pas suivre les deux). ... Dans ce prieuré était organisé une galerie d’art contemporain et nous allions chercher des expos sur Chamalières à coté de Clermont-Ferrand. Pour moi, c’est vague, j’ai maintenant 54 ans mais c’était super ! (Dont un trajet sous la neige). Et donc, j’ai eu cette chance de connaitre le froid, ‘’le système D’’ la neige au feu de bois, la vie de campagne en province avec ce fait de prévoir la nourriture et autres. Vous êtes dans le vrai, vous vivez l’avenir, toute cet assistanat énergétique est en train de se restructurer et il faudra faire des choix et s’habituer au froid, ou du moins ce qu’il en reste. Je ne sais pas si la neige va disparaitre sur vos altitudes mais le froid oui, probablement. Moi, j’aime bien avoir froid en sachant que je peux me mettre au chaud. (((J’ai vu un article : EDF à éventuellement une amende de 59 milliards à payer aux américains ??? Une histoire de non concurrence de contrats, un truc comme ça ? Et, ils veulent faire du EPR. Pfffff…. (Et pas de référendum... et qui va payer ?)))). Merci de nous faire partager vos connaissances et vos réalités. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 29 Nov 2018 - 0:01 | |
| il est tres dificile d'etre artiste au fin fond d'une campagne................ les gens s'imaginent que tu fout rien et que tu gagne du fric................
j'ai la chance de faire des trucs terre a terre, des bas reliefs sur les anciens metiers..........d'etre disponible pour des reparations diverses.............. plomberie et reparation de materiel agricole........... je fabrique des meubles a "l'ancienne" et surtout je prend le temps d'aller au devant des gens...............
par contre dans les campagnes profondes............. si tu n'est ni curé ni instit.............. acune chance d'etre invité.......... sauf bien sur pour de grosses corvées: couler du beton, ou demenager............... je sait, j'ai tord............. oui, c'est de ma faute................, je devrait plus souvent passer du temps au bistro................. ou entre deux mecs bien avinés, je pourrai refaire le monde.......... et partir en laissant une ardoise au bistroquet................. qui, des le lendemainse depecherait de te reclamer ses sous............ si avant le bistro etait un lieu de rencontre................ maintenant entre celui qui tape ses sms et celui qui essaie je ne sait quoi............... tu a l'impression de causer a un mur.............
alors a ceux qui se soucient de ma santé et qui me demandent ce que je fait, je repond rien, je fait rien du tout!! et comme il est plus agréable de partir en foret, a la rencontre d'animaux.. le choix est vite fait............. j'espere comme chaque année suivre la trace d' un loup et d'autres animaux.......... en prenant bien soin de mettre un calcif en zinc.......... car par ici les chasseurs sont soit miro soit barjots...........
ici, tu fait, t'écoute et surtout tu ferme ta gueule.............. en particulier quand t'est dans la merde, cqfd.........
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 29 Nov 2018 - 17:40 | |
| dans le métro , ils sont tous devant leur miroir 4g …. au grand palais , ils ne regardent plus , ils prennent des photos …. en auvergne ils se demandent si les vaches ont bien pondues ... quel époque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 29 Nov 2018 - 18:29 | |
| ce n'est que lorsque tu sculpte devant le public........... qu'il y a un semblant d'interet...... certains attendent que tu fasse une erreur.............. ou que tu te tape sur les doigts............. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 4 Déc 2018 - 11:49 | |
| decoupe blocs de frêne: cela peut faire bondir certains.............. du bois recupéré pour de la sculpture et transformé en bois de chauffage!! sauf que personne n'est interessé par le bois ou de la sculpture........... je pourrait faire une table basse................. a quoi bon, pour garder un truc sous le coude? en fait une activitée artistique est entierement a revoir: se replier sur soi meme et baisser les bras ? ou revoir entierement le concept, je vais donc reprendre tout cela a la base.............. eviter de me disperser................ faire de la petite statuette avec les meilleurs morceaux............. et refaire une signaletique pour acceder a mon atelier................... (a quoi bon perdre du temps a aller exposer a perpete, avec les frais que cela occasionne) et surtout ne plus compter sur quiconque pas plus les municipalités que les organismes qui proposent d'exposer......... en fait on meuble leurs locaux, sans pouvoir esperer vendre................ | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 4 Déc 2018 - 13:58 | |
| - gilmasa a écrit:
- ce n'est que lorsque tu sculpte devant le public...........
