| refaire des patines sur les bronzes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivia-tregaut Apprenti
Nombre de messages : 3 Localisation : oppéde le vieux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: refaire des patines sur les bronzes Mer 7 Sep 2005 - 22:22 | |
| Bonjour, je fait régulièrement éditer des terres en bronze; quand je rentre à la maison, je suis parfois déçu des patines qui m'ont étes faites à la fonderie. La sculpture est cirée. Comment puis-je retravailler les patines ? La fonderie est trop loin de chez moi pour que j'y retourne... | |
|
| |
yves anane Apprenti
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris -Israel Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: re-patine Jeu 8 Sep 2005 - 19:38 | |
| bonjour je suis sculpteur sur bronze et la patine est sans doute la phase la plus decisive et la plus cruciale. il faut tres bein reflechir avant de faire la patine il m'est arrive de refaire une patine apres l'avoir ciree pour cela il faut entierement la poncee ou la sablee ( attention le sablege peut faire "des trou d'epingles" sur la surface ) le mieux et de tout reponcer et de pratiquer la patine a chaud comme d'habitude avec le chalumeau et les oxydes au plaisir yves Anane www.yvesanane.com | |
|
| |
olivia-tregaut Apprenti
Nombre de messages : 3 Localisation : oppéde le vieux Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: quels oxydes pour les patines bronzes ? Jeu 8 Sep 2005 - 21:20 | |
| Merci Yves pour ta réponse. Je n'ai pas de chalumeau mais un décapeur thermique qui chauffe à 500° avec lequel je travaille mes terres.Es-ce que je peux m'en servir ? Je ne connais pas les oxydes qu'il faut utiliser pour les patines;quels sont-ils et oû puis-je me les procurer ? A plus tard. | |
|
| |
moris1 Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : Mercurol 26600 Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: refaire des patines sur les bronzes Mar 25 Oct 2005 - 14:44 | |
| Bonjour,
Si tu veux avoir qqs tuyaux sur les patines tu peux visiter mon site: www.adobati.fr et aller sur le forum de discussion bonne chance Maurice ADOBATI | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: patines Jeu 16 Fév 2006 - 9:03 | |
| C'est vrai que la patine c'est en définitive la cerise sur le gateau. Mon fondeur ne m'a jamaid déçu, alors je le laisse faire. Si on le souhaite, chez lui on est hébergé gratos avec tout le confort pendant les opérations de patine. On assiste ainsi au travail. Si ça va pas il recommence jusquà ce que çà aille . Ils sont vraiment super chez Strassacker, à Heimsbrunn en Alsace. @ + [/code] | |
|
| |
jlg Invité
| Sujet: Re: refaire des patines sur les bronzes Jeu 20 Juil 2006 - 13:58 | |
| - moris1 a écrit:
- Bonjour,
Si tu veux avoir qqs tuyaux sur les patines tu peux visiter mon site: www.adobati.fr et aller sur le forum de discussion bonne chance Maurice ADOBATI En effet, tu as un joli site, mais il n'y a pas de forum sur ton site. |
|
| |
Bertrand Grand Maître
Nombre de messages : 424 Age : 52 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: refaire des patines sur les bronzes Jeu 20 Juil 2006 - 18:00 | |
| il faut cliquer sur la tasse de café page d'acceuil | |
|
| |
jlg Invité
| Sujet: Dépatiner les petites pièces Sam 24 Mar 2007 - 9:14 | |
| Dépatiner les petites pièces Pour enlever une patine sur un bronze, il inutile de sabler (ce qui en l'occurrence abime la pièce). Pour nettoyer baigner dans l'acide chlorhydrique ou mieux : nettoyer à l'acide nitrique, se procurer de l'acide nitrique pour bâtiment. Pour cela, ne pas tremper la pièce dans l'acide nitrique! Mais se mettre au-dessus d'un bac et utiliser un pinceau nylon, avec des gants. Se mettre en plein air, le gaz qui se dégage, vapeur rousse est mortel! Pour les grandes pièces, sabler. |
|
| |
Azol Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 53 Localisation : R.P Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: refaire des patines sur les bronzes Mer 1 Oct 2008 - 23:14 | |
| - olivia-tregaut a écrit:
- Bonjour,
je fait régulièrement éditer des terres en bronze; quand je rentre à la maison, je suis parfois déçu des patines qui m'ont étes faites à la fonderie. La sculpture est cirée. Comment puis-je retravailler les patines ? La fonderie est trop loin de chez moi pour que j'y retourne... pas trés sympa de dire ca des patines d'eric promis je repeterais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refaire des patines sur les bronzes | |
| |
|
| |
| refaire des patines sur les bronzes | |
|