qu'il y a un semblant d'interet...... certains attendent que tu fasse une erreur.............. ou que tu te tape sur les doigts............. - Meuh non, sont pas comme ça les gens...:
Sauf les sadiques
| |
|
| |
aphélie demi ouvrier
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 6 Déc 2018 - 23:08 | |
| Marco polo : dans le métro, ils sont tous devant leur miroir 4g …. au grand palais , ils ne regardent plus , ils prennent des photos …. en auvergne ils se demandent si les vaches ont bien pondues ... quel époque ! Oui, le ‘’miroir 4g, je vois ça tous les matins et soir en traversant simplement la ville de Cergy avec 3 gares... en RER et la ligne L aussi, voir même dans les bus. Il y eu un temps ou le RER était ‘’limite’’ mais maintenant, ce sont des machines vraiment puissantes dans lesquelles les gens semblent s’ennuyer. C’est...triste ! Ils sont là présents et immobiles. Ils regardent des trucs qu’ils ont déjà vu pendant que moi, j’écoute mon mp3. Il y a bien l’aventure écologie pure et dure qui nous tend les bras seulement nous semblons être tenus. Gilmasa :... je pourrait faire une table basse................. a quoi bon, pour garder un truc sous le coude? en fait une activitée artistique est entierement a revoir: se replier sur soi meme et baisser les bras ? ou revoir entierement le concept, je vais donc reprendre tout cela a la base.............. eviter de me disperser................ faire de la petite statuette avec les meilleurs morceaux............. et refaire une signaletique pour acceder a mon atelier................... (a quoi bon perdre du temps a aller exposer a perpete, avec les frais que cela occasionne)‘’Ça assure !’’ Moi, la vie m’a appris que lorsque l’on se prend la tête, c’est suite à un manque de précision. ...(Ces b uts de bois peuvent être exploités avec un tour à bois pour ‘’des auges’’ mais c’est dangereux à faire ?). ... Ces derniers temps, j’étais ‘’dans de la cabane à moineaux et mésanges’’ ‘’revues et corrigées’’ et je voulais faire de l’artisanat en temps libre pour le fun malheureusement, entend qu’employer de mairie, je n’ai pas le droit d’avoir un deuxième revenu. (Toujours la castration que j’ai senti venir sans en être sûr). Ce n’est décidément pas simple et de partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Lun 7 Jan 2019 - 10:49 | |
| bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous...................... des nouvelles ? j'ai laissé de coté pour le moment l'idée de la sculpture................. pour faire plus alimentaire, bon, ce n'est pas tres artistique mais ca occupe................. je pose du bardage sapin du nord, des moulures (fabriquées par mes soins) je pose du placoplatre (ca c'est une punition)...... du coup je n'ait meme pas terminé mon agrandissement atelier................ faut prendre le boulot quand il se presente, surtout a quelques pas de chez moi.............. pour la sculpture bois et pierre.................. il faut serieusement tout remettre en quesstion.................... arreter les expos a perpete, acceuillir les visiteurs a mon atelier.................... refaire une signaletique et des affichettes................. | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 15 Jan 2019 - 16:40 | |
| [quote="aphélie"] Salut gilmasa. J’ai du mal à passer sur le forum mais j’aime beaucoup vos messages et ce sujet parce que cela me rappel mes vingt ans estampillés : ‘’’objecteur de conscience’’... à aider un village, ‘’Montverdun’’, dans la plaine du forez, (Montbrison)... aidé ces gens si gentils à restaurer leur prieuré. (L’église du lieu étant elle classée aux monuments historiques). ... Et dans ce prieuré vivait une famille dont le gardien était (et est toujours j’espère ?) sculpteur... un sculpteur à l’époque plus motivé par la restauration que par son art.… (ce n’est pas simple quand ça bouge bien d’un côté captivant, l’esprit ne peut pas suivre les deux). plus de gardien dans ce prieuré, mais une salle pour accueillir des expo. | |
|
| |
aphélie demi ouvrier
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 20 Jan 2019 - 14:36 | |
| Bonjour ! je ne passe plus, j’ai un coup de mou, je pense même abandonner la fibre et je vois là des nouvelles du prieuré. Et oui, ercé, le sculpteur est parti mais vous connaissez le pic de Montverdun ? Etant à l’époque ‘’objecteur de conscience’’ alors que je souhaitais simplement faire un truc pour aider des gens dans le civil, les gens de ce village mon reçu avec beaucoup de gentillesses comme quoi, ils sont bien plus intelligents que l’état. (Je n’avais rien contre un service national mais pas obligatoirement militaire = un an de plus... donc deux ans de service qui... ma t’on dit... revenaient moins chère au pays qu’un an de service militaire). Cette expérience est devenue un pilier de ma psychologie, et voilà une photo qui n’est pas de la sculpture mais qui devrait faire plaisir aux sculpteurs comme gilmasa. Le gars sur cette photo pas terrible qui avait mon âge à l’époque est celui qui a conçu la charpente taillée au sol de l’ancienne salle capitulaire qui est devenue une grande salle plus un grand dortoir à l’étage. (Christian le sculpteur et moi avons passé du temps à refaire en maçonnerie le haut des murs). Cette dernière photo est une capture d'écran de la vidéo https://youtu.be/sB1-x4nXR8E | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 20 Jan 2019 - 17:14 | |
| bonsoir erce , gilma et aphélie je serais pas loin bientôt | |
|
| |
aphélie demi ouvrier
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Lun 21 Jan 2019 - 21:51 | |
| Bonsoir Marco Polo ! C’est vraiment super de pouvoir ‘’animer’’ ces régions ! Cela démontre aussi une certaine notoriété. Ce n’est peut-être pas rentable mais j’ai le souvenir de gens très attentifs. (''Il y a 30 ans''). Il est vrai qu’il est semble-t ’il possible d’exposer encore aujourd’hui au sein de ce prieuré de Montverdun et j’ai bien pensé à mes trucs mais je n’ai pas assez de réalisation pour une participation. Quand j’étais seul dans le prieuré, un prieuré devenu laïc qui pourrait être une belle sculpture noires avec des joints blancs, les jeunes du village de l’époque passaient la nuit après le bal et nous faisions une visite de la galerie d’art. Ils étaient très attentifs ! (Puis deux montées dans le clocher aussi, le curé en soutane m’a posé la question suite à des bruits des cloches la nuit... ... (Ça, les gens de Montverdun ne le savent pas)). Bref ! Ces régions sont la France et c’est vraiment bien d’y passer. J’aime beaucoup votre travail sincère et poétique ainsi que cette aventure de coulages de bronze très impressionnants qui doit être fantastiques à vivre. Je vous souhaite du succès et des belles rencontres pour cette participation d’un mois !!! Du 8 au 8, c’est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 22 Jan 2019 - 11:51 | |
| 22 janvier 2019 le matin, ca pèle sec......................... blocs de bois "frene" au depart prevus pour de grosses sculptures, la, ca va se terminer en bois de chauffage............. faut juste sortir la tronconneuse avec le guide 80 centimetres: | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 23 Jan 2019 - 12:55 | |
| 23 janvier 2019, neige: vu le temps, vaut mieux rester au chaud et au sec................ tête paysan auvergnat, sur panneau chêne.............. le tout etant de faire une finition a la gouge pour garder les reliefs.. et lui raboter un poil le nez: va falloir se servir de la "MaE" de la "PaH" et du"C" ah bon!! c'est pas tres clair? meule a eau........... pierre a huile et cuir................. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Lun 4 Fév 2019 - 11:25 | |
| ce matin, 4 fevrier 2014............... en fait faut sculpter la neige....................
http://gilma.forumactif.com/t420-fevrier-2019#3763 | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 23 Fév 2019 - 13:36 | |
| 23 fevrier 2019 bois chauffage: restant bois chauffage 2018 2019, reste encore de quoi se chauffer: lorsque le sculpteur fait du bois de chauffage, en principe l'hiver sera tres tres froid............. du frene et du "bladre", de l'erable: c'est du bois dur, tres dur, incassable, sauf a avoir la foi......... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 26 Fév 2019 - 10:03 | |
| fabrication boomerang: le truc que tu jette et qui te revient dans la tronche............... quand c'est au point, plus besoin de se deplacer, tu l'envoie a la banque chercher des sous, ou faire les courses au super marché............... si ca fonctionne, je me procure un kangourou et un crocodile, wouais!! | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 26 Fév 2019 - 13:52 | |
| Ca a change l'aveyron. J'en etait reste au moustique tigre. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 2 Juin 2019 - 16:55 | |
| le 2 juin 2019, decoupe et pose chassis metal pour portes atelier fer, que de la recup, un peu rouillée, parfois tordue,ferraille destinée a la benne............. il a fallu couper, detordre (chalumeau) souder, pas facile dans des positions scabreuses............... les poutres en sapin de recup ont eté sciées a la gruminette maison, la cabanne de jardin devenant trop petite................... je suis passé au dessus avec la charpente.... oui, bon!! y a un rangement serieux a faire, il y aura un etabli de chaque coté,en chene ou frene 8 cm d'epaisseur, faut juste faire des supports serieux (u de 8x 5) et y coller perceuse a colonne, tour fraiseuse, trois etaux................ y a deja la lumiere et l'eau............. reste a couper les tôles ondulées et les translucides et fixer tout ca, faire les deux portes, et, comme d'hab, tout seul.................. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 2 Juin 2019 - 18:53 | |
| bravo gilma ....à ton age , je crains que je compterais les cagouilles par boite de dix , ou les pissenlits par la racine bonnes suites à tes projets | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 2 Juin 2019 - 19:26 | |
| - marco polo a écrit:
- bravo gilma ....à ton age , je crains que je compterais les cagouilles par boite de dix , ou les pissenlits par la racine bonnes suites à tes projets
c'est quand tu reste le cul vissé sur une chaise que ca coince............. internet, boof!! la télé ? nulle de chez nulle............ le bistro ? avant tu pouvait meme trouver quelqu'un avec qui t'engueuler.......... maintenant, la plaie c'est le telephone portable............. meme pendant les repas en famille, tout le monde est scotché sur son ecran, alors on bricole, on s'occupe, pour l'age, aucun probleme.............. depuis plusieurs années je ne fete plus mon anniversaire.............. un peu comme si le temps s'etait arreté............... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Sam 15 Juin 2019 - 12:51 | |
| le 15 juin 2019, atelier fer............. pose de tôles de recup, faut les detordre et les recouper: pignon et encadrement pôrtes: detail angle : reste l'installation electrique: deux disjoncteures, neuf prises de courant, (faut penser aux chargeurs de batteries) deux neons deux lampes dont une exterieure, quatre interrupteurs installation tubes irl, terminer les pignons, fabriquer les deux portes, 'tubes rectangulaires tôles et translucides , installer deux etablis , les etaux, le tour fraiseuse, la perceuse a colonne, le touret a meuler etc............. et tout cela seul comme d'hab!! pendant des années j'ai recupéré et stocké des materiaux divers et variés..................... comme cetta année il n'y a pas d'expo en vue, autant en profiter............. les tôles galva sont coupées a la scie circulaire avec une lame carbure adaptée............. (sans ca, c'est un disque 230 a chaque coupe) bonjour les paquets d'electrodes de soudure............. et voila........... pas de boulot prevu............ on en trouve............ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 2 Juil 2019 - 12:04 | |
| atelier fer................. 1er juillet 2019: detail serrure porte, pour eviter les bords des tôles: premiere porte ouverte: ouverture deuxiemme porte: disjoncteurs posés, prets pour les prises, | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 2 Juil 2019 - 18:32 | |
| salut gilma ....beau boulot ! au niveau elec tu aurais pu mettre un différentiel , perso , j'en ai mis partout dans les répartitions de mes circuits avec plein de surface de maison , et plein de dépendances atelier ....si y a un soucis , y a qu' à suivre la piste | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 2 Juil 2019 - 20:04 | |
| il y a deja un differentiel.................. les deux disjoncteurs c'est pouvoir travailler sur une rangée de prises sans couper le tout............. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 4 Juil 2019 - 15:58 | |
| perso , j'ai un différentiel dans chaque tableau .... ça aide .... qd il y a un soucis ...mais avec un compteur triphasé , si tes circuits sont équilibrés, pas de soucis .... .... c'est le cas dans ma casba ....Tu peux cumuler tout, l'electroménager et l'atelier ... ça tient , même qd le compresseur démarre pas de soucis bravo gilma pour le boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 5 Juil 2019 - 8:15 | |
| le pire................... ce sont les kilometres de soudure a l'arc................ toutes positions, c'est pas souvent a portée, souvent en montant, ou par en dessous......... la pose des vis autoforantes, ou faut faire un avant trou avant.......... et plein de trucs qui seraient plus simples a plusieurs......... | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 5 Juil 2019 - 14:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 5 Juil 2019 - 17:17 | |
| et plein de trucs qui seraient plus simples a plusieurs.........et oui , perso , avec l'âge je me calme , et parfois , j'attends que mon fiston vienne m'aider ... à la dernière coulée ; j'ai pris un cout de chaud à charger le creuset ! pourtant , on est trois ou quatre....va falloir que je délègue ! même si pour sur , si tu charges mal , tu pètes le creuset et te prends 50 kg de bronze liquide la ou il veut bien lâcher .... alors gilma ......fait toi aider | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 11 Juil 2019 - 11:57 | |
| salut, je vais commencer la fabrication d'un prototype ........ moitié hydraulique, moitié numerique...... le genre de bidule qui va faire un tabac............. | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 11 Juil 2019 - 12:45 | |
| Un truc pour aller dans l'espace ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 11 Juil 2019 - 13:05 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
- Un truc pour aller dans l'espace ?
non plus terre a terre.................... mais un ustensile qui risque de servir souvent................ sans dec, j'ai branché les prises de courant (10) les interrupteurs, (4) six fils de 2.5 par inter, faut etre patient et organisé, perdu deux fils sur huit des interrupteurs, comme je n'avait rien repéré, apres un long moment de bidouille, j'ai demonté tableau et gaines ......... et ca s'est fait rapidos, quand on vous dit qu'il ne faut pas etre tetu.......................... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 19 Juil 2019 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 19 Juil 2019 - 12:09 | |
| Tu as super bien bossé tu vas être bien là | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 19 Juil 2019 - 19:55 | |
| - marco polo a écrit:
- oui , bravo gilma ...beau travail ! reste à penser à l'isolation , ou à la clim
l'hiver j'emprunterai deux vaches a mon voisin, pour le moment il y fait bon, entre 17 et 19 degrés................ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 23 Juil 2019 - 11:05 | |
| Ce serait mieux sa femme | |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mar 23 Juil 2019 - 11:42 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
- Ce serait mieux sa femme
ah!! non!! j'ai assez avec la mienne............... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... | |
| |
|
| |
| comment s'occuper l'hiver................... | |
